nonovtec
Nono, le petit Modo
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02-04-2017, 21:22:08 - RE: [AE95 AWD GTI]
J'en ai trouver pour mon Accord sur Ebay... Ça doit bien se trouver pour ta Toy??!!!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
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Jeep C
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23-05-2017, 21:18:21 - RE: [AE95 AWD GTI]
Je refais surface ! L'auto roule maintenant depuis quelques centaines de kilomètres . Petit à petit j'essaye de tirer dessus pour voir dans les tours, mais problème !
Jusqu'à 5000t/mn tout va bien, le couple est là (si toute fois on peut dire qu'il y a du couple sur ce moteur ) mais dès que l'on pousse audelà , elle rechigne, c'est mou, il n'y a pas "d'explosion" qui l'emène dans les hauts régimes, et arrivé à 6500, c'est comme s'il y avait un rupteur ! A vide le moteur va à la rupture, mais pas à charge . Ca me fait l'impression de "pauvreté" en essence jusqu'à ce qu'il en manque au point de stopper la montée en régime !
Tout est ok , monté comme avant sur la 92, avec le même attirail . Les seules choses qui ont changé : culasse optimisée, plus de vanne EGR, ligne d'échappement mieux faite que d'origine mais avec tous les silencieux qui étaient d'origine sur la 92 sauf cata et peut être une partie juste après, comme un tube vide de gros diamètre sur 30cm de long . Ca m'étonnerais quand même que ça vienne de ma ligne, mais ...
Je me remets à vos expériences en terme de 4A GE , car là je ne vois pas pourquoi elle ne fonctionne pas comme avant de refaire le moteur sur la 92 ! Rappelez vous l'état de l'admission engluée, etc ...
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UncleBen
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23-05-2017, 22:33:34 - RE: [AE95 AWD GTI]
Met un peu d'éthanol dans ton essence style 10 ou 20% ça va nettoyer ton injection
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BiSBAR
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24-05-2017, 08:13:38 - RE: [AE95 AWD GTI]
Son plenum est un plenum hi-comp donc pas besoin de chercher de ce coté.
Il faut veirifer les trucs tout simple en premier :
Passage du cable d'accel (le truc bête)
Circuit d'alimentation en essence (pompe faiblarde comme a dit Kagotani)
Alumage
Codes erreur eventuels
Calage distrib
Après ça , on rentrera dans les details
Instagram : @bisbar_45
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Jeep C
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08-05-2020, 19:32:52 - RE: [AE95 AWD GTI]
Salut . Non , je n'ai pas repris une ancienne photo, nous sommes bien en 2020 !
Mon Escape était en confinement depuis au moins 2 ans, pour cause de maladie ! Un bruit de claquement, dont le régime d'apparition devenait de plus en plus bas ! Quand c'est arrivé à 2500 t/mn, je suis rentré chez moi à 40 à l'heure et remisée dans le garage . J'avais alors commencé la KE20, après l'Austin mini de ma fille, donc pas question d'avoir une autre bagnole démontée dans l'atelier !
Aujourd'hui me m'y suis mis . Démontage berceau train avant, pour sortir moteur / boîte ! Y a pas d'autre solution, ça passe pas avec la grosse boîte 4x4 !
Bon , j'ai vite retrouvé mes marques, j'ai pas mis longtemps à tomber tout ça .
La fameuse manip en "baillonette" pour sortir le moteur à cause du pont ! Vous vous souvenez l'encoche dans le bloc ?
Sur la tôle pare éclats, on trouve des traces de bronze ! C'est pas trop une surprise, y avait forcement quelque chose à trouver ! J'avais regardé à la caméra (il y a un an au moins ) par les puits de bougie : rien d'anormal ! Coté AAC, soupapes, Ras .
Donc , il faut aller plus loin pour en savoir plus ...
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Actarus71
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08-05-2020, 19:59:21 - RE: [AE95 AWD GTI]
C'est jamais bon signe quand on trouve des petites paillettes jaunes dans l'huile... ça sent les coussinets de bielles ça; j'espère que le vilo n'a pas trop morflé. Les boules...
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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Jeep C
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09-05-2020, 11:54:25 - RE: [AE95 AWD GTI]
Suite des investigations . Démontage complet au final, car au fur et à mesure que je démonte, je découvre un "massacre" ! Donc il faut bien savoir jusqu'où ça a eu des répercussions .
On commence par les bielles évidemment .
A noter que les coussinets 4 ont tourné dans la bielle ! Les ergots ont cédé ! J'ai jamais vu ça ! La bielle est légèrement marquée, à vérifier .
Là , c'est la grosse déception doublée d'incompréhension ! Comment en roulant à maxi 5000t pendant 4000 km, on peut en arriver là ? Je n'ai pas eu loisir de "taper" dedans puisqu'elle ne voulait pas dépasser 6500 pour cause électronique ! Le cuivre est arraché ! Ce qui me mets en colère, c'est que c'est les seules pièces que j'ai dû prendre chez Toyota, parce que mon revendeur rectifieur ne pouvait pas les trouver !!! Je ne dis pas que c'est la faute aux coussinets, mais ... je me pose des questions !
les coussinets de ligne eux, n'ont pris que des dégâts dû au cuivre dans l'huile . Et encore je m'attendais à pire .
Le vilo en 4 , a été marqué par le cuivre . Il n'est pas franchement rayé, mais à vérifier en métrologie . Ca sent pas bon quand même .
Du coup je craignais pour les paliers d'AAC . Bon, je m'en sort pas trop mal ! Là c'est plus marqué, et les chapeaux sont à peine marqués juste en face du trou de graissage . Les portées sont correctes, la culasse est sauvée ! Ouf !
La pompe à huile est correcte et en bon état . Je n'ai d'ailleurs décelé aucune perte de pression même à la fin .
Cette photo juste pour parler du positionnement des segments lors du montage tiercé . On se prend le choux pour pas grand chose je crois, car manifestement, ils tournent dedans lors du fonctionnement ! Je peux vous assurer que je ne les ai pas monté comme ça !
Maintenant; il va falloir contrôler et réfléchir à tout ça .
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Actarus71
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09-05-2020, 14:15:50 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oui, comme le dit Elberto, souci de jeu au niveau des coussinets, ça se confirme;. Si le vilo n'est pas trop abimé, tu pourras le rectifier et repartir avec des coussinets en côte réparation; A voir par contre les bielles, si elles n'ont pas trop morflé... Encore que c'est pas le plus difficile à retrouver, neuf ou d'occasion.
Bon courage, c'est jamais drôle de ré-ouvir un moteur refait et qui a peu roulé ...
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Actarus71
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09-05-2020, 14:54:00 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oui, ca existe ; ca se trouve sur les sites de pièces les plus connus (Oscaro, Webdeelauto, Pieceauto24, etc..), sur Ebay, Flos.ie, Fennsport,...
Exemple: www.piecesauto24.com/toyota/corolla-coupe-e9/125212/10625/coussinet-de-tete-de-bielle
Ici du Kolbenschmidt, c'est du made in Germany de bonne qualité.
Et surement d'autres sites étrangers que je ne connais pas. Tu devrais avoir l'embarras du choix...
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(Modification du message : 09-05-2020, 15:02:24 par Actarus71.)
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Jeep C
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10-05-2020, 11:46:39 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oui c'est bien marqué sur les bielles et c'est bien marqué 3 sur les 4 . Mais bon, j'ai regardé la revue technique concernant les côtes . Le jeu de graissage requis est de 2 à 5 100ème de mm . La différence maxi entre ne N° 1 et N° 3 est de 1 /100ème ! Tu m'explique comment tu arrives à jouer sur 3/100 avec 1/100 de possibilité ?. J'ai regardé ce qui se vend pour le 4AGE, il n'y a pas ces 3 côtes à part au Japon à prix d'or TRD . Les trimétal ACL ils ne vendent qu'une côte, les autres marques aussi .
Je pense que le soucis est ailleurs . Peut être que ,comme j'ai changé les segments et déglassé, donc rôdage, j'ai laissé trop longtemps la première huile (10w50 synthèse ) . Et donc ça aurait souiller l'huile . Mais que les coussinets de bielles .... ?? Pourquoi pas le reste ?
J'ai passé la journée à démonter l'autre 4AGE en stock . Il a 205 000 kms . Il est encore en meilleur état que celui que j'avais au départ à 189000 !
Reste à contrôler tout ça et choisir une option . Je penche déjà à prélever vilo et bielles de celui ci en gardant piston et bloc spécifique du premier .
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Actarus71
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10-05-2020, 14:43:57 - RE: [AE95 AWD GTI]
Bizarre cette histoire de coussinets... En effet, s'il y avait un problème de qualité d'huile ou de lubrification (canaux de vilebrequin bouché par ex), c'est toute la ligne d'arbre ou le moteur qui devrait être touché. Ce qui n'est pas le cas à priori
Ce qui est sûr par contre, c'est que l'auto-destruction des coussinets a pollué tout le bloc, vu les rayures sur les AAC. Tu auras intérêt à bien tout nettoyer avant de ré-assembler. Je pense que tu tiens une solution avec ton vilo + bielles de l'autre moteur, vu d'ici les pièces ont l'air en super état. Perso, je tenterais le coup avec des coussinets neufs en côte standard de bonne marque, genre Glyco ou KS. Sinon, rectification 0.25 + coussinets côte réparation.
Une bonne dose d'huile au remontage évidemment. Pour le filtre et l'huile, joue la prudence avec plusieurs vidanges rapprochées . Genre 1x 500km, 1x1500km, 1 x 3000 km; Huile standard pour commencer, filtre à chaque fois bien sûr... Je le dit, même si tu sais déjà tout ça.
Dis nous si tu finis par trouver la cause de cette panne, c'est intriguant. Bon courage...
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