Oncle Fétide
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Deutsche Scheiße
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17-04-2016, 13:30:19 - RE: [AE95 AWD GTI]
Ta des mecs doué en bagnole, félicitations !
Arthour!!!!
Kuyere!!!
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isterios
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17-04-2016, 13:59:12 - RE: [AE95 AWD GTI]
Tu voulais pas juste retaper la "GTI"?
Je la trouvais très sympa.
(juste une remarque, car tu fais un boulot de ouf )
"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?" Inspecteur Harry.
(Modification du message : 17-04-2016, 14:00:01 par isterios.)
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Jeep C
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24-04-2016, 19:29:14 - RE: [AE95 AWD GTI]
Un peu de temps libre en ce froid dimanche m'a permis de finir le côté gauche . Les morceaux sont moins importants, ça a été plus vite !
C'en est fini pour la soudure, je vais pouvoir passer à la peinture, jointoiement, antigravillon, cire à corps creux !
Le lessivage du dessous de caisse, (huile de vidange partout) pour transformer les petits départs de rouille, va être un dur moment . Je pense que je vais démonter le pont et ses tirants afin de ne pas me dégoutter à tourner autour qui risque au final de faire un boulot dégueulasse, ni fait ni à faire . Il va falloir aussi étudier les durites d'essences (passage à l'injection ).
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BiSBAR
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25-04-2016, 11:22:16 - RE: [AE95 AWD GTI]
C'est génial ce projet ! Au top
Et la qualité du taf , chapeau !!
Allez , a suivre
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Jeep C
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27-04-2016, 19:21:48 - RE: [AE95 AWD GTI]
Ma culasse est finie, les rectifs terminée ! Je vous passerai le détail des 40heures de travail ! juste les vues d'origine avant travail, et une fois finie .
J'en ai fait quelques-unes de culasse, avec différents niveaux de préparation, mais jamais en 16 trous ! C'est l'horreur ! C'est tout petit, on peut difficilement y mettre les outils et les doigts . Il a fallu que j'achète des polissoirs de petit diamètre (10mm et 15mm ) des polisseurs amalgamés souples (genre caoutchouc) qui vont d'ailleurs très bien pour passer à côté des guides .
En plus là, je n'ai pas voulu enlever les guides pour faciliter l'accès, car c'est pas une opération sans risque ! Et puis c'est juste une optimisation, pas une grosse prépa . Je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pu trouver de photo de préparation de cette culasse sur les forums ! ( merci "imageshak" ) C'a m'aurais guider sur ce que l'on peut faire et ne pas faire dessus en terme d'enlèvement de matière . Alors j'ai suivi mon instinct et mon expérience en la matière .
Au départ :
L'ébauche à la fraise
Après beaucoup de travail et des doigts qui n'en peuvent plus !
Usiner les guides de cette manière et rendre lisses : une galère !
A l'échappement, j'ai arrasé ! Ils dépassaient à peine, l'échange thermique doit être préservé !
Les soupapes comme neuves ! Les echappements avaient bien morflé mais récupérables .
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BiSBAR
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27-04-2016, 22:14:43 - RE: [AE95 AWD GTI]
Bien joué , j'avais travaillé ma culasse de 4age aussi , un peu dans le même genre , sur perf expert +6cv , je sais que cnest pas fiable de ouf , mais après plusieurs tests les résultats étaient similaire
J'avais aussi enlevé 0,7 sur la culasse en gardant un jdc d'origine
Franchement la différence se ressentait bien (je connaissait bien le moteur et son comportement avant les modifs)
J'ai souvenir par contre d'avoir utilisé un grain plus gros pour la fin histoire de ne pas avoir un aspect trop lisse pour les veines de gaz
Bonne continuation
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BiSBAR
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01-05-2016, 21:21:33 - RE: [AE95 AWD GTI]
Oui mais avant les itb y'a quand même d'autres choses à faire !
AAC
GESTION
Echappement
Freins
Chassis
et apres pk pas les itbs
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kikloo45
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02-05-2016, 08:53:09 - RE: [AE95 AWD GTI]
M.A.P : manifold absolute pressure
M.A.F: mass air flow
En gros, maf, c'est avec un débitmètre dans le conduit d'admission, il calcul la quantité d'oxygène qui rentre dans ton moteur et enrichie en fonction, le map marche avec capteur de pression d'air, température, et en conclut la quantité d'essence a introduire, pour un montage itb c'est obligatoirement en map que le moteur doit fonctionner, pour l'avantage de l'un par rapport a l'autre je dirais que le maf (débimètre) est plus précis mais plus restrictif ..............
Bon je suis pas motoriste, certain t'expliquerais bien mieux que moi, pour le 4age, la 1ere gen a eu le droit au map au japon, ainsi que le blacktop en 20V, la dernière évolution qui fait 160ch sur papier
(Modification du message : 02-05-2016, 08:54:03 par kikloo45.)
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