MrAnderson56
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
12-01-2004, 22:45:09 - Abs p11?...
Bonjour,
J'ai fait une recherche et n'est rien trouvé sur ce point.
Je me posais la question si il était normal que l'abs de ma primera se déclenche à 100 km/h en 3ème quand je freine un peu fort...
Est-ce que l'abs est très sensible d'origine sur ce modèle ou c'est un problème spécifique à ma caisse?
J'ai l'habitude du freinage de la p10 gt, et en changeant mes plaquettes j'ai eux l'impression que ce sont les mêmes étriers(?)...
Si le système est le même, alors l'abs n'est pas réglé pareil?
En p10 l'abs ne se déclenche que sur le rétrogradage de la 1ère.
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
12-01-2004, 22:52:53 -
heu l abs de la P10 se declenche assez tot demande a calou!!!mdr
je c pa du totu si c le meme systeme de freinage
c simple si sa freine pas c el meme que la P10!!!!mdr
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
calou56
Active Member
Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
13-01-2004, 14:05:38 -
tibo a dis
Citation :heu l abs de la P10 se declenche assez tot demande a calou!!!mdr
C est un pote à moi, quand il dis qu il a l habitude du freinage de la p10GT, il entend par là qu il subit les jets en tant que passager!!
Sur la GT l abs est très discret et se déclenche pas facilement.Par contre le tien Tibo se déclenche plus vite que le mien, étrange?
Je dois aussi ajouter que connaissant bien M Andeson56 allias"godasse de plomb", je ne suis pas étonné qu il est ce problème
vends pièce de prim GT
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
13-01-2004, 14:09:04 -
vi moi j ai resolut le probleme de l ABS c good mais je trouve qu il se declenche faci sur le mouiller quand meme
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
MrAnderson56
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
14-01-2004, 16:20:55 -
Je vous remercie tous, comme toi Tibo, je trouve que mon abs se déclenche aussi beaucoup trop facilement sous la pluie, mais aussi sur le sec. Si tu a résolu ton problème, peux tu me dire les points à vérifier et à régler.
Si je puis me permettre une remarque pour Calou, et arretez moi si je me tromlpe, mais contrairement à toi, je ne pense pas que la solution pour freiner au plus court soit l'encastrage dans un mur! Oui effectivement tu n'as surement pas déclenché l'abs, mais bon cette technique n'est pas parfaite et réservée aux initiés fins pilotes...
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
14-01-2004, 17:18:34 -
loooooooooooooooool
balancage inside!!!!!mdr
pauvre calou avec la prim!!mdr
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
MrAnderson56
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
14-01-2004, 18:47:04 -
C'est bien beau le balançage, mais ça m'aide pas trop...
Y a-t-il une solution?
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
|
|
Retourner en haut |
|
tibo
Senior Member
Messages : 1 979
Sujets : 41
Inscription : Jan 2003
Réputation :
0
|
14-01-2004, 18:49:32 -
vivi
premiere solution tu deco l ABS de merde car sur le sec c de la merde
sinon upgrade du systeme de freinage en regardant les corespondance avec d autre model qui on des plus gro disque par exemple ou alors direct pr la p11 c comme la p10 disque perce zimmerman c le top et pa exorbitan
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
|
|
Retourner en haut |
|
calou56
Active Member
Messages : 308
Sujets : 43
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
|
15-01-2004, 13:55:11 -
pour Xavier je ne pense pas que le meilleur moyen quand on veut changer de voiture, s est de planter sa saxo dans un fossé à 2 heures du mat en partant de chez moi.
Certes on touche l argent de l assurance rapidement et on a pas besoin de passé la voiture au controle technique mais c est pas la meilleur solution.........
Tu peux facilement enlever le fusible d ABS pour tester le freinage sans l abs.
vends pièce de prim GT
|
|
Retourner en haut |
|
MrAnderson56
Junior Member
Messages : 40
Sujets : 3
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
15-01-2004, 18:18:23 -
Il est vrai que cette solution n'est pas la meilleur, mais pour ma défense, elle m'a permis d'acheter une petite primera qui me convient tout à fait, sauf bien sur mon freinage qui m'a encore fait rire hier soir!...
Tu me fera faire un tour dans la gt ou la s13 ce week-end Calou, si tu peux...
Ah mais non j'oubliais...
La diesel n'est pas si mal!
Putain ça consomme les petits 16v!... Mais que dire des 6 cylindres 24v...
|
|
Retourner en haut |
|