enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
05-09-2019, 18:14:27 - [AH53] Nouvelles jantes reçus !
Taglio-Isolaccio c'est le village d'où je suis originaire... Donc je connais assez bien le coin aussi haha
En effet ici y'a pas mal de petites sportives qui traînent... J'ai failli acheter un CRX l'année dernière, une affaire, moteur neuf, et deux bricoles à faire pour le ct (genre gicleur de lave glace et deux trois petits trucs) pour... 1000€. Le mec s'est ravisé au dernier moment...
On m'a aussi parlé d'une ITR noire abandonnée dans un champ près de Porto Vecchio, j'irai faire un tour un jour
(Modification du message : 05-09-2019, 18:17:08 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecman34
Posting Freak
1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France Messages : 6 048
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation :
25
|
05-09-2019, 18:28:45 - RE: [AH53] Nouvelles jantes reçus !
Et bien je travailler Au centre de vacances touristra pret de folleli ( anciennement la CNRO ) , j'ai récupérer la golf A velone-orneto juste au dessus de figuareto
----------
Je devais revenir pour recuperer une Civic mb6 verte avec quelques Pieces A tres bon prix d'ailleurs en debut d'année mais le vendeur m'a fait faux bon ! Idem pour une Honda accord 2.0i-vtec y'a quelques mois ...
(Modification du message : 05-09-2019, 18:30:00 par vtecman34.)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
06-09-2019, 20:59:56 - RE: [AH53] Nouvelles jantes reçus !
Salut,
Bonnes nouvelles
J'ai pas de photos mais j'ai pu récupérer ma voiture aujourd'hui. Mon mécano a fait un super boulot et m'a refabriqué un intermédiaire
En gros il a commandé un silencieux d'intermédiaire aux bonnes dimensions et après un peu de soudure je me retrouve avec une voiture utilisable quoi
Bon par contre après vérification mon silencieux (qui avait été changé) commence à fatiguer aussi, et on parlera pas du collecteur...
Donc vu que j'ai déjà commandé un intermédiaire, je vais me trouver silencieux + collecteur neuf puis on changera la ligne complète
Ah et puis le petit colis qui fait plaiz quand on rentre chez soit:
La petite baguette manquante, tout droit venue des États-Unis. Tellement chiante à trouver....
Et j'ai pu acheter les deux arrières qui me manquait aussi. Elles devraient arriver dans les semaines qui suivent
(Modification du message : 06-09-2019, 21:02:13 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
06-09-2019, 21:05:40 - RE: [AH53] Nouvelles jantes reçus !
Merci Max,
Je suis fan du combo aussi , je vais essayer de faire des photos sympa ce week end si j'ai le temps.
Pour les bouchons, je regarde Yahoo Auction tous les jours
J'ai déjà trouvé des bouchons SSR qui sont similaires mais en noir, jamais de Sprint Hart pour le moment. Mais je désespère pas (Après tout c'est une bonne partie du plaisir la recherche de pièces!)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
09-09-2019, 21:58:53 - RE: [AH53] Restauration en cours
Salut,
Merci pour ton message
En effet j'ai longuement hésité à l'acheter, et quand je l'ai vu la première je me suis pas assez penché sur les défauts. C'est ma première voiture et l'essai routier nous a beaucoup emballé moi et mon père. On a un peu négocier le prix mais,
y'avait des choses dont j'étais au courant, comme la boite, l'intérieur, la peinture... Et d'autres non, et qui selon l'annonce n'étaient pas des problèmes.
Ah aussi, je relance assez souvent l'ancien proprio pour récupérer les pièces d'origines que j'aurai du récupérer en Juillet après l'achat de la voiture....
Bref comme souvent c'est au fur et à mesure qu'on tombe sur des surprises, et faut le dire y'a des jours où j'ai juste envie de laisser tomber, mais bon elle me fait de la peine
Et si je l'avais pas achetée elle aurait surement fini à la casse donc...
Bon et puis elle a pas que des défauts! Elle est ultra fun à conduire, le moteur tourne comme une horloge... (faut bien relativiser )
A part ça, je me suis mis en quête d'une boite
Donc j'en ai trouvé grâce à France Casse. Mon idée était d'en acheter une d'occaz, et de changer les roulements/synchros tranquillement avant d'échanger de boite.
J'ai trouvé ce kit : https://www.ebay.com/itm/Honda-GV-GW-4-o...SwsO5b9DhB
Ma boîte est bien marquée GW, donc ça devrait le faire je pense, à moins qu'aux US ils aient des boites qui différent? (si quelqu'un peut me confirmer ça?)
D'autre part, toujours dans l'optique d'avoir le meilleur feeling à la pédale des freins, j'ai commandé ça....
Maître cylindre et brake booster de S2000. Bolt on apparement!
Au point où j'en suis, je réfléchis à l'achat de durites avia...
Pour finir, quelques photos prises ces derniers jours....
(Modification du message : 09-09-2019, 23:02:49 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
09-09-2019, 23:45:13 - RE: [AH53] Restauration en cours
Salut Enzo! Vraiment très chouette ta petite AH, elle est très sympa en blanc ! Et les jantes lui vont nickel... On en voit pas tant que ça, ça nous change un peu des CRX ou des EG5/ EG6. A noter que je n'ai rien contre ces dernières... si je n'avais pas trouvé mon AE82, j'aurais fini par prendre une ED7 ou une EE9! Tu progresse bien dans la resto de ton auto, c'est cool. Continue comme ça!
A plus , Yann.
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
09-09-2019, 23:52:20 - [AH53] Restauration en cours
Merci Yann,
Je suis très admiratif de ce que tu fais sur ton AE82
C'est marrant parce qu'avant d'acheter celle ci j'avais jamais vu de 3g, et en l'espace d'un mois j'en ai vu passer 2 autres en vente dans ma région...
Je trouves aussi que ça change un peu, même si j'adore les autres générations, les Ed7/EE9 restant mes préférés...
|
|
Retourner en haut |
|
Actarus71
Senior Member
Toyota Corolla GT Twincam
37 - Indre-et-Loire France Messages : 1 054
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Réputation :
2
|
10-09-2019, 00:11:12 - RE: [AH53] Restauration en cours
Merki!
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
11-09-2019, 12:00:57 - [AH53] Restauration en cours
Merci,
Sur les photos on se rend vraiment pas compte de l'état de la peinture
C'est vrai que c'est un peu la galère, notamment pour trouver certaines pièces bon comme tu dis c'est aussi ça le charme des anciennes !
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
13-09-2019, 10:38:01 - RE: [AH53] Restauration en cours
Salut,
Merci pour le lien. Je suis tombé dessus aussi, justement je me demandais ce que ça valait... Après à ce prix je risque pas grand chose non plus.
Maintenant, la question c'est, vu que c'est réparé et que ça devrait tenir un petit moment, est ce que je partirai pas plutôt sur une ligne inox sur mesure?
Le père d'un ami devrait pouvoir me faire les soudures pour la ligne si je fournis le matériel. Mais côté matériel, je me renseigne mais j'y connais rien...
Après l'autre question c'est le collecteur... Je me dis, tant qu'à le changer autant monter autre chose que de l'OEM, sauf que bah... ça existe pas non plus (en tout cas ça existe plus, le seul que je connaisse c'est le Hedman, mais introuvable...). Et là, bah c'est plus compliqué à fabriquer
Sinon on trouve encore des collecteurs type OEM neuf sur Rockauto pour pas chère...
Voilà, à part ça je vais mettre à jour la P1 rapidement avec toutes les infos, pièces à acheter, déjà achetés/montés, histoire de voir l'évolution et de me permettre de voir où j'en suis aussi...
(Modification du message : 13-09-2019, 10:38:30 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
13-09-2019, 17:41:49 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Je passe quand même te féliciter pour le boulot que tu fais sur ton AH
Un peu plus haut quand tu parlais freinage, quitte a changer le maitre cylindre et devoir faire une purge, si tes durites sont pas neuves moi je passerais en avia. Le ressentis a la pédale devrais ce sentir un peu en plus et meilleur résistance a la dilatation.
Niveau tarif ça devrait pas revenir très chère : https://www.nsbconcept.com/honda-kit-dur...ridge.html
(Pas sur de la compatibilité mais ca donne une idée)
Sinon sur des sites de vente pièce moto il te les font sur mesures, a voir au niveau des banjos si ça correspond bien par contre.
Pour le collecteur quand je vois la galère pour 4G que c'est (a part le Supersprint plus fabriqué et le 4 en 1 Iresa/RC racing prévue pour DOHC) j'ose imaginé que pour toi c'est compliqué de trouver autre chose que de l'origine (et encore ). Un collecteur de série D SOHC passe pas sur ces moteur (je suis novice en 3G ) quitte a aligné un peu les lumière? A voir si il descends pas trop bas aussi. Bref c'est compliqué
Pour la ligne inox si tu peux avoir un tarif sympa et un boulot de qualité ça ce réfléchis, libre a toi après de voir avec le silencieux (origine ou autre) si tu veux pas faire trop de bruit.
En tous cas courage pour la suite
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
13-09-2019, 18:12:10 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Encore merci an2yo,
Justement pour les durites c'est ce que je voulais faire, et j'aurai du le faire au changement des etriers... On trouve des Goodridge pour pas trop chère.
Après pour la ligne, à voir, je suis pas encore décidé, mais je sent que ça va finir en collecteur oem ça c'est quasi sûr. Je pense pas que j'aurai le budget pour un collecteur sur mesure.
Pour les collecteurs de d16, ça risque pas de passer, ça a pas du tout la même gueule (faut savoir que l'EW3 est un 12 soupapes).
Le seul autre moyen que je vois c'est un Minime, c'est à dire une culasse de d16 vtec sur mon bloc (l'EW3 est l'ancêtre du D serie, il a même été appelé D15A3...), ça se monte avec un peu de boulot
Du coup tu te retrouves avec un d16 ou presque) mais bon ça m'embête de pas garder le moteur stock...
(Modification du message : 13-09-2019, 20:38:30 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
14-09-2019, 12:47:45 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Je me posait la question au début de chercher un collecteur pour la mienne est vus la rareté ou l’adaption a faire j'ai préféré rester sur de l'origine. Et comme je touche pas au reste la baie moteur est ''cohérente'' si j'avais changer le collecteur la prise d'air d'origine de la boite a air au dessus du radiateur aurait changer aussi etc...
Je me rends compte que j'apprécie toute autant une baie moteur stock que visuellement préparer (collecteur admi cache culbu rouge ou autre) maintenant alors que au début sur l'EG fallait que ça ce voit que ça soit modifié
Je suis tellement habitué au compatibilité des pièces entre série D SOHC (ED EG EK) que je pensais plus au fait que sur 3G c'était pas la même culasse du tout. Aprés le mini me sur le papier c'est sympa (je regardais un peu a l'époque de l'EG) mais niveau boulot, adaptions, fiabilité je resterais stock c'est plus simple.
Et au passage je trouve ça dommage que sur 4G il n'est pas gardé le compteur avec les chiffres oranges, j'ai toujours trouvé ça mieux que le blanc... enfin c'est du détail
(Modification du message : 14-09-2019, 12:49:51 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
14-09-2019, 13:09:28 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Je suis un peu du même avis que toi, quand je vois ma baie moteur quasi full stock, (à part cet affreux klaxon qu'il faut que je vire) je me dis qu'un collecteur autre qu'OEM risque de faire tâche. Donc c'est aussi pour ça que je pense repartir sur de l'origine.
Après pour le Minime, ne t'inquiète pas j'y songeais pas non plus
Pour le compteur orange, oui c'est sympa même si le compteur lui même, je le trouve assez quelconque
À part ça, petite réception du jour...
Ils ont du vécu mais bon pour le prix....
À voir si je les restore ou pas.
(Modification du message : 14-09-2019, 13:13:05 par enzo33.)
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
14-09-2019, 13:56:05 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
En effet j'avais remarqué le klaxon en page 1 au moins on doit l'entendre j’espère
Tes anti brouillards/ longues portée c'est une option ou pièce rajouté? j'avais vus des ED avec un peu les même et j'ai toujours trouvé ça simpa.
----------
Petit H.S, mais comme je vois que tu viens de corse je viens de me rappeler de la plaque de ma moto (je l'ai pas acheter a un corse pourtant). Au cas ou l'image soit pas net j'ai le 2A dessus
Désolé de pourrir un peu ton post
(Modification du message : 14-09-2019, 14:03:39 par an2yo.)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
14-09-2019, 14:08:42 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Bah... Même pas, il fait un bruit ridicule... Donc faut qu'y pense.
Pour les longues portées, de ce que j'ai lu ces modeles existait en option Honda Acces, mais je pense que ceux là on etait monté après, vu le bidouillage qui avait été fait...
Mais c'est vrai que c'est sympa je trouve !
Ah, et puis hier j'ai commandé un kit de durites avia Goodrige...
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
Inscription : Jul 2019
Réputation :
1
|
14-09-2019, 20:38:56 - [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Merci Alfacos, c'est sympa de ta part.
Bon aujourd'hui c'était censé être une petite sortie avec les copains.
Bah ça a pas fini comme prévu, ma guigne avec la ligne d'échappement continue.
Donc petite sortie au col de Vizzavona, pour ceux qui connaissent on etait censé partir vers Ghisoni, où on trouve des petites routes sympa.
Sauf que bah en entamment la descente du col ça commence à faire un boucan monstre... Donc je m'arrête, regarde en pensant que ça venait de l'intermédiaire sauf que bah.. Cette fois ça vient du col de cygne (ou 2 en 1). J'ai pas eu le temps de regarder encore, mais je pense que c'est les boulons qui ont pété au raccord avec le collecteur. Mon mécano m'avait prevenu qu'il etait mort.
Du coup, ça va me decider sur l'achat de la ligne. Donc ça va partir sur un collecteur neuf de chez Rockauto, 2 en 1 neuf et intermediaire et silencieux made in Ebay. J'espère être tranquille pour un moment.
La ligne Inox attendra encore un peu, c'est pas ma priorité.
Voilà tout de même quelques photos prises sur le chemin.
J'avoue que ça m'a bien blasé quand même, mais bon on a bien rigolé sur la route du retour. J'ai été choqué aussi par la perte de puissance engendrée, c'est devenu un vrai veau
|
|
Retourner en haut |
|
an2yo
Active Member
ED7 - EG4 - GSXR 1000
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 798
Sujets : 7
Inscription : Jun 2011
Réputation :
2
|
16-09-2019, 21:05:44 - RE: [AH53] Restauration en cours MAJ P1
Salut,
Pour ta ligne en effet elle a l'air d'être vraiment en fin de vie la... Pour le prix de celle sur ebay (le lien plus haut), tu prends pas trop de risque, même si la qualité est moindre que de l'OEM c'est sur. Je partirais la dessus si c'est bien compatible a ton modèle dans un premier temps.
Ton collecteur si il est encore en bon état c'est déjà ça, sinon en cas de fissure la fonte ça ce ressoude (faut que le gars qui le fasse s'y connaissent), mon père l'avais fait faire sur une 306 ça a tenu 50000 kms jusqu’à ce qu'il la vende.
Après si tu trouve en neuf ou occasion propre tu te fais moins ch**r c'est sur
|
|
Retourner en haut |
|
|