enzo33
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16-09-2019, 21:13:05 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut,
J'ai commandé la ligne Ebay hier. Pour le prix en effet ça craint pas grand chose.
J'aurai bien acheter une ligne OEM mais c'est quasi introuvable, ou alors je vous parle même pas du prix.
Le collecteur est pas dans un super etat, donc je cherche et le jour où j'en trouve un je l'acheterai. Le 2 en 1 avait dû être changé je pense.
J'ai trouvé un mec en Malaisie qui a des tonnes et des tonnes de pièces neuves... J'ai discuté un moment avec lui pour l'achat de pièces mais comment dire... 300€ une horloge, 225 le joint de portière, 150€ le joint de pare brise du haut...
Je préfère prendre de l'occasion et mettre la différence dans des pièces plus intéressantes.
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an2yo
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16-09-2019, 21:32:52 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Pour moi une ligne, si l'ajustement est bon bien sur, ça reste du tube, surtout d'origine les sections change pas vraiment sur de l'adaptable, a par la longévité et encore si tu roule pas trop avec.
L'ancien proprio de la mienne avait acheter ligne, silencieux, silent bloc, vis et ressort d'origine chez Honda (c’était une des dernières lignes selon le magasinier, venu de Belgique) facture de plus de 600 euros. Je suis très contents d'avoir ces pièces en OEM mais moi j'aurais pris de l'adaptable pour passer le budget ailleurs, chacun ces priorité
300 euros l'horloge tous va bien avec frais de port ?
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enzo33
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16-09-2019, 21:45:49 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Je suis un peu du même avis que toi pour la ligne... À la limite j'aurai bien mis un silencieux sport mais bon c'est pareil, ça se fait plus. J'ai bien vu un Mugen à vendre, mais il etait aussi chère que le prix que j'ai payé ma voiture
300€ fdpi oui, par contre faut voir, il a vraiment des trucs hallucinants, encore emballés dans les petits cartons Honda...
À côté de ça il avait un collecteur neuf, jamais monté pour 300€ fdpi... Malheureusement c'est pas le bon, selon les années ils different. En fait ça dépend vraiment des pièces rechercher, des fois ça vaut le coup. Le pire etant les pièces de carrosserie/intérieures. Si ça vous intéresse je peux toujours partager sa page Instagram/Facebook. Il a principalement des pièces pour 3g/4g.
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an2yo
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16-09-2019, 23:37:23 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Ah oui tous les soucis de recherche de pièce que j'ai eu tu les a en pire pour ton AH. Et comme la suspension arrière et bien spécifique pas évident d'adapter un modèle de silencieux sans grosse modif...
Pour le collecteur le prix semble plus cohérent après c'est l'offre est la demande comme toujours les horloges ça doit pas courir les rues
Si il propose des pièces de 4G moi (et surement d'autres) ça m’intéresse. Quand tu as parlé de bidjdm ou de rockauto perso je connaissais pas je suis allé voir
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SoichiroYann
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17-09-2019, 15:06:56 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Il faut savoir aussi que la Malaisie, la Thaïlande et d'autres pays de cette region d'Asie ont eu des accessoires et équipement pléthoriques, voir inédits. Du coup ça s'arrache à prix d'or en direction de l'Europe et des US.
Sur EG par exemple, j'ai la chance d'avoir une sellerie optionnelle sur mon EG6 appelée sellerie "italienne", on en trouve un peu en Suisse et en France, je n'en ai vu que 2 incluant la mienne. Ils en ont la blinde en Malaisie et vendent cher...
Pour l'horloge, c'est le meme délire. Les EG6 SIR II au Japon, la crème de la crème de l'EG, a eu une horloge aux chiffres rouges. Ca ne parait rien mais c'est super rare et ça se vend très cher. Ils en ont en Malaisie... Rien que l'horloge de mon EG, violette, est rare en Europe (c'est un modèle 95 donc il y a pas mal de details de fin de série).
Bref, soit les objets sont encore neufs et sous blister donc se vendent un max en direction des US, soit ce sont des options assez rares et ils le savent ^^
Et malheureusement les prix grimpent...
(Modification du message : 17-09-2019, 15:08:29 par SoichiroYann.)
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enzo33
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17-09-2019, 18:36:19 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
An2yo, pour le vendeur il s'agit de Stanlae sur facebook et Instagram
Comme tu l'as bien résumé Yann, y'a des pièces super rares et dont les prix peuvent se justifier. Même le joint de pare brise ou le joint de portières encore ça peut se comprendre, c'est absolument introuvable. C'est la premiere fois que j'en trouvais un à vendre.
Après l'horloge, même si elle est neuve, on en trouve à 30€ sur Ebay en bon état. Pour le coup je m'en fous un peu qu'elle soit sous blister de toute façon je vais la monter dans la voiture, pas la laisser en déco dans ma chambre
Mais je respecte totalement les gens qui achetent (et ont les moyens pour) ce genre de pièces et qui nous pondent des builds de l'espace !
(Modification du message : 17-09-2019, 18:37:43 par enzo33.)
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an2yo
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17-09-2019, 18:47:17 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Merci pour le lien qui sais je vais peut être craquer pour des pièces introuvable un jour
Beau résumé SoichiroYann j'était pas trop au courant de ce buiseness
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an2yo
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19-09-2019, 22:35:01 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Bel arrivage de pièce
Rien que les baguettes extérieur, une fois montées ça vas faire la différence a mon avis.
Pour ton joints de cache culbu je suppose que Honda ne le fais plus? Car niveau qualité pour l'avoir fais 2 fois avec de la pièce OEM j'ai jamais eu de soucis (le prix par contre...)
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enzo33
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20-09-2019, 11:10:05 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Pour les baguettes en effet ça manquait. Il me manquait la petite qui va à l'avant, et pour les deux arrières j'ai celles d'origine mais elles sont bouffés par la rouille... Je suis content car celles ci sont en très bon état.
Pour le joint de cache culbuteurs en effet il n'est plus fabriqué.
Et pour te répondre Lordame, je les ai pris chez Rockauto. Je monte tout ça cette aprem donc on sera vite régler si ça y va ou pas
(Modification du message : 20-09-2019, 11:10:23 par enzo33.)
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enzo33
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22-09-2019, 21:04:55 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut,
Bon alors j'ai monté les verins de Coffre vendus par Rockauto, c'est bien les bons !
Après ça j'ai voulu monter les baguettes...
Et la surprise...
Donc apparemment aux US ils ont pas les mêmes baguettes. J'ai les boules. Elles sont au moins 2x plus épaisses. De loin c'est sur c'est moins moche mais de près on dirait des gros rajouts degueu. J'ai cherché un peu, toutes celles que j'ai trouvé sur internet à vendre sont du type épaisses. Bref on verra ce que je fais, pour le moment ca restera comme ça. J'ai passé un coup de Polytrol après les photos, c'est déjà un peu plus homogène.
J'ai reçu ma commande Cheddas auto aussi...
Ah, et puis demain je vais voir pour une grosse merguez Honda Break, jnen dit pas plus, je vous tiendrai au courant
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an2yo
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24-09-2019, 17:31:59 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Dommage baguettes c'est le genre de surprises auxquelles on s'attends pas Je suppose que tu peux pas trouver les baguettes restantes chez rockauto en version us?
Après faudrait voir une photos latéral, de haut et prés forcément ça ce voit mais c'est peut être pas choquant vue d'ensemble?
Je crois que sur 4G il y a aussi une différences aux niveaux des baguettes (elles sont entièrement lisse contrairement aux EUDM), Je comprends pas ces différences suivants les marché...
Et pour ton histoire de break façon barbeuc, on est plus que demain
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enzo33
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24-09-2019, 18:18:56 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Disons que moi ça me choque et ça me fout les boules, mais le mec qui connaît pas la voiture pas sûr que ça lui saute aux yeux. Les baguettes US on les trouve encore d'occaz (où chez Stanlae mais pas envie d'y laisser un rein ).
À voir, mais si je pouvais trouver des baguettes EUDM ça serait mieux, elles sont quand même vachement plus sympa.
Sinon solution extrême comme font de nombreuses personnes, ils les virent et lisse les trous. Mais je trouve que ça manque de quelque chose après.
Pour la merguez Honda, c'était une Accord Break 4g, 4ws, 2.2l 150cv. J'ai laissé tombé car la cg me coûte trop chère par rapport au prix de l'auto. Au final j'ai réinvesti le prix de la voiture dans.... Une boîte de vitesse pour l'AH
Et oui, la mienne à les roulements qui chantent et ça commence vraiment à me fatiguer. J'en ai trouvé une par hasard, pas trop chère et garantie 3 mois.
J'ai profité que mon père soit sur Toulouse pour la lui faire livrer (il se promène en Iveco Daily donc pas de soucis pour le transport ). D'ailleurs il a réceptionner mon échappement aujourd'hui, donc ce week-end normalement tout ça arrive à la maison.
J'ai aussi réceptionné mes durites avia, et je devrais recevoir mes nouveaux triangles d'ici la fin de semaine.
Va y avoir beaucoup de boulot du coup, et je pense pas avoir le temps ni le lieu de faire ça. Donc au minimum je ferai changer l'echappement et mes triangles par mon mécano. J'hésite à faire monter le reste aussi, mais niveau main d'œuvre ça va piquer...
(Modification du message : 24-09-2019, 18:19:56 par enzo33.)
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Actarus71
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24-09-2019, 20:06:43 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut Enzo. Tu avances plutôt bien sur ta voiture, c'est cool. Pour tes baguettes, effectivement c'est un peu dommage que ce soit pas les bonnes, mais avec un petit coup de noir satin (ou mat) tout le tour (pc compris), pour harmoniser la teinte ? Avec un peu de recul, je suis presque sûr que ça irait ... en attendant de trouver les bonnes.
Je suis curieux d'avoir ton retour une fois ton upgrade freinage ok !
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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an2yo
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24-09-2019, 20:17:34 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Bon ben pas de barbeuc alors
Oui pour les baguettes je comprends, il y a des détails qui dérange que le proprio souvent alors que ça reste raisonnable, je suis comme ça sur certains points je comprends.
Un mal pour un bien si tu récupère une boîte en bon état au final
Pour ton mécano tu veux lui faire monté la boîte? parce que la oui effectivement ça commence a faire de la mains d'oeuvre.
La ligne a faire c'est assez rapide si ça s’aligne bien, quand j'ai voulu adapter la Sportex de l'EG sur l'ED ça m'as pris 2 heure 30 grands max le temps de tomber l'ancienne adapter/couper l'autre et remonter. Et je suis loin d'être du métier Quand au final j'ai remonter l'OEM j'était rodé 45 min un soir
Les triangles (c'est les inferieur avant c'est bien ça?) ça dépends de la rotule souvent si elle sort bien ou pas...
Au passage le train avant sur AH c'est 2 triangles comme celle d’après ? Oui tu est ma source d'info sur les 3G
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enzo33
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24-09-2019, 20:21:38 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut Actarus,
J'essaye de faire le plus de choses possible, même si avec la reprise des cours j'ai plus trop le temps de bosser dessus malheureusement...
Pour les baguettes, j'ai pas fait de photos mais j'ai passé de l'Alsilack, un produit qu'on m'avait donné et qui a l'air d'avoir bien marché. Ça a bien harmonisé la teinte, mais pour bien faire comme tu dis il faudrait passer un coup de peinture.
Pour le freinage en effet moi aussi j'ai hâte de tester, car pour moi le freinage sur 3g c'est vraiment le plus gros défaut. La pour le moment la course de la pédale est vraiment longue, et il faut taper dans la pédale pour avoir du mordant...
En descente de col c'est pas trop plaisant ni forcément rassurant...
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An2yo,
C'est dommage pour l'Accord, ça aurait fait un bon daily mais au final avec les quelques travaux pour passer le ct, la cg, l'assurance (11cv fiscaux, donc impossible à assurer pour un jeune conducteur) ça chiffrait vite... Et puis ça fait une voiture de plus à bricoler
Pour la ligne si j'ai pas d'enmerde avec les vis pourries au niveau du 2 en 1, ça devrait aller vite (mais on sait très bien que ça va jamais comme prévu, sinon c'est pas marrant ).
Pour les triangles c'est du type Mcpherson sur 3g.
Il faudrait que je fasse au moins ces deux points au plus vite histoire de pouvoir rouler avec de nouveaux, après le reste ça peut attendre le moment où j'aurai un peu plus de temps !
(Modification du message : 24-09-2019, 20:59:09 par enzo33.)
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enzo33
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29-09-2019, 14:01:42 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut,
Réception du jour..
La belle ligne qualité Ebay, avec en bonus une canule chromée...
Et la boîte de vitesse...
J'ai aussi reçu mes durites avia.
Voilà ça commence à faire beaucoup de pièces accumulées.
La suite au prochain épisode.
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Actarus71
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29-09-2019, 14:48:14 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Top les pièces! Tu vas refaire un coup de propre à la boîte avant de la monter? Un embrayage neuf en même temps?
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Actarus71
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29-09-2019, 15:07:37 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Une BV reconditionnée, ça c'est cool. En fait, je parlais surtout esthétique: un petit coup de Kärcher, et un coup de gris métal lui ferait pas de mal... C'est pas une critique, je trouve juste bizarre que le vendeur ne l'ai pas fait; étonnant pour un pro... Mais bon , ça dépend aussi du prix demandé ...
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Il a fourni l'huile de boîte au moins?
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(Modification du message : 29-09-2019, 15:08:39 par Actarus71.)
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enzo33
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29-09-2019, 16:47:05 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Je me suis mal exprimé, il s'agit bien d'une boîte d'occaz, donc pas reconditionné, malheureusement ça ne se trouve plus. Bon après celle ci n'était pas bien chère (et c'est la seule que j'ai trouvé, j'ai même envisagé d'en commander une aux US vu les prix dérisoires...). C'est pour ça que j'aimerai refaire l'autre comme il faut, histoire de l'avoir sous la main quand il faudra
Et oui ne t'inquiète pas elle sera au minimum nettoyé !
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an2yo
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29-09-2019, 18:19:02 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Ça fait toujours plaisir de recevoir de la pièce
La ligne le rendu est correct? parce que si je me rappel le prix c'était abordable.
Déjà un bon coup de propre sur la boîte il y as surement moins chère et plus efficace mais moi je nettoyé la mienne avec du nettoyant frein ça part bien sans avoir besoin de trop frotter (j'achète par 12 chez AD ça revient pas chère et ça sert toujours). Bon toi elle est déposer donc ce sera plus simple.
Pour l'embrayage si tu compte pas mettre plus de chevaux, c'est mon avis, un type origine suffit largement. Sur mon ancienne ED7 j'avais un Competition Clutch Stage 2, avec l'embrayage a câble ça muscle la jambe gauche, t'as quasiment plus de point de patinage. Bon ça fait racing par contre
J'avais pas vue ta réponse pour les suspensions, donc 3G 4G ça diffère sur pas mal de point quand même.
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enzo33
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29-09-2019, 20:33:36 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Pour la ligne, j'ai pas trop déballé, de ce que j'ai vu les soudures sont à base de gros pâtés, mais bon pour 60€ fdpi, tant que ça s'aligne et que ça fuit pas j'en demande pas plus
Pour le nettoyage je comptais justement le faire au Nettoyant frein. À l'époque où je faisais activement du modélisme en compétition j'en passais énormément pour la préparation de mes châssis, et du coup il m'en reste un certain stock
Je les achète par pack de 12 aussi, mais sur Ebay, car ici on a pas de AD et j'ai jamais vu des bombes à moins de 8€ pièce
(Modification du message : 29-09-2019, 20:33:56 par enzo33.)
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an2yo
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29-09-2019, 22:14:53 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Pour la ligne tant que la voiture roule pas trop dans le sel et que tu fais pas que des petits trajets (humidité dans la ligne, silencieux) ça devrait durer un moment même si les soudures sont pas dignes d'une expo .
C'est dommage qu'il n'y est pas d'AD, le Isotech vas bien (pour mon utilisation) et je dois payer le carton de 12 dans les 25e a peu prés.
Hors sujet mais ça consister en quoi le modélisme (je connais pas du tout )
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enzo33
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29-09-2019, 22:47:21 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Pour la ligne on verra bien, de toute façon j'avais pas 50 options différentes haha.
Concernant le nettoyant frein, c'est plus ou moins le prix que je paye les bombes (bardhal) sur Ebay
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Petit hors sujet, mais du coup,
Quand je dis modélisme, c'est très vague, on parle de modèles reduits radio-commandés, on peut parler d'avions télécommandés, de bateaux, d'hélicoptères etc.. Pour ma part c'était dans les voitures (forcément ), plus précisément du Tout Terrain échelle 1/8. J'ai fais de la compétition pendant 6 ans, et ce qui est super intéressant c'est à quel point les modèles de compétition sont poussés: on retrouve tous les réglages d'une vraie auto de compétition, carrossage, pincement, hauteur de caisse, aéro...) On est sur des 4 roues motrices donc tu as 3 différentiels (on joue sur la viscosité des huiles dedans selon les pistes revêtements etc... Pareil pour les suspensions, tu joues sur les ressorts, pistons, huiles...). Je parle pas des différents profils de pneus, gommes etc, où même des moteurs, prepa moteurs etc (d'ailleurs, dans ce monde aussi les japonais sont très présents, et ceux depuis le debut. Ils font pour moi les meilleurs moteurs et de loin... ). Et bien sûr après y'a toute la partie pilotage qui à sa part d'importance...
Voilà c'est un vrai monde, super intéressant et qui m'a énormément appris sur le fonctionnement et les réglages auto...
Voilà, deux petites photos pour illustrer...
(Modification du message : 29-09-2019, 22:53:18 par enzo33.)
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