pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
02-01-2012, 17:21:19 -
ben oui elle a été vernie a l' intérieur.
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
wards
Senior Member
Civic Type R FN2
17 - Charente-Maritime France Messages : 1 290
Sujets : 24
Inscription : Mar 2011
Réputation :
5
|
25-04-2012, 19:10:56 -
Ce topic de fou furieux j'ai halluciner devant la qualité du projet!
Mes ex's: Red EG4 - Dark Grey EG4 x2 - Blue EG4 - Grey ED9 - White EJ2 - Smart Fortwo - Alfa Guiletta - Clear Grey EG4 - Blue EG6 - Clear Grey FN2 - Fiesta ST Pack Perf 2018 Grey fox - Honda Civic FK7 Black
Mon actuelle : FN2 Daily'R
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
12-05-2012, 19:21:52 -
tableau de bord posé, je doit encore mettre quelques renfort pour quil tienne bien pour éviter qu' il ne se décompose avec les vibrations
voici les pièces intérieur terminée un grand merci a Fred pour son travail juste magnifique, pour info toute les pièces ont été recouverte de faux carbone mat en adhésif
les pièce finie 8)
bon j' ai laisser un peut la caisse..démontage du bloc.
surpris en bien l' état intérieur est vraiment bien très peut de calamine sur les tiges de soupape :-) chambre relativement propre.
Soupape nettoyée ainsi que la culasse
demain je commence a aligner les conduit ajuster le collecteur d' échap
ensuite rectification de la culasse.
voilà après 13h00 de bouleau la culasse et terminée.
J'ai ajusté les conduit d' échappement au collecteur y' avait du job
puis pollis.
pour les conduit d' adm juste polis ce qu' il faut et ajuster
et bien évidemment je suis fier j' ai fait ça sur les conseils d' amis et sur un bouquin de prépa moteur...voilà quoi
les conduit d' échappement
suite planage de la culasse remontage des ACC et après j' attaque le bloc
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
basthou
Junior Member
Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Jan 2011
Réputation :
1
|
13-05-2012, 00:01:59 -
Magnifique boulot!!! Vite la suite!!
|
|
Retourner en haut |
|
mostro01
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 2
Inscription : May 2012
Réputation :
0
|
13-05-2012, 15:26:17 -
:lov:
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
13-05-2012, 21:26:12 -
merci pour vos messages :-))
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
19-06-2012, 23:48:03 - RE: Race cars AE86
bon voilà semaine passée j' ai bossé sur le volant moteur et le démarreur...
pour resitué la chose ce moteur provient d' une traction avant donc pas possible de monter un démarreur de traction sur mon montage, a ça la taille des dents de la couronne 3sge pas dans le bon sens + le plateau d' embrayage pas compatible avec la boîte de lexus.....
Pour ma recette voici les ingrédient:
- mécanisme 3Sge renforcé
- plateau 4 patin métal amorti lexus RS 200
plateau et méca commandé chez fensport
- couronne démarreur Toyota Hiace
- démarreur Toyota Hiace
- volant moteur fonte 3Sge origine modifié.
Concernant le job sur le volant moteur, j' ai du diminué le diamètre qui a l' origine fait 29 cm de diamètre env a 26 cm diamètre de la couronne Hiace le volant d' origine 3 Sge pesait au départ 7,8 kg......
place au photos
volant origine avec la couronne enlevée
Uploaded with ImageShack.us
marquage pour le perçage pour l' allégement du vm
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
diminution du diamètre la finalisation a été faite au tour.
Uploaded with ImageShack.us
les deux couronnes
Uploaded with ImageShack.us
le volant rectifié alléger
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
poids du VM une fois terminé je rappelle il est en fonte
Uploaded with ImageShack.us
la poulie damper
Uploaded with ImageShack.us
voilà pour l' instant enfin pour nous c' est une bonne avancée le dernier gros job d' adaptation reste a ajuster le démarreur fabriquer une patte de support.
pour ce qui est du volant me demander pas si ça va tenir ou pas 8) on le sera en roulant....
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
20-06-2012, 08:34:44 - RE: Race cars AE86
on le saura en roulant, wai, mais c'est la mauvaise approche
après, c'est TES jambes, mais j'espere que ça petera pas avec du monde autour.....
ya eu le cas ici avec une s13, le VM en fonte d'origine avait été allégé (puis serrer au pétard ) il a explosé lors d'une accel', heureusement, sans dommage corporelle.
Mais quand on a vu les dégâts, c'est impressionnant (la cloche de boite explosée, tout l’arrière du bloc/culasse scalpé, le capot ouvert....)
après, vu comment les gens t’idolâtre, je m'attends a ce que t'en ai rien a foutre de ce que j'ai dis, mais c'est l'exemple a ne pas suivre.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
20-06-2012, 09:31:31 - RE: Race cars AE86
(20-06-2012, 08:34:44)boyou2 a écrit : ya eu le cas ici avec une s13, le VM en fonte d'origine avait été allégé (puis serrer au pétard ) il a explosé lors d'une accel', heureusement, sans dommage corporelle. .... et heureusement que la s13 est une prop, ca aurai été une traction comme une honda, ca aurai été volant moteur dans les jambe du passagé
(... ou du conducteur si serie k)
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
20-06-2012, 17:00:27 - RE: Race cars AE86
Tous les messages sont bon à prendre ...
Sinon tous l'ensemble vilo mécanisme
Plateau et poulie damper seront equilibré chez
Un motoriste, j'en profiterai pour poser la question
Quand a l'allegement du vilo.
Pour la prépa j'avais préparer en 93 ma première
AE mais moins poussée et moins bien réfléchis :-)
Merci.
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-06-2012, 00:10:16 - RE: Race cars AE86
ok
j'ai retrouver le sujet d'ailleurs, en espérant que ça serve d'exemple :
moana200sx a écrit :Mon collegue de boulot, me demande ce que valait cette caisse, qui faisait tant parler d elle, alors je l emmene faire un tour, elle etait deja chaude car je revenait de dejeuner, je lui laisse quand meme un petit kilometre tranquil, j arrive alors au perif', 1ere seconde, troisieme, et PAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMM
une explosion, je voit plus rien, je suis sous le choc, mes pedales ne repondent plus, je sent que la voiture reste droite, mon volant ne repond plus, les freins non plus. Je demande a mon collegue si il n a rien, lui demande quesqu il nous arrive, je me croyait dans un jeu d arcade, je croyait avoir frapper quelques chose que je n ai pas vu....
Au lieu de parler voici les photos:[/b]
voici ce qu il reste de la cloche de boite, l embrayage et du volant moteur!
voila apperement c est le volant moteur qui aurait explosé, je ne sait toujours pas pourquoi, je ne passait pas a ce moment la de rapport!
niveau casse:
les arbres a cames sont casses, net
la cloche d embrayage n existe plus
la boite de vitesse en eclat
la transmission est plus de ce monde
la ligne d echappement arrachés
le turbo casser en 2
le maitre cylindre degommés
les durite de frein (juge par vous meme)
les triangles...
les bielletes..
le reservoir dechirer
le pneu avant droit criblés d eclat de boite de vitesse
bref j en passe pour aller plus vite.......
il ne reste rien de recuperable!
alors si je vous ai ecrit tous ce long roman, denués de forme artistiques, et bourrés de fautes d orthographe, c est parce que la colere, la haine qui m emporte ce soir, m ammene devant vous pour ceci:
premierement merci a vous tous qui m ont permis de mener a bien de projet, je sait que j ai oubliés pas mal de monde, je sait que sur ce forum, j ai rencontrer des gens qui ont le coeur dans la main (je pense encore a toi [b]bubuche, qui ma meme propose de me preter un de ses 2 maf pendant qu il partait en week end!
deuxiemement faites attention a vous les gars, faites gaffe dans vos preparations, faites gaffe sur la route
Et enfin je vient aussi vous dire adieu, car je sait que la flamme qui restait en moi de la passion automobile vient de s eteindre, j ai plus le courage, plus la force de continuer a me battre apres 1 an d effort, et ENORMEMENT d argent! je continuerais dans un premier temps a venir vous voir, prendre des nouvelles de vos preparations... mais le mal est fait, mon coeur est brisé.[/b]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
21-06-2012, 08:19:44 - RE: Race cars AE86
comme j'ai dis, chacun fait comme il le sent, c'etait pour l'exemple
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
polog60
Junior Member
Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
|
21-06-2012, 12:46:15 - RE: Race cars AE86
quel travail sur cette caisse
hate de voir le résultat final, en tout cas ça laisse réveur
tant que sa touche pas, c'est que c'est pas assez bas
Prépa compresseur en cour pour mieux déposer vos ptite jap' hihi
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
22-06-2012, 14:14:24 - RE: Race cars AE86
Si quelqu'un a une photo du volant moteur de la Nissan
Afin de voir comment il a été allégé car dans cette triste histoire
C'est cette pièce qui a tout peté
Merci
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 237
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
22-06-2012, 16:07:16 - RE: Race cars AE86
Yen a jamais eu, le 'preparateur' a l'epoque etait bizarre sur son boulot......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
14-07-2012, 13:53:40 - RE: Race cars AE86
voilà la modif du volant moteur + démarreur ça c' est fait
-couronne Toyota Hiace
- démarreur Toyota Hiace
Uploaded with ImageShack.us
sinon ce matin démontage du bas moteur et nettoyage de pièces aucune surprise seulement certaine coquilles de bielles et palier bien marquée donc jeux de coquilles bielles plus palier a commandé
Uploaded with ImageShack.us
voilà pour l' instant reste a finir de nettoyer mettre les bielles pistons au même poids donner l' ensemble mobile vilo volant avec l' embrayage monté plus la poulie de pompe a eau a équilibré puis remontage du bloc.
La pompe a huile est en bon état je les contrôlée avec les jauges suis dans les tolérances
ça prend forme suis content 8)
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
17-07-2012, 13:49:39 - RE: Race cars AE86
Merci :-))
THE 3SGE IS MY RELIGION
AND THE ROUNDABOUT IS MY CHURCH
AE86GT.COM IS THE VOICE OF GOD
|
|
Retourner en haut |
|
pa-py
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Feb 2011
Réputation :
0
|
|
Retourner en haut |
|
|