vroomdams
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30-10-2016, 21:29:52 - RE: [AE95 AWD GTI]
(30-10-2016, 14:40:37)Jeep C a écrit : (29-10-2016, 23:19:26)vroomdams a écrit : Pourquoi avoir viré le crabot de diff central ?
Comme je l'ai dis depuis quelque post avant, le blocage, même en condition d'adhérence difficile, n'est pas vraiment utile . Pour l'avoir essayé en tout terrain, ça ne change pas grand chose au niveau efficacité et en plus , il est difficile de le désenclencher ! Alors, sur le bitume, ça ne servira jamais ! Autant enlever 500g d'acier qui tourne pour rien !
J'ai du zapper ce passage
Si c'est useless autant virer oui
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Jeep C
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01-11-2016, 19:05:31 - RE: [AE95 AWD GTI]
Le moteur est monté sur la boite avec les périphériques, tubulures, démarreur, admission et injection, alternateur . Je profite du beau temps pour monter l'ensemble dans la baie . J'avais bon espoir de pouvoir faire passer la prolonge de transmission arrière par dessus le berceau de train avant, puis glisser la dernière traverse longitudinale une fois le moteur pendu . Peine perdue , ça ne passe pas ! :x Pas assez de recul !
Je ressoulève l'auto, vire le moteur boite et je déboulonne le berceau du train avant en laissant pendu les amortos ! Pas d'autre solution pour passer par le dessous le renvoi de trans arrière !
Une fois pendu, je remonte le berceau, puis la traverse, en me félicitant d'avoir transformé le silembloc arrière ! Sinon , il faudrait remonter berceau et traverse boulonné ensemble , ça fait un gros morceau ! Surtout tout seul !
4A GE INSIDE ! Il me restait un peu de temps, j'en ai profité pour remonter les arbres de transmissions, et quelques bricoles autour du moteur . Il y a encore beaucoup de chose à remonter, mais le plus stressant est le faisceau éléctrique coté intérieur, et la compatibilité entre les faisceaux accessoire et tableau de bord . ![Oops! Oops!](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/oops!.gif) Mais ça c'est une autre histoire !
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Jeep C
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02-11-2016, 13:40:45 - RE: [AE95 AWD GTI]
(01-11-2016, 22:09:08)BiSBAR a écrit : T as vu ma photo ? Quelque chose d'utile ?
Oui j'ai vu ! Il y en a que j'ai en téléchargement 4Afe 4A ge . Les diag éléctriques, je pense que c'est avant la mienne, et d'autres dont j'ai du mal à imaginer le contenu !
Tu les vends ? ou tu les copies ? Si tu vends, dis moi ton prix .
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le-toms
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03-11-2016, 01:09:18 - RE: [AE95 AWD GTI]
Wow ce boulot de titan ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif)
Je découvre le sujet et j'hallucine de tout le travail de qualité accompli ici
(Modification du message : 04-11-2016, 21:43:54 par le-toms.)
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Jeep C
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12-11-2016, 19:48:46 - RE: [AE95 AWD GTI]
Cette semaine, y a du nouveau ! Un beau colis !
Je dois remercier elberto pour ce service rendu, car aucun professionnel n'a réussi à me fournir ces amortisseurs !
Lui, me les a commandés sont soucis et sont arrivés jeudi dernier .
Le montage se fera plus tard, car il faut que "trafique" les ressorts pour arriver à une hauteur conforme à la GTi et non pas la break plus haute de 3cm environ . Pour ça, il faut que mèmère reprenne sont poids de forme, donc tout remonter l'avant .
Le remontage se fait doucement, quand j'ai un peu de temps pour choisir, nettoyer, repeindre, chaque pièces du puzzle . C'est long, mais c'est bon de remonter du quasi neuf, je me fait réellement plaisir ! 8)
Bon en ce qui concerne le radiateur, c'était pas du plaisir ! Mais bon, je tenais à le remonter comme ça au départ, puis le changer après, une fois les finances de remise en route terminées . Il a été maltraité par un "vidangeur" peu scrupuleux (je suppose) : 1/5 de la surface était bouchée par les "accordéons" en cuivre bourrés ! Ca ne chauffait pas , ne fuyait pas, le cuivre est pourri un peu partout, il est bon à changer par sécurité et par rapport aux soins apportés jusque là !
2 heures du patience ! A cette photo j'en avais déjà fait plus de la moitié ! Bon je vous l'accorde, c'est du petit boulot !
Ce samedi, j'ai fini le remontage du faisceau moteur prélevé sur la GTi . Déjà les connections intérieures se ressemblent mais sont bien entendu différentes ! Là commence les emmerdes ! Je verrai ça plus tard .
Avec la touche GTi incontournable, la barre anti-raprochement d'origine ! 8) J'ai dû percer le tablier, car les écrous prisonniers n'existent pas sur la 95 . Je suis obligé de tenir les écrous par les trappes essuie-glace, mais c'était obligé de la mettre !
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vroomdams
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13-11-2016, 01:07:31 - RE: [AE95 AWD GTI]
Tu ne peux pas monter les ressorts de GTI pour avoir une garde au sol de GTI du coup ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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13-11-2016, 15:01:25 - RE: [AE95 AWD GTI]
On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...
Peut être voir pour ça ?
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Jeep C
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13-11-2016, 17:21:13 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oui, tout est possible dans ce domaine ! Pour l'instant il faut qu'elle tourne !
D'ailleurs , à ce sujet, j'ai besoin d'aide ; j'ai commencé de démonter le tableau de bord pour avoir accès au faisceau etc ... Mais pour enlever la partie haute du tableau, je cale ! ![Huh Huh](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/huh.gif) Après avoir enlevé les vis de 6 très visibles devant soi, on sent que c'est fixé au fond mais on ne voit rien par en dessous ! On voit bien que pour enlever le bloc chauffage il est dans l'adroit d'enlever toute cette casquette, mais ... ????
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vroomdams
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13-11-2016, 21:57:37 - RE: [AE95 AWD GTI]
(13-11-2016, 16:49:35)Hacketo a écrit : (13-11-2016, 15:01:25)vroomdams a écrit : On m'avais parlé d'une société en uk qui fait des ressort sur mesure pour pas si cher que ça...
Peut être voir pour ça ?
une idée de ce qu'est "pas si cher que ça"?
De mémoire j'avais vu 70£ la paire
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Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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Jeep C
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17-11-2016, 20:09:42 - RE: [AE95 AWD GTI]
Je me suis attaqué à la problématique "électrique" . Extraire le faisceau "tableau de bord" de la GTi nécessaire, et observer les compatibilités avec les autres faisceaux (éclairage et accessoires, arrière, portière etc... ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif) : Pour l'atteindre, il faut tout tomber, sinon impossible à détacher . J'ai pris plein de photos par précaution, qui ne m'ont pas trop servies, car tout se met à sa place naturellement (ou presque !) J'ai quand même pas attendu 6 mois pour le remonter, sinon ... :roll:
On enlève la traverse .
Le "serpent" est sorti . A noter que le côté droit sort vers l'aile pour alimenter l'essuie glace et pompe .
En comparant les connections vers les autres faisceaux, je m'aperçois que celui de gauche, des phares/boite à fusible/ventilo est différent de la break ! Donc démontage de celui-ci et échange . Dommage j'avais tout branché ! ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) Pourtant c'est identique ! Je ne cherche pas trop à comprendre , je change .
La bonne nouvelle vient du faisceau arrière . La pompe à essence est précablée sur la 95 (normal elle s'est fait en injection) et tout correspond ! :cheers: Même dans le coffre, je trouve la cosse emballée (la bonne) de la bonne longueur ! Ca , c'est fait !
Je remonte donc le tout sur l'auto sans problème . J'en profite pour nettoyer le chauffage et changer les mousses d'étanchéïté qui sont complètement désagrégées .
Reste à remonter le tableau de bord . Je voudrais bien remonter l'intérieur de la GTi pour plusieurs raisons . Je voudrais profiter du confort des sièges avec réglages de partout, ils sont beaux en plus ! Et la couleur générale des plastiques est gris . Je trouve ça plus joli, plus classe, que mon bleu "Goldorak" et plastique durs ! On dirait un utilitaire ! Bon, j'aime bien les années 80, ça rappelle des souvenirs, mais ce bleu ... J'ai du mal ![Shock Shock](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_eek.gif) Le problème est qu'il faut tout désapper, voir si c'est montable, et je n'aurai de toutes façons pas les plastiques de coffre puisqu'ils sont différents de la berline . Je serai aussi obligé de garder la moquette bleue de la break (ça me dérange moins, ça fera 309 GTi 16 !) car elle est spécifique : le tunnel est plus volumineux sur la 4WD et a un bossage coté passager . D'ailleurs le tunnel est renforcé (spécificité de la 95) ce qui lui vaut d'avoir des jambes de console centrale spéciales (plus courtes de 1.5cm env ) .
Pour l'habillage, je ne sais pas encore si le gris de la GTi va passer ! J'vais quand même pas garder du bleu
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17-11-2016, 20:33:54 - RE: [AE95 AWD GTI]
Au pire ça se teinte une moquette
Pis l'intérieur bleu c'est tellement 80's ![Big Grin Big Grin](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/biggrin.gif) ( ma TA60 à l'intérieur bleu avec sièges "lit de vin" ![LOL LOL](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/icon_lol.gif) )
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