Des nouvelles du 4AGE ! Pendant les vacances d'été, je remonte tout avec les nouveaux coussinets, nouveau joint de culasse, etc ... Remettre le tout avec la boîte dans le compartiment m'a pris une bonne journée ! En plusieurs WE j'arrive au bout et tout content que ça se termine , je fais les niveaux, je mets mon huile Yacco Galaxie 10W60 que je venais de recevoir . Au premier bidon, par réflexe, je regarde dessous ... P..... ça coule !
Je me dis que j'ai du oublié de serrer un truc !
En cherchant bien, je m'aperçois que ça coule du plan de joint de culasse derrière le collecteur d'échappement ???
Après réflexion, et démontage du collecteur, pas de doute ! Il faut déculasser !!! Il y aura donc toujours un truc avec ce bloc !
Coup de colère le démonte la culasse sur place .
Résultat de l'opération, l'erreur vient de moi ! J'ai monté le joint sans dessus dessous ! Il est quasi symétrique, j'ai vérifié tous les alésages, les trous de graissage, sauf un trou désaxé de descente d'huile !
Jamais ça m'est arrivé un truc pareil ! J'ai du être trop pressé de remonter .
Après ça, nouveau joint évidement et remontage .
Elle tourne enfin, certainement comme avant avec ce problème de non montée en régime qu'il va falloir trouver . Un autre chapitre .