MattNswd
I" love Rover!
AG33
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 1 010
Sujets : 24
|
19-01-2020, 19:37:24 - [AG33] Nswd motors, le nouveau projet // BVA déposée
Bonjour a tous,
Récemment de retour en France, j'ai commencé a économiser pour me retrouver un daily sympa, avec tout de même un petit budget, puis lors d'un cours d'histoire géo, je traine sur lbc et aperçoit une annonce parfaite, une ag33, donc 1.3 BVA, a un budget dérisoire.
J'envoie donc un message au proprio qui est une ancienne connaissance, je demande si le prix est bien correct, ce qu'il me confirme mais il me dit aussi qu'elle est "roulante", je me dis que c'est pile poil ce que je recherchais, une base saine a restaurer.
Je vais donc la voir quelques jours après, pour commencer, l'aspect visuel, les pare choc sont peints a l'arrache, les jantes d'ee8 aussi, puis un assez gros point négatif, il y a une CG de retard, on discute un peu et je comprends vite que de toute façon ce ne sera pas un problème, quelques bonne surprise tout de même, il y a un Swap complet d'AH53 gl fourni avec ainsi que les train roulant et quelques pièces carrosserie et intérieur.
Donc pour le prix, je me dis que c'est tout de même une excellente affaire, période de fête oblige, je confirme l'achat mais ne repart pas de suite avec. Début janvier, le mec me ramène la caisse a domicile et on fait les papier.
Quelques bonne surprise, je trouve un set de jantes dans le coffre sous les plastiques extérieur et les ailes
Ainsi qu'une piv Evo 2 d'ed7
Donc au programme :
CG collection
Plastidip biton panda --> full white avec des détails violet aubergine (like les e36)
Refaire un des set de jantes le temps d'en trouver des jolie (enkei apache, work equip 01 etc..)
Swap 1.5 BVM --> prépa culasse 1.5 et minime
Passage en dual carbu d'ec9 ou 4 carbs GSXR
Réplique fibre d'aileron Osaka
Demi arceau
Changer les baquet vieillissant --> sièges ed7 ou recaro lx
Des néons
Une ligne sur mesure et un silencieux homemade
Quelques stickers
Freinage de clio RS --> freinage ed9
Silentbloc polyuréthane pour le châssis
[s]Adapter un autoradio dans la boîte a gant
Un système audio acceptable
Création d'un support pour mini enceinte bose
Photo du vendeur le jour de la livraison
Et ma principale inspiration :
J'espère finir le Swap pour mai/juin, la grosse partie de l'esthétique sera fini dans la semaine
Je posterai quelques photos plus tard de l'avancé des travaux
(Modification du message : 09-04-2020, 15:53:20 par MattNswd.)
|
|
Retourner en haut |
|
enzo33
Active Member
2A - Corse-du-Sud France Messages : 574
Sujets : 3
|
21-01-2020, 14:38:34 - [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Salut,
Super une 3g de plus !
Je l'avais vu à vendre, l'offre était alléchante en effet !
Si la base est saine (pas de rouille ?), ça en vaut la peine, surtout avec le swap 1.5gt.
En tout cas tes plans ont l'air sympa !
Si tu as besoin d'infos ou quoi que ce soit je me ferai un plaisir d'essayer de t'aider
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 172
Sujets : 32
|
22-01-2020, 17:41:51 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
On attends la suite
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
|
25-01-2020, 13:51:27 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Merci a tous pour vos réponses !
(21-01-2020, 14:38:34)enzo33 a écrit : Salut,
Super une 3g de plus !
Je l'avais vu à vendre, l'offre était alléchante en effet !
Si la base est saine (pas de rouille ?), ça en vaut la peine, surtout avec le swap 1.5gt.
En tout cas tes plans ont l'air sympa !
Si tu as besoin d'infos ou quoi que ce soit je me ferai un plaisir d'essayer de t'aider
Non pas de rouille ou très peu du moins
je vais surement avoir besoin des schéma électrique de la 1.3 bva et de la 1.5gl bvm
lle faisceau, même si celui ci est simple, c'est ce que j’appréhende le plus sur ce swap, sachant que c'est mon premier et que je suis "seul"
(22-01-2020, 19:44:52)Piston a écrit : Sympa. Je suis en train de passer des étriers de clio rs sur ma crx. Je suis en train de faire des recherchées pour fabriquer des cales pour être à 280mm de diamètre
pour ma part j'ai déjà des disques d'ed9 monté sur les trains de la 1.5 le montage sera plus simple
(23-01-2020, 13:31:27)lordame a écrit : Ah une autre 3g de sauver, c'est cool.
C'est une caisse très sympa en daily
ça a l'air oui, mais ce ne sera pas mon daily, j'ai mon mazoo pour ça, elle servira principalement a de la ballade, de l'arsouille et un peu de circuit
donc une petite photo de la bete arrivée dans son nouveau chez elle :
Puis j'ai attaquer le ponçage et le dip, pas parfait au final, mais je referais tout ça proprement une fois que mon budget sera plus important
J'ai aussi remonter l'intérieur d'origine en vu de préparer le dossier ffve
et une photo des jantes que je vais repeindre (centre or/bronze, deport argent) le temps de trouver un bon set à 4 branches
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
27-01-2020, 14:31:12 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Un swap légal ? Avec le dossier FFVE je suppose ?
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
|
27-01-2020, 18:58:03 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Ah oui, je vois
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
|
02-03-2020, 21:21:47 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Enfin prête a passer au CT avec son nouveau set de jantes et ses nouveaux pneus
J'ai aussi bricolé un support de batterie étant donné quelle tenait auparavant avec une sangle
Une fois le CT passé, j'attaque le Swap
(Modification du message : 03-03-2020, 11:42:58 par fefe hyundai.)
|
|
Retourner en haut |
|
blackfinger974
Active Member
GT86
31 - Haute-Garonne France Messages : 285
Sujets : 6
|
02-03-2020, 22:42:12 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
C'est sympa ce que tu en as fait. Elle est plus propre qu'avant
Bonne route !
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
|
18-03-2020, 12:13:49 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet
Yop, j'ai une question concernant mon swap
Mon 1.3 actiuel fonctionne plutôt bien, donc je pense qu'il serait plus judicieux de swapper seulement la BVM pour l'instant, et en ayant le 1.5 de côté, en sachant qu'il y a juste la culasse qui change, et préparé celle ci quand tout réouvrira (par prépa j'entends, ressurfaçage de la culasse, retaillé l'aac, polir les conduit d'admission et d'échappement, et surement une admission sur mesure et weber double corps) qu'en pensez-vous ?
|
|
Retourner en haut |
|
MattNswd
I" love Rover!
AG33
|
09-04-2020, 15:47:07 - RE: [AG33] Nswd motors, le nouveau projet // HELP question swap
salut a tous
En ces temps de confinement, et n'ayant pas le matériel nécessaire au swap complet, j'ai pris la décision de ne swapper que la BVM.
J'ai donc commencer a démonter la bva et ses accessoire, non sans mal, d'ailleurs, merci a kikloo pour m'avoir conseillé afin de la démonter.
Donc une petite photo une fois le vm juste mis en place (pas serré)
et quitte a avoir la boite par terre autant changé l'embrayage, donc le temps qu'il arrive, je me suis occupé du reste, et j'ai donc essayé un fit de mon silencieux, pas terrible, et donc a reprendre
J'ai aussi reçu mes néon led aliexpress TPPT
Et elle a obtenu le ct sans triché, j'était même un peu trop faible en pollution, une première pour moi
|
|
Retourner en haut |
|
|