Voila ce que j'ai trouvé sur :
http://www.driftshop.fr/bougies-ngk-irid...r9eix.html
Spécifications des Bougies NGK Iridium BKR9EIX
Sur les moteurs modifiés, qu'ils soit atmosphériques, turbo ou compresseur, il est bon d'installer ce que l'on appelle des bougies froides. Ces bougies, étudiées pour fonctionner à des températures plus élevées que l'origine, aident à dissiper la température à l'intérieur des cylindres. Cela améliore la combustion et donc les performances, et fiabilise le moteur en réduisant le risque de détonation.
Il est cependant important de ne pas monter des bougies trop froides par rapport à votre niveau de préparation, la voiture pourrait avoir du mal à démarrer ou avoir quelques ratés à froid. Si votre moteur est modifié de façon relativement standard (admission, ligne et turbo d'origine avec pression augmentée), nous vous recommandons le grade 7 ou 8 chez NGK (un ou deux grades plus froid que l'origine). Pour les modifications plus avancées (pistons forgés, gros turbo, etc.) ou une utilisation 100% circuit, optez pour les 9 (trois grades plus froid que l'origine).
Du coup j'ai choisi les BKR9EIX.