BiSBAR
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15-07-2016, 19:28:35 - RE: [AE95 AWD GTI]
Prendre en consideration qu'on ne rabaisse pas du B6 , sinon c'est B8 (même chose en plus court)
Pour le confort , pour avoir des B8 , ça reste vraiment très confortable et la tenue de cap est top
Par contre ça serait à refaire je prendrai un kit fileté b14... Pour regler la hauteur , mais dans ton cas oublies , ça sera plus dur .
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renaud8457
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16-07-2016, 10:19:27 - RE: [AE95 AWD GTI]
Super boulot.Et géniale la base,ça fait au moins 10 ans que je n'en avais pas vu!
love the ring
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Jeep C
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16-07-2016, 14:31:27 - RE: [AE95 AWD GTI]
(16-07-2016, 08:55:17)elberto a écrit : Oups, a m'ai trompé... C'est bien 30mm.
C'est juste pour confirmer ce que tu as dis. ?
Ca serait bon alors . Comme je veux avoir la même hauteur que la GTi d'origine . Merci pour ces infos importantes . Donc Koni sport (jaune) : ça ne se fait plus ?
Si tu as ça , ça m'intéresse . J'aurai plus que l'arrière à trouver .
Bon, ce we je part en vacances pour 15 jours . Donc A+
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Jeep C
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13-09-2016, 20:04:16 - RE: [AE95 AWD GTI]
Un peu d'avancement dans le remontage . Les jambes d'amorto décapées repeintes, ainsi que les portes moyeux, les silembloc de boîte .
La baie moteur reprend des éléments de la GTi comme le freinage, plus gros maitre-cylindre 15/16" au lieu de 7/8", assistance plus grosse, durites de DA différentes, même le tube d'assistance de freinage est spécifique : 3cm de plus !
Le faisceau, on verra après .
Dans le même temps le moteur se remonte . Trouver les bonnes pastilles est un peu long, mais je fais ça bien . On voit le décrochement dans le bas du bloc pour laisser passer la boîte !
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Jeep C
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14-09-2016, 21:14:09 - RE: [AE95 AWD GTI]
Merci à vous pour les encouragements ! Je compte bien aller jusqu'au bout avant d'attaquer le projet KE20 !
Encore une petite photo . Les étriers de la GTi vont servir aussi avec les disques de 255mm x 22mm et piston de 54 . Ca serait dommage de ne pas en profiter ! La 95 est montée en 235mm x 18mm et piston de 51 .
Donc dérouillage à l'acide phosphorique, apprèt phosphatant, peinture haute température . Décapage des joints, heureusement en bon état, montage à la graisse silicone, et graisse au cuivre .
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Jeep C
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16-09-2016, 20:58:23 - RE: [AE95 AWD GTI]
je viens de m'occuper des couvres culasse ; ils n'étaient pas vilains, mais pas net quand même ! Et vu l'état du reste, je ne pouvais pas me contenter de ça ! Donc décapage de la peinture au diluant de nettoyage pour garder l'effet granuleux d'origine , apprèt et base mate vernie satiné .
je voulais évidemment refaire à l'identique les lettrages de couleur, obligement !
J'ai expérimenté un technique improvisée sur le tas : un petit tampon avec de la mousse d'isolation de tuyau de chauffage collé sur un tourillon de bois .
On voit la peinture dans un couvercle pour en avoir une petite épaisseur . Je ne l'avais pas diluée 'PU brillant direct 2K" . C'est une erreur, quand c'est un peu épais et que l'on tamponne trop sur place , ou à la 2ème couche, ça tire des fils qui se colle à coté ! Bon, je les ai enlevé avec un pinceau (genre écolier) une fois sec .
A noter que j'ai fait ce tamponnage sur la base mate . Le vernis fini de lisser le tout et c'est bien . Pratique, rapide surtout, en un quart d'heure c'est torché ! Et il n'y a pas besoin d'une dextérité d'artiste pour le faire ! A la portée de tous .
Une fois verni . Ca aura de la gueule une fois monté complet ! 8)
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Jeep C
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18-09-2016, 18:55:21 - RE: [AE95 AWD GTI]
Encore une modif nécessaire, due à l'échange de moteur . Jai monté à blanc le 4A GE sur la boîte . La sortie de pompe à eau en tube qui longe le bloc et rejoint le calorstat . Déjà, le démarreur change de coté par rapport à la GTi : il passe derrière . Ce n'est pas un gros problème, ça passe , même avec la descente d'huile spéciale du 4A GE HC ! C'est déjà ça ! Le fameux tube sur la 95 est court et les sorties différentes, donc inutilisable . J' ai du cintrer à chaud le tube de la GTi à plusieurs endroits pour passer entre : le détecteur de cliquetis, le cul du démarreur et ses cosses, le tube de descente d'huile pour me retrouver devant le bloc calorstat lui aussi prélevé sur la GTi, pour les diverses dessertes d'eau .
A noter que ce bloc calorstat a du être monté sur plusieurs moteurs, car les fixations sur la boîte tombe pile en face ! J'ai juste fabriqué 2 entretoises en alu pour l'aligner avec l'arrivée du tube ! Une patte soudée sur le tube pour le visser sur le bloc comme d'origine , un coup de peinture, et hop, un problème de réglé !
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Jeep C
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20-10-2016, 21:14:34 - RE: [AE95 AWD GTI]
Le temps me manque un peu, mais doucement j'avance sur l'assemblage moteur/boîte, et le transfert des pièces 4A F au 4A ge .
Déjà, la distri est montée, le collecteur (d'origine pour l'instant), la pipe d'admission à blanc pour voir ce qui se passe avec tout le bazar derrière !
Là on passe au 4A F vu de l'arrière . La grosse capsule à dépression qui sert à manoeuvrer le blocage interpont .
On enlève la capsule, et on aperçoit "les tours Effel" de renfort qui lient le bloc à la boîte de transfert . Y a du monde ! Reste à comprendre pourquoi tous ces renforts, quelle utilité ?
Je reporte ça sur le nouveau bloc . Je ne vais pas tout mettre ! Surtout qu'il faut le monter après assemblage moteur/boîte ! (Démonstration après) . Au passage je m'aperçois que la patte en tube qui supporte la pipe d'admission devra être modifiée ! :x Elle aurait dû se fixer sur le taraudage que j'ai enlever dans l'encoche spéciale ! Dommage, je l'avais bien repeinte !
La capsule pourrait passer ! Mais je ne vais pas la mettre . Ce blocage est inutile ! Ca fera de la place .
J'ai remis les renforts sur le 4A F juste pour voir si ça empêche ou non la sortie du moteur de la boîte . Je m'en doutais, ça ne passe pas !
Surtout qu'il faut tourner le moteur pour échapper le fameux cran vers le carter de diff !
Toutes ces manipulation pour quoi ? Est-ce qu'on peut faire un embrayage sur AE95 de façon classique, en tombant la boîte, voire le moteur ?
La réponse est NON ! Aller chercher les vis de fixation derrière , avec le berceau etla transmission arrière, démonter le démarreur, la capsule, et tout les renforts ... A mon avis, il faut mieux tomber tout au sol, on gagne du temps et de l'énervement
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BiSBAR
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24-10-2016, 11:23:58 - RE: [AE95 AWD GTI]
J'ai le manuel d'atelier 4afe/4age a disposition en Français s'il vous plaît !
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Et celui carrosserie aussi si jamais
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(Modification du message : 24-10-2016, 11:31:44 par BiSBAR.)
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Jeep C
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29-10-2016, 19:23:09 - RE: [AE95 AWD GTI]
Merci pour les encouragements !
La modif de patte de soutient de la pipe d'admission est refaite . Il a fallu se servir du chalumeau car le tube est tellement épais, que le plier à froid, impossible !
J'en termine avec mes histoires de boîte !
J'ai démonté, toujours par curiosité, la boîte d'AE95 carbu qui était donc montée sur l'auto, pour vérifier la théorie des rapports différents entre carbu et injection .
Résultat : tout est identique, malgré des N° différents: A 81101248 pour la 4Af, et A 80202936 pour la 4Afe .
1ère 12/46
2ème 22/45
3ème 30/40
4ème 37/34
5ème 40/31
couple cyl 16/73
Donc j'ai remonté propre la boîte d'origine , mais en enlevant le crabot de différentiel central et sa fourchette .
Boîte remontée, prète à greffer le 4Age dessus . Supports, couvercle, repeint, car ça a été peint direct sur l'acier, et comme toujours c'est beau le temps de livrer la voiture, et après ça rouille !:x J'allais pas m'arrêter à quelques détails, au point ou j'en suis !
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vroomdams
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29-10-2016, 23:19:26 - RE: [AE95 AWD GTI]
Pourquoi avoir viré le crabot de diff central ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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