tcr
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13-05-2009, 22:00:21 - [Accord 1986]. Alternateur en train de lâcher, réparable ?
Bonsoir,
Je possède une Accord EXI de 1986 (208 000 km) qui vient de passer le CT avec succès, hormis un défaut du frein de service (étrier arrière gauche qui "grippe" de temps à autre).
Je devais faire la distrib et changer l'embrayage, avant d'engager des frais, j'attendais le verdict du CT, mais là-dessus vient de s'ajouter l'alternateur : voyant allumé en dessous de 3000 tours... (courroie OK).
Vu l'ampleur de la facture, mini 2500 euros (distrib, embrayage, etc), je me suis résigné à changer de véhicule et profiter de le reprise de 1000 euros pour l'achat neuf.
J'ai cherché un alternateur d'occasion, introuvable. En neuf ou échange stand. trop cher pour utiliser l'auto encore qq jsemaines (délais livraison véhicule neuf qui ne sera pas une Honda :-( ).
J'aimerais savoir s'il y a moyen de remettre l'alternateur en état, de manière à ce que je puisse rouler encore qq temps ?
Ou , éventuellement, un alternateur d'un autre modéle Honda serait-il "compatible" pour une "greffe" ? (Afin de pouvoir élargir ma recherche vers l'occasion).
Merci de m'avoir lu...
et pour toutes infos,
Thierry
P.S. : je vais la regretter cette auto...
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Zanth
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13-05-2009, 22:12:06 -
Oui, bien sur, tu peux te procuré un kit de restauration, il comprend, les bague en cuivre, les roulements, et les charbons. Avec un bon nettoyage, il repart comme neuf. (Par contre, il faut un bon gros fer a soudé pour les fils des charbons, sinon ça prend mal).
Ces kit existe pour tous les démarreur/alternateur d'ailleurs, mais l'échange standard, c'est tellement plus politiquement français.. ;<)
Maintenant, 2500euros pour un kit distri + pompe a eau + embrayage.. C'est bon, pas trop escroc dans ta région.. >.<
Et pour les étriers, c'est fréquence, tu prend 10 min a déposé les coulisseau, tu les nettoye a l'essence (ou nettoyant frein, un truc qui dégraisse bien quoi), tu fou un coup de papier a poncé fin (a l'eau de préférence) tu met un coup de graisse, tu remonte le tout, et hopla, il repart facile pour la fin de la vie de ton auto.
1 kit distri: ~80euros
1 pompe a eau: ~40euros
1 kit embrayage: ~140euros
Alternateur échange standard: ~300euros (ou le kit qui vaux une 50aine d'euros, dispo chez tous les centre A.D. Auto distribution).
1 bombe de nettoyant frein: 5euros
1 tube de graisse: 10euros
Grosso modo, 550euros de pieces (avec l'altenateur neuf) et chez oscaro, il y a sans doute moins cher ailleurs.
Maintenant, 2000euros de main d'uvre, le garage qui te fait les réparations est -bien- cher. Tu fais la distri et l'embrayage au black pour pas t'emmerdé (300euros le tout a peu près). Et le petit truc tu les fais toi même.
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YoAnn77
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13-05-2009, 22:14:51 -
il es surement possible de changé les charbon, c'est ce qui s'use. Perso je les ai changé sur mon ek4 et mon EG5 ( j'avais le voyant qui s'allumai).
c'est une trentaine d'euro chez honda.
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tcr
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14-05-2009, 18:54:26 -
Merci à tous pour les infos, je vais voir du côté kit de restauration...
Citation :@Zanth
Et pour les étriers, c'est fréquence, tu prend 10 min a déposé les coulisseau, tu les nettoye a l'essence (ou nettoyant frein, un truc qui dégraisse bien quoi), tu fou un coup de papier a poncé fin (a l'eau de préférence) tu met un coup de graisse, tu remonte le tout, et hopla, il repart facile pour la fin de la vie de ton auto.
Coulisseaux... qu'est-ce que c'est ?
Le Monsieur du CT m'a dit que c'était le système de retour du piston qui serait grippé (Un gros ressort spiral). D'ailleurs au CT, il s'est bloqué (le système... pas le Monsieur ) et le Monsieur me l'a débloqué.
Citation :@Zanth
Maintenant, 2000euros de main d'uvre, le garage qui te fait les réparations est -bien- cher. Tu fais la distri et l'embrayage au black pour pas t'emmerdé (300euros le tout a peu près). Et le petit truc tu les fais toi même.
Coquille, c'était 2000 euros MO et pièces Honda comprises...
Citation :@Mac Manus
Version phares escamotables ton Accord ?
Non. C'est'y pas qu'on voudrait jouer du tournevis histoire de récupérer quelques pièces...?
Pour les ceusses que cela intéresserait, j'ai quelques pièces d'éclairage arrière : feux (du coffre), éclairage plaque, antibrouillard (qui s'intègrent au bouclier arrière), un logo (H) en plastique "chromé" et un verrou de capot avant, que je veux bien donner contre le paiement des frais d'expédition.
Thierry
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Zanth
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14-05-2009, 19:39:14 -
tcr a écrit :Coquille, c'était 2000 euros MO et pièces Honda comprises...
Je sais pas, tu dis grosso modo une facture de 2500euros.. Je te montre par a + b qu'au plus cher, tu en as pour 500euros de pièces ! Je détail ?! Vraiment ?! (2500(total) - 500(pièces) = 2000(Main d'uvre..)). CQFD.
Oui, piston, coulisseau, ce sont ces trucs qui se grip sur les étriers, souvent du a beaucoup de merde (mélange de flotte et de suie des plaquettes..). Mais c'est pas comme si l'étrier était cassé en 2 ou tordu. La, un simple nettoyage en profondeur suffit a lui refaire jeunesse.
Pour la question des phares escamotable, je pense que c'était plus pour savoir de quel modele il s'agissait, elle sont devenue si rare...
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tcr
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16-05-2009, 17:25:02 -
Zanth a écrit :tcr a écrit :Coquille, c'était 2000 euros MO et pièces Honda comprises...
Je sais pas, tu dis grosso modo une facture de 2500euros.. Je te montre par a + b qu'au plus cher, tu en as pour 500euros de pièces ! Je détail ?! Vraiment ?! (2500(total) - 500(pièces) = 2000(Main d'uvre..)). CQFD.
Oui, piston, coulisseau, ce sont ces trucs qui se grip sur les étriers, souvent du a beaucoup de merde (mélange de flotte et de suie des plaquettes..). Mais c'est pas comme si l'étrier était cassé en 2 ou tordu. La, un simple nettoyage en profondeur suffit a lui refaire jeunesse.
Pour la question des phares escamotable, je pense que c'était plus pour savoir de quel modele il s'agissait, elle sont devenue si rare...
Je me suis mal exprimé, je ne m'étais en doute tes infos, je voulais simplement corriger ma coquille lorsque j'écrivais 2500 euros de réparation, c'était 2000 euros (pièces d'origines Honda + MO - un pote, d'un pote qui connait un pote ;-) ), rien que pour l'alt. chez "Le roi qui change tout ce qu'il touche en or" (même les alternateurs), j'ai un devis de 572 euros...
Maintenant, effectivement en passant par le Web, Oscaro et autres, globalement, 500-600 de pièces. Quant à faire moi-même... je n'y connais pas grand chose, alors... De plus, 23 ans plus l'auto, je pense que c'est bien, c'est pour cela que nous avons opté pour du neuf, cependant je retiens les infos pour la resto. de l'alt. car la nouvelle auto ne sera pas dispo. avant 5/6 mois.
Thierry
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tcr
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16-05-2009, 17:27:40 -
Mac Manus a écrit :Zanth a écrit :Pour la question des phares escamotable, je pense que c'était plus pour savoir de quel modèle il s'agissait, elle sont devenue si rare...
C'est exactement ça.
La version phares "normaux", bien carrés, j'aime encore plus ! La génération d'Accord que j'adore !
Le tournevis... Ce n'était qu'une pointe d'humour
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour toutes vos infos.
Thierry
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tcr
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16-05-2009, 18:06:14 -
Clem1 a écrit :Si c'est pas indiscret, tu changes pour quoi?
Une Ferrari....
euh, juste la couleur
Une voiture de pauvre... DACIA Sandero GPL (Bi-carburation), siouplait on ne rit pas ! 1000 mètres départ arrété en... 3 jours 45 minutes et 10 secondes !!!
Enfin j'dis ça, j'ai pas pu essayer, y'en a pas de dispo ! Il parait que cela se vend comme des petits pains !
Budgétairement parlant, pour du neuf "écolo", pas le choix :
Prime à la casse -1000 + bonus écologique -2000 : coût de l'auto 6830 euros (Tous frais inclus).
Je sais, pour ce prix j'aurais pu trouver une bonne occasion Honda, mais nous étions axés "écolo".
(Les premières Honda "écolos" : Civic Hybrid sont à + de 20 000 euros)
Clem1 a écrit :Pourquoi tu l'as pas lâchée à un gars du forum qui l'aurait récupéré et remise en état? :-|
Je doute que quelqu'un aurait mis 1000 euros (équivalent du montant de la prime à la casse) sachant les frais à mettre dedans. Maintenant...
Je n'aurais pas eu besoin de cet argent, effectivement, je l'aurais lachée pour quelques centaines d'euros, j'aurais préféré cela à la casse. Mais bon... (C'est con, comment l'on peut "s'attacher" à une auto).
Voili, voilo,
Thierry
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Mac Manus
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17-05-2009, 16:24:06 -
Je mets mon petit +1 concernant la tristesse de la mettre à la casse.
Un si beau modèle...
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