Jeep C
Active Member
Sujets : 6
|
08-03-2017, 19:55:31 - RE: [AE95 AWD GTI]
La suite, mais intérieur cette fois . Comme je l'avais dis avant, je voulais remonter l'intérieur de la GTi . En gris, velour sur les panneaux de portes, sièges plus confortables et règlables . J'avais donc commencé de remonter le tableau de bord en gris, mais pas complètement, attendant sagement la fin des connections faisceaux . Je savais qu'il y aurait un problème avec les connections des inters de vitres électriques : pas les mêmes inters car générations d'esthétiques différentes ! J'avais espoir en changeant les faisceaux de portes . Mais les connectiques à raccorder au pieds de porte étaient aussi différentes ! :x De plus, le système de contrôle m'a paru différent aussi, car il existe un boîtier en plus dans chaque porte sur ma 95 ! Du coup, courageux mais pas téméraire, je décide de garder les panneaux de porte bleu , d'origine . Trop de modifs hasardeuse ! Bon, ben, je redémonte le tableau de bord, pour le repasser en bleu !
Je me dis, comme ça , je garde l'esprit de l'époque avec ce gros bleu qui avoue son age !
Je pensais quand même prendre ma revanche avec les sièges . Je ne les avaient pas nettoyé pour rien ! Ben ...........si !
Toutes les pattes de fixation sont spécifiques sur la break, à cause des traverses et tunnel plus généreux que sur les tractions ! Dégoutté ! J'ai tout examiné, les mécaniques fixées sur les glissières sont différentes, les assises et dossiers sont fixés différemment ! la seule façon serait de récupérer les pattes rivetées sur les glissières et de les ressouder sur les GTi ! Bon j'arrête le délire . Je remonte mes sièges bleu d'origine .
Là, je suis vraiment raccord avec l'origine !
Je n'ai plus que l'auto radio cassette à tiroir à remettre en place, CLARION d'origine avec les hp !
Les pare-chocs sont en place, capot, calandre .
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
08-03-2017, 21:31:49 - RE: [AE95 AWD GTI]
Rah cool
Du coup elle roule bientôt
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Jeep C
Active Member
Sujets : 6
|
13-03-2017, 20:28:49 - RE: [AE95 AWD GTI]
Allez ! Encore du remontage, mais cette fois les trains roulants . Elle est maintenant "chargée" de tout ses attributs, je peux mettre à la hauteur voulue, celle de la GTi . J'ai la cote à l'axe du triangle avant, y a plus qu'a faire des essais de recoupe de ressorts . Au bout de 4 timides approches, et reformage de la 1ère spire , je me trouve à 8mm en dessous . C'est bien !
Même combat pour l'arrière, en gardant une cote supérieure à l'avant de 3cm (passagers + charge du coffre) . Restauration des ressorts, peinture ...
Et pour finir le montage, un petit colis de chez FENSPORT : des silenblocs polyuréthane, surtout pour les barres stab bien fatiguées !
Ma commande était basée sur la supposition que mon pont était celui d'une AE86 . Pour les rondelles de biellettes, je n'étais pas inquiet . Par contre je savais que j'allais devoir modifier les fixations de la barre stab . En effet, d'origine, l'AE86 est en 14mm, modifiée sport en 18mm, et la mienne ........ en 16mm ! Là, le menuisier sort le matos ! Je fabrique une planche entaillée pour emprisonner le tampon et l'usiner à la défonçeuse . Ca va bien, mais il faut arroser de dégrippant pour éviter de fondre .
Tous les plastiques d'ailes étaient prèts, vis dérrouillées, etc ... Restait les bavettes en piteux état : carcasse en tôle gonflée par la rouille ! Je me suis renseigné sur la dispo et le prix chez Toy : 94€ LA bavette AV , Arr non dispo !
Bon ben, on restaure comme on peut Ca fera l'affaire . J'ai repeint le logo 4WD qui est une spécificité de la 95 .
Les baguettes latérales sont recollées après les avoir lustrées . J'ai fait une règle magnétique avec des aimants de frigo pour faciliter la pose .
Les trains sont maintenant serrés, les barres remontées, plastiques en place .
Je tiens le bon bout Bientôt les jantes et pneus , réglage du train avant ...
(Modification du message : 13-03-2017, 20:30:24 par Jeep C.)
|
|
Retourner en haut |
|
olive74
Active Member
Sujets : 2
|
25-03-2017, 21:28:29 - RE: [AE95 AWD GTI]
Chapeau bas Jeep C !
Du super boulot qui aboutit à un résultat de grande qualité , je suis admiratif
Il fallait oser et tu l'a fait!!!
Maintenant tu peux profiter du fruit de ton travail ...belle récompense
|
|
Retourner en haut |
|
Uranium88
Policier des Village People
Subaru Legacy
Liège Belgique Messages : 2 624
Sujets : 36
|
26-03-2017, 21:27:25 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oh bordel j'ai la trique
Gaz Mask Team Official Member
Mitsubishi Colt CA1A DEAD(Folembray : 1min20'43")
Mitsubishi Colt CA4A SOLD
Mitsubishi Colt CJ1A 16v SOLD
Suzuki Baleno GTX SOLD
Nissan Silvia S12 SOLD
Kia Pro'Ceed BTCS 1.6CRDi SOLD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D DEAD
Mitsubishi Lancer Sportback 1.8DI-D 150 SOLD
Subaru Legacy IV 2.0R DAILY
|
|
Retourner en haut |
|
initialben31
Rust Factory
- France Messages : 1 840
Sujets : 1
|
27-03-2017, 14:39:27 - RE: [AE95 AWD GTI]
première fois que je vois un projet hors du commun arriver à terme et très clean. Ca change des kakes habituels.
Vraiment toute mes félicitations
200sx s13 89' de 2011 à 2014
sunny gti ca18de 91' 2013
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 2017/ 2018
FORESTER XT 2019/ 2020
LEXUS IS 250 2021/ 2022
CIVIC 8 1.8depuis 2020
XTRAIL 173 depuis 2022