MagicOliv
Junior Member
Sujets : 1
|
29-09-2018, 12:24:03 - RE: [AE86] Initial D replica : Arrivée en Angleterre !
Joli projet, même si je la préfère tel quelle est! Je suis fan de son look old school!
Pour le prix je ne trouve pas ça déconnant, sachant que les exemples montrés sur les pages précédentes ne sont pas forcément les plus objectifs. Une voiture vendue par un particulier Canadien ça commence à être compliqué à ramener (ce serait déjà bien qu'elle existe réellement..), et acheter une voiture à un particulier Italien...
J'ai un pote Néo Zélandais, avec qui on parlait des prix des 86 (il en a 2, dont une turbo! et en a toujours eu depuis 20 ans!) et il me disait que les prix deviennent ridicules. Au moins 15000 euros pour des épaves, non roulantes ou ayant tapées.
Pour la FFVE, si tu veux "couper" l'attente de 8 semaines pour obtenir ton attestation, ça peut être intéressant de passer par un pro affilié, leurs délais d'obtention sont raccourcis. Si tu fais la demande toi-même, assure toi qu'elle soit VRAIMENT bien remplie et complète (n'oublie pas les timbres!), sinon tu repars pour 8 semaines mini...
J'ai hâte de voir la suite!
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 069
Sujets : 234
|
29-09-2018, 12:39:37 - RE: [AE86] Initial D replica : Arrivée en Angleterre !
Tony =>
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
Yoshix
Active Member
37 - Indre-et-Loire France Messages : 165
Sujets : 2
|
29-09-2018, 13:16:48 - RE: [AE86] Initial D replica : Arrivée en Angleterre !
Salut à toi!
Anthony m'a parlé de ta voiture, et j'en avais entendu parler en dehors de japan-car.
Je te souhaites une bonne restauration et qu'elle rentre dans ton budget, hâte de voir le résultat final!
Et comme tu l'as dit l'argent investi ne regardes que toi, chacun fait ce qu'il veut de son pognon! ^_^
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
01-10-2018, 10:17:18 - RE: [AE86] Initial D replica : Arrivée en Angleterre !
(28-09-2018, 17:06:57)WGaines a écrit : Le fait est que je voulais une JDM et une Zenki de plus, il me fallait une base saine. De préférence, peu ou pas modifiée.
Ce que tu me présentes globalement ce sont des Kouki et qui plus es avec des modifications qui ne m'intéresse pas et qui pour certaines auraient nécessité du travail a enlever.
Avant de commencer à me traiter de "pigeon" sur le chat du forum ou de dire que ma voiture ne vaut pas son prix, attends au moins de voir son état réel une fois en France et le final de mon projet... Si il s'avère que c'est une épave je l'admettrais, en attendant je reste persuadé que j'ai bien choisi ma base !
De plus l'argent que je met dedans ne concerne que moi...
Je met au défi quelqu'un de me trouver une AE86 Trueno Zenki Liftback a moins de 150.000km d'origine a moins de 2 million de Yen dans un état similaire a celle la.
Il est clair que le pognon que tu met dedans ne concerne que toi ... et te traiter de pigeon.. c'est plus amical qu'autre chose , ça m'attriste quand les gens se font un peu avoir (c'est mon avis) en achetant une 86, caisse qui a un fort potentiel de demande et de spéculation . Mais bon tu fais comme tu veux on est bien d'accord
Bon courage en tout cas et surtout pour tes achats futurs renseignes toi bien...
tu pourras surement économiser quelques euros Je parle en connaissance de cause
(Modification du message : 01-10-2018, 10:19:02 par tonyjee.)
|
|
Retourner en haut |
|
Hiz
Active Member
Sujets : 4
|
03-10-2018, 13:31:09 - RE: [AE86] Initial D replica : Arrivée en Angleterre !
Magnifique projet ! Je suis également fan d'Initial D et de 86, tu es juste pas né à la bonne époque, les 86 sont aujourd'hui recherchées et ce n'est pas pour rien
Chapeau de vivre ta passion à fond, et je rejoins l'idée d' initialben31
Hâte de voir la suite, bon courage et tu fais bien de croire en toi et en tes choix
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
18-10-2018, 14:22:15 - RE: [AE86] Initial D replica : Départ pour la France !
Joli duo de toy ... Ces feux là sur la Sprinter lui vont vraiment bien ...
|
|
Retourner en haut |
|
MagicOliv
Junior Member
Sujets : 1
|
18-10-2018, 16:49:02 - RE: [AE86] Initial D replica : Départ pour la France !
Hello,
J'aurais du mal à me retenir, même avec pleins de projets en tête, je n'arriverais pas à me retenir, et j'irais la rouler directement!
Petite question concernant l'immat, les Anglais ont immatriculé ta voiture chez eux (je vois qu'elle est plaquée)?
Du coup ça te fait une voiture achetée au Japon (facture Japonaise) avec des papiers Anglais? Ca ne pose pas de problème?
|
|
Retourner en haut |
|
WGaines
Active Member
Sprinter Trueno AE86
- France Messages : 176
|
19-10-2018, 21:49:33 - RE: [AE86] Initial D replica : Départ pour la France !
(18-10-2018, 16:49:02)MagicOliv a écrit : Hello,
J'aurais du mal à me retenir, même avec pleins de projets en tête, je n'arriverais pas à me retenir, et j'irais la rouler directement!
Petite question concernant l'immat, les Anglais ont immatriculé ta voiture chez eux (je vois qu'elle est plaquée)?
Du coup ça te fait une voiture achetée au Japon (facture Japonaise) avec des papiers Anglais? Ca ne pose pas de problème?
La pression commence a devenir forte mais il faut que je me fasse une raison. Ahah !
Non ça ne pose pas de problème ^^
(18-10-2018, 16:57:47)Paultugal a écrit : ça fait une voiture anglaise avec un VIN non européen c'est tout ^^
Quid des taxes sur les anciennes en uk ? tu aurais payé que 5% de TVA en france sur un import (japon/france) de plus de 30 ans
Oui malheureusement le coup des taxes on ne s'en est aperçu qu'une fois la voiture embarquée pour l'Europe, on a essayé de trouver une solution pour la faire débarquer en France mais on a rien trouvé. Donc bon, ça fais partie d'une des erreurs que je ne referais pas ^^
(19-10-2018, 17:05:09)mini-apache a écrit : bienvenue en france hackiroku
J'espère que tu passera au rasso a Cherbourg avec. Je veux la voir en vrai et faire des photos avec mon vieux tromblon toyota a coté.
Évidement que je passerais avec ! Ça sera top de pouvoir refaire des rassos... et en plus avec cette caisse !
|
|
Retourner en haut |
|
WGaines
Active Member
Sprinter Trueno AE86
- France Messages : 176
|
20-10-2018, 01:10:19 - RE: [AE86] Initial D replica : Départ pour la France !
(19-10-2018, 22:31:45)babou88 a écrit : belle voiture!
je veux pas faire mon haters, mais vu le budget et le coté réfléchi du truc, je vois pas du tout bien l'interet de passer par l'UK.
Caisse de plus de 30 ans: douanes a 5,5% + CG collec sans faire de RTI (juste demande FFVE)
a part faire perdre du temps (et de l'argent pour la TVA mais ça tu le savais pas), qu'elle est les points positifs de l'avoir fait transiter par l'UK?
enfin l'important c'est qu'elle arrive bientôt et que tu vas pouvoir en profiter!
Enjoy!
A+
Bastien
T'es pas du tout hater c'est normal de penser ça et c'est vrai que dans mon cas ce n'est pas intéressant. Mais comme je l'ai dis plutôt je me suis réveillé trop tard.
Pour ce qui est du pourquoi du comment, en fait c'est tout simple.
En la faisant passer par l’Angleterre et la faisant immatriculer par la même occasion, le client va pouvoir en profiter le temps que la CG Française soit faite .
Alors que si elle était arrivée directement en france, les taxes auraient été quasi-identique et le client devrait attendre plusieurs mois avant d'avoir sa CG Française et pouvoir rouler avec sa voiture.
On y a pas réfléchi avec Anthony, on a tout simplement pas pensé que c'était la première voiture de plus de 30 ans qu'il importait. Donc du coup on a fait le même trajet habituel que toutes les autres voitures qu'il importe...
Sauf que dans mon cas, ça ne m'a rien apporté ! A retenir pour les prochains donc
|
|
Retourner en haut |
|
Onizukkaa
Senior Member
mx5 na
69 - Rhône France Messages : 2 781
Sujets : 55
|
22-10-2018, 14:33:56 - RE: [AE86 Trueno] Initial D Replica : Arrivée en France !
Pas une norme européenne obligatoire , du genre comme en suisse avoir les veilleuses leds en permanence ?
Nouvelle petite mx-5 => ici
Voitures morte pour la Fran ce : ED9 - EJ9
De l'intelligence artificielle chez toi ? -> ici
|
|
Retourner en haut |
|
sapeurad
Active Member
Lexus IS300 Sportcross
- France Messages : 824
|
22-10-2018, 14:47:40 - RE: [AE86 Trueno] Initial D Replica : Arrivée en France !
J'ai hâte de voir la suite!
Tu as l'air d'avoir du mental, il risque de t'en falloir
C'est pour ça.
|
|
Retourner en haut |
|
|