Jeep C
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22-11-2016, 19:43:15 - RE: [AE95 AWD GTI]
Le tableau de bord est remonté à minima, avec la colonne de direction et ses commodos afin de tester tout ça et démarrer la mécanique . Sauf que pour pouvoir démarrer le moteur, il faut une ligne d'échappement !
Je ressort tout ce que possède des Corolla, de la ligne existante sur la 95, à la ligne de la 92 GTi, en passant par les cadavres d'échappement de la 95 injection rangés sur l'étagère ! L'analyse est vite faite, y a rien de bon, sinon les brides à désosser de ci de là pour refaire totalement une ligne digne du 4Age .
Ici la ligne GTi et celle de la break . Je recupère le Y de la GTi indispensable pour partir du collecteur .
On voit que le tube est aplati pour passer au dessus de la traverse ! La section est diminuée : pas top !
En coupant à raz du Y, on voit la méthode de réalisation : on écrase les 2 tubes l'un contre l'autre, on soude au milieu ! Beurk ! :x Ca étrangle la section, ça ne me plais pas ! Je soude les tubes ensemble au milieu du Y et je détruis la cloison centrale à la baguette de soudure intensité à fond, fraise carbure et polissoir pour finir . Ca me plais beaucoup plus !
Pour continuer la ligne, je me fourni à la casse du coin . Je fouille, et prends du tube de nouvelle génération en "espèce" d'inox, qui ont des cintres quasi parfaits, d'une épaisseur de 1.2mm, facile à souder au fil inox . Diamètre 50 . Là, se sont de Mégane dci, mais beaucoup sont fabriqués comme ça maintenant, et j'en ai eu pour 20€ !
Après une bonne trentaine d'heure, le résultat est pas mal . J'ai gardé le premier pot de la GTi, mais il à migré près du pont comme sur la 95 . Peut être qu'il faudrait un coupe feu au milieu ? Je laisse le soin au spécialiste du 4Age de donner leur conseil sur ce point . J'ai mi à coté, les 2 modèles : 92 et 95
Une fois en place, ça passe près mais sans problème ! Comme je ne peux pas remettre les tôles inox d'origine autour du tubes, je l'enroulerai de tresse spéciale échappement pour ne pas tout cramer au environ ! J'ai dû reprendre le support de sonde lamda et repercer les goujons complètement grippés . Vis inox .
Pour l'instant, je démarrerai avec le silencieux de 95 (en diam 42 !) car je n'ai pas ce qu'il faut pour en refaire un correct .
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Jeep C
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22-11-2016, 22:12:57 - RE: [AE95 AWD GTI]
(22-11-2016, 21:35:21)MarchoU a écrit : tu soudes super bien! c'est ton métier à la base ou pas du tout?
Oh, je soude, mais c'est pas du grand art ! Là c'est fait au semi et fil inox et j'ai meulé un peu que ça fasse pas trop "bourelet" . Le mieux c'est au TIG, mais je n'ai pas !
Sinon, je suis menuisier . Mais la passion de la mécanique m'a pris depuis les mobylettes .
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Jeep C
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26-11-2016, 20:26:12 - RE: [AE95 AWD GTI]
La ligne d'échappement est montée avec sont isolant et protection inox d'origine quand c'est possible . Maintenant, j'ai envie de démarrer, donc je remonte le train avant et surtout les cardans pour pouvoir mettre l'huile de boîte . Réfection dans les règles, dérouillage, peinture et soufflet changés du coté roue : ils commençaient à fissurer, y en avait plus pour longtemps !
J'ai choisi des adaptables car à 130€ le soufflet chez Toy, ça pique ! Là, pour 20€ modèle utilitaire, plus épais, y a pas photo !
Vu que tous les trous sont bouché, je rempli d'huile, la boîte, moteur, refroidissement, une batterie et le coup de clé ... ale:
Ca démarre pas ! Tout fonctionne au tableau, la pompe à essence aussi ... En insistant ça pétouille, et je m'aperçois que le calage d'allumage est pas bon . Je bidouille d'une dent, puis une autre dans l'autre sens, et
CA TOURNE !!
Ca fait des mois que j'attendais ce moment ! Tout va bien , ça monte en température , le ventilo se déclenche bien, RAS .
Juste le ralentit à 1400 t/mn ! Mais je verrai ça plus tard .
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Jeep C
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27-11-2016, 18:04:51 - RE: [AE95 AWD GTI]
(27-11-2016, 11:50:02)elberto a écrit : Pour le ralenti à 1400trs, c'est normal tant que le moteur est froid ou qu'un périphérique est en marche.
Oui mais là le ventilo s'était déclenché, donc température ok . Après j'ai enlevé l'électrovanne d'EGR, j'ai branché ensemble les 2 tubes qui renseigne la colonne de direction, et peut être autre chose que j'ai oublié ...
Pour l'instant j'ai réglé l'avance à 5° (je n'ai pas pris le temps de regarder la RTA) et à 1400 t/mn ! Mais même en mettant plus ça ne baissait pas significativement !
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MarchoU
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27-11-2016, 18:08:31 - RE: [AE95 AWD GTI]
(26-11-2016, 22:05:23)Jeep C a écrit : (26-11-2016, 20:35:50)MarchoU a écrit : \o/ pour baptiser tout ça je propose des donuts dans le champs du voisin!
J'ai fabriqué une demi ligne inox pour ma civic, je soude bien sur l'acier mais sur l'inox c'est différent, j'ai jamais pu trouvé le bon réglage. Fil inox et gaz tig/mig. Du coup les soudures sont pas bien belle...
Ah ! C'est bizzard, je trouve que c'est plus facile à faire de beaux cordons et bien amalgamer les deux parties en inox ! Après il y a inox et inox . Celui que j'ai employé un jour pour faire un réservoir en tôle de 1mm sur mon proto, la tôle était "émantable", comme ces fameux tube d'échappement ! Pas une seule fuite du premier coup ! Donc ce n'est pas du "vrai "inox", genre alimentaire . C'est peut-être pour ça !
C'est du tube inox 50/47 acheté chez descours, j'en sais pas plus.
J'ai appris que le poste avec lequel j'ai soudé était en fin de vie aussi ça aide
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vroomdams
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03-12-2016, 04:44:28 - RE: [AE95 AWD GTI]
Comme chez Peugeot / Citroën
Ils ont été intelligents et ont vissé sur AE92... sur ma brêle c'est soudé
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Uranium88
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03-12-2016, 21:52:52 - RE: [AE95 AWD GTI]
Une ch'tite vidéo du bestiau? Histoire de finir de me faire baver sur ce boulot de porc
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Jeep C
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04-12-2016, 11:31:39 - RE: [AE95 AWD GTI]
Je continue "l'épreuve" carrosserie . Quand on cherche la merde, on la trouve ! Le genre de point de rouille que l'on redoute, car on ne sait pas vraiment ou ça s'arrête . A moins de décoller les pare-brise ... Mais bon, j'aimerais éviter ce genre d'opération scabreuse !
Celle qui m'embête le plus, car je ne sens pas comment enlever cette baguette de pare-brise, elle a l'air collée avec ? Des info la dessus ???
même le toit ouvrant y a droit ! Faut tout enlever par l'intérieur, poignées, plafonniers, ciel, et tout le bloc tôle qui supporte la porte et son mécanisme ! Grosse galère !
Sinon j'ai trouvé ça sous le capot moteur de la GTi . On dirait bien qu'il faut shunter la prise diag pour régler l'avance ?
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