Road__Runner
Banned
Sujets : 23
|
27-11-2006, 20:52:32 -
pas mal ça je suis le poste ça m'interesse aussi
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
27-11-2006, 21:51:34 -
Je pense plus a la résolution!!!!
Car comme c'est petit je ne pense pas que tu puisses modifier la taille de l affichage sans perdre en qualité (sauf si tu l'éloignes de ton champ de vision) en mettant un écran plus grand.
voila mon point de vue.
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 023
Sujets : 22
|
27-11-2006, 21:52:54 -
L'important, c'est le nombre de pixels.
Même nombre en hauteur, même nombre en largeur.
Si tu veux plus gros, il te suffira d'en trouver un qui respecte la même résolution mais avec des pixels plus gros.
A la rigueur, tu doit même pouvoir en fabriquer un avec des petites diodes, et là tu fais ce que tu veux (à part qu'il faudra intercaller des transistors sans doute, ou des portes logiques, les diodes consommeront davantage), mais ça va être grand du coup
Tant que tu respectes ça, c'est possible.
Ca semble même assez facile en fait.
Le seul vrai point difficile, c'est qu'il va falloir tirer des nappes de fils, et avoir du matos et les mains qui vont avec pour souder proprement.
Mais la résolution est pas franchement énorme, ça doit pas être insurmontable non plus.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
27-11-2006, 21:55:28 -
eLdaroM a écrit :Je pense plus a la résolution!!!!
Car comme c'est petit je ne pense pas que tu puisses modifier la taille de l affichage sans perdre en qualité (sauf si tu l'éloignes de ton champ de vision) en mettant un écran plus grand.
voila mon point de vue. C'est pas vraiment une question de qualité, c'est que c'est un affichage matriciel, donc un fil par ligne et un fil par colonne.
Donc forcément, t'es obligé de guarder le même nombre de lignes et de colonnes.
Ca doit être possible de changer la résolution, en extrapolant les points manquants.
Mais là, ça va coûter bonbon ... c'est même pas envisageable en fait tant le coût et les moyens seraient disproportionnés.
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
|
27-11-2006, 22:05:12 -
folken a écrit :eLdaroM a écrit :Je pense plus a la résolution!!!!
voila mon point de vue. C'est pas vraiment une question de qualité, c'est que c'est un affichage matriciel, donc un fil par ligne et un fil par colonne.
Donc forcément, t'es obligé de guarder le même nombre de lignes et de colonnes.
Ca doit être possible de changer la résolution, en extrapolant les points manquants.
Mais là, ça va coûter bonbon ... c'est même pas envisageable en fait tant le coût et les moyens seraient disproportionnés.
Je pensais justement au nombre de pixel affiché, d'ou un écran plus avec le meme nombre de pixel mais qu il faudra éloigné des " yeux " ce qui donnera la meme taille que d'origine malgré qu il soit plus loin (une meilleure visibilité)
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
|
27-11-2006, 23:51:44 -
Suffit de savoir comment est alimentee la matrice, y'en a pour 30 secondes en trainant les pieds ...
A moins de vouloir rajouter un controleur pour l'ecran mais autant recuperer celui d'origine.
Les lignes sont affichees une par une sur ce type d'ecran.
Il alimente la premiere ligne, puis alimente les colonnes ou se situent les pixels a illuminer. Bien sur, les pixels des autres lignes resteront eteints.
Puis il alimente la 2eme ligne pour afficher les pixels de la 2eme ligne.
Et ainsi de suite ...
Enfin, quand je dis alimenter, y'a forcement une masse quelque part. oit c'est la ligne qui est mise a la masse, soit la colonne ... faut juste trouver laquelle c'est, ensuite c'est du recablage.
Suffit de recuperer les fils qui vont aux lignes et aux colonnes, et de les recabler sur le nouvel ecran ... bidon je vous dis, faut juste savoir souder pour pas flinguer les CI
|
|
Retourner en haut |
|
|