jm2R'n
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13-04-2012, 19:54:32 -
remy1234 a écrit :tres belle ton AH !
dire qu'il y a 5 ans je l'avais acheté 300 euro et qu'elle etait dans un etat de mort avancé , joli sauvetage ! Yes, et c'est pas fini j'espère !
Mais notre ennemie la rouille continue son ouvre perpétuelle malheureusement. Quand j'ai démonté les plastiques d'ailes arrière j'ai pu constater une reprise sous la trappe à essence ainsi qu'entre l'aile et la vitre arrière, sous le joint noir
heiki2009 a écrit :Trés belle ton AH, j'adore l'esprit !
Dis moi, combien as tu payer de frais de ports pour le collecteur d'échappement ? J'en ai eu pour 175,95 + "Additional Shipping Charge" 82.90 + "Delivery and Handling Charge"
11.95 = $270.80. (210 en tout) Livraison en mode full eco, mais super rapide: une semaine.
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jm2R'n
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20-04-2012, 23:29:45 -
J'ai une petite question, je voudrais adapter une boite à air d'ED9 pour remplacer mon CAI (qui est trop près du moteur) mais le diamètre du manchon d'ED9 est plus petit que celui de l'EW3...
Comment peut-on faire ?
Je sais que Totorina avait fait ce montage. ( https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....h53+freins )
merci
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nico0711
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22-04-2012, 09:29:31 -
Et bien tu en trouves un sur une AF ou dans une démolition ou quelqu'un va se dévouer pour t'en trouver un ;-)
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jm2R'n
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23-04-2012, 23:20:57 -
nico0711 a écrit :Et bien tu en trouves un sur une AF ou dans une démolition ou quelqu'un va se dévouer pour t'en trouver un ;-) trouver des pièces dans une casse par chez nous relève du méga coup de bol... autant jouer au loto !
Je cherche aussi une barre de torsion de Shuttle...
Mac Manus a écrit :Tu cherches quoi ? Un manchon d'air ?
J'en ai un qui traine dans une boite dans le garage... le manchon de la boite de l'ED9 es trop petit pour se fixer sur la sortie de l'AH...
faut que je revoie comment c'est fixé là j'ai plus les idées claires ce soir :crzy:
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nico0711
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24-04-2012, 14:49:11 -
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jm2R'n
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24-04-2012, 17:31:41 -
t'as autre chose à me proposer ?
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jm2R'n
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24-04-2012, 22:36:56 -
- Là, je reste sans voix !
- Ah il t'a bien eu le nico, là !
- Nicolas ?
- je reste sans voix.
MOUahahahahahah !
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jm2R'n
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24-04-2012, 22:38:53 -
oui il m'en faut deux :yeah:
Demain je fais les casses de la région.
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MacGyver
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25-07-2012, 18:19:05 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Le collecteur est en Inox repeint ou juste en bonne ferraille ?
Sinon vu que tu vires pas mal d'accessoires intérieurs ça m'intéresse, et les sièges F1 aussi, a voir si avec les modèles les housses sont refaisables...
Bonne continuation ça le fait !!
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(Modification du message : 25-07-2012, 18:19:17 par MacGyver.)
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jm2R'n
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28-07-2012, 22:57:55 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Salut, je ne sais pas en quoi est fait le collecteur... mais voici des news justement:
(Pour les accessoires en fait j'ai balancé pas mal de trucs, mais il me reste un petit carton, tu cherches quoi ? Les housses, elles, sont vendues.)
Et voilà quelques photos du montage, j'ai d'abord mis une heure à faire de la place et virer le pare chaleur tout rouillé, les vis étaient soudées... puis le reste s'est fait assez facilement en fait. Juste à enlever les vis du silencieux intermédiaire et les fixations au moteur.
allongé sous la caisse... Hop, un peu plus de 16 kg de fonte qui tombent au sol, Chtooong.
Petite surprise côté gauche, plus qu'une vis de fixation fonctionnelle sur les 3
d'ailleurs je rencontre un problème d'alignement des fixations du nouveau collecteur sur le moteur: le côté droit rentre bien mais à gauche (inversé sur la photo) les trous du collecteur sont pas en face des boulons...
j'ai choisi l'option bande thermique... (une belle galère à poser et ça gratte ce truc.)
Enfin, ça fait 6 kg, soit 10 kg de mieux !
Voilà, la suite dès que j'aurais réglé ce problème de trou-trou pas en face...
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(Modification du message : 28-07-2012, 23:00:20 par jm2R'n.)
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MacGyver
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29-07-2012, 12:57:43 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Bah tout ce qu'il te reste en pièces d'origine peut m'intéresser, si tu vire ton ciel de toit aussi pk le mien est tout dechiré.
Sinon par rapport au collecteur, c'est logique de faire rejoindre les cylindres qui évacuent ensemble ? 1 avec 4 et 2 avec 3 ?
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jm2R'n
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07-08-2012, 18:25:48 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
(29-07-2012, 09:16:14)remy1234 a écrit : ton bouchon sur le collecteur , fais le souder .
j'ai lu quelque part , un gars avait fait comme toi , et un jour sur l'autoroute ça a sauté ! Oui ce serait mieux de souder mais j'ai rien pour le faire là...
Ça doit faire drôle quand ça lâche
(29-07-2012, 12:57:43)MacGyver a écrit : Bah tout ce qu'il te reste en pièces d'origine peut m'intéresser, si tu vire ton ciel de toit aussi pk le mien est tout dechiré.
Sinon par rapport au collecteur, c'est logique de faire rejoindre les cylindres qui évacuent ensemble ? 1 avec 4 et 2 avec 3 ? J'ai regardé j'ai plus rien à part 2 trois bricoles que je garde. Le ciel de toit est parti.. à la benne avant les vacances
Je dois avoir une paire de veilleuses sinon.
Sur la photo du collecteur c'est trompeur car les cylindres qui sont reliés par deux avec les bandes se séparent ensuite.
Bon, collecteur en place.
Euh sauf qu'il il ne tient que par 3 vis car j'ai eu une bonne surprise au démontage: 2 sont rompues et la troisième vient avec le boulon et ne rentre plus... je sais pas si je vais aller au HEM avec l'AH quand même.
Sinon pour le montage, comme Interceptor j'ai dû scier un bout d'alu au bas-moteur qui gênait.
Au remontage la traverse du radiateur ne passe plus mais sinon c'est "bolt-on"
Voilà, après quelques km pépère j'ai une fuite, ça pétarade comme une 4l,
je crois que ça se passe de commentaire, oui, là ou il y a la vis pétée, ça n'applique pas bien contre la culasse...
Va falloir redémonter et trouver un moyen de virer cette vis
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs.
Ah oui sinon j'ai eu un chti souci de tirette de capot fugeuse, capot bloqué pendant un jour ! Ré-ouvert grâce à la main de l’élastique :
problème résolu avec une chtite patte qui bloque le câble.
Sinon, j'ai échangé une porte de civic contre une rallonge de filtre à air, (merci MRZ) ça va gober mois d'air chaud, nickel
Du coup, plus de place pour la batterie, mais comme elle va passer dans le coffre, osef..
Faut que je me fasse une prise d'air dans le pare-choc, mais j'ai un bout de tôle qui va gêner, j'sais pas si certains l'ont fait ici... (à la façon de l'E-AT de CarCraftBoon)
Et puis montage d'une barre sup aussi:
(sur cette photo on voir comment était le filtre avant.)
Plus que 2 jours de vacances...
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jm2R'n
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07-08-2012, 22:16:36 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Nickel, je vais essayer ça, merci.
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(Modification du message : 07-08-2012, 22:18:08 par jm2R'n.)
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MarchoU
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07-08-2012, 22:28:20 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
non pas le premier, le deuxième.
tu t'en rendra compte toi même de toute façon
et pis sa avance, sa fait plaisir d'avoir des news^^
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jm2R'n
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08-08-2012, 21:08:29 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Mais doucement c'est sûr
J'ai démonté le collecteur et ôté la vis foirée aujourd'hui, tout remonté avec 5 écrous et.. ça fuit encore
Cette fois-ci c'est la vis qui est foirée dans la culasse tout à l’extérieur, ça va être sport de la sortir
je me demande si mon joint n'a pas pris un coup aussi.
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MacGyver
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10-08-2012, 17:11:37 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
C'est pas mal ton montage, mais j'en reviens à ce que je disais concernant la sortie et la jonction des tubes. T'as le 1 qui rejoint le 4 et le 2 qui rejoint le 3 donc à chaque fois t'as 2 cylindres qui échappent au même endroit en même temps dans le 4-2 et du coup ça arrive en différé dans le 2-1.
Est-ce que c'est assez clair ??
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jm2R'n
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12-08-2012, 10:27:44 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
yes, je pige mais la réponse dépasse mes compétences mécaniques
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jm2R'n
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12-08-2012, 16:35:30 - RE: [AH53] j'ai pris une prune.
Allez, j'ai un peu galéré ces jours-ci... avec 40 de fièvre j'étais pas très frais.
Bon, je déplace la batterie dans le coffre, je repositionne le filtre à air et sa rallonge...
résultat, ça pétarade, ça s'engorge, ça roule à 50 à fond, ça coupe... ça cale,... je crois que j'ai fait une boulette
Après un intense réfléchissement...
je m'aperçois que j'avais inversé les fils de bougie 3 et 4 en changeant les bougies. Bien joué Jean-pierre (j'augmente mon niveau en mécanique là.)
Du coup 1er vrai essai pour fêter ça avec les dernières modifs (collecteur, batterie, filtre rallongé, bougies, barre avant), wow ça marche fort, pas trop en bas mais à partir de 3500/4000 on sent une belle différence.
Y'a toujours cette petite fuite au collecteur qui gêne un peu les oreilles mais ça accélère comme il faut ! trop content jean-pierre.
Par contre va falloir soigner les freins maintenant car ça bloque beaucoup trop vite malgré les pneus en 195
(comment ça je me suis fait peur )
Petite manoucherie pour fixer provisoirement la batterie.
Y'a besoin d'un bon nettoyage aussi et d'une peinture uniforme...
J'ai enlevé le support batterie ça mange pas de pain et ça gagne 200 grammes
Autre étape à prévoir: un manchon d'air pour amener l'air fais du pare-choc au filtre.
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(Modification du message : 12-08-2012, 16:39:29 par jm2R'n.)
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