17-09-2024, 22:08:38
#121
Non elles sont vraiment cool! J'adore. Ce style est bien plus sympa je trouve que ses merdes insipides, pas travaillées, que les constructeurs nous pondent aujourd'hui.
[AE82] Corolla GT
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17-09-2024, 22:08:38
#121
Non elles sont vraiment cool! J'adore. Ce style est bien plus sympa je trouve que ses merdes insipides, pas travaillées, que les constructeurs nous pondent aujourd'hui.
18-09-2024, 10:37:04
#122
C'est de la belle techno agricole ![]() Les caisses des 80's font un tabac, je ne comprends pas trop ton message Grix parce qu'à chaque fois que je prends la 4G (EC9 ou ED9), y a toujours des réactions enthousiastes, même à Paris où l'amour de l'auto est en désuétude.
18-09-2024, 13:38:13
#123
je n'est jamais us de réaction ou on me disait que c'était moche bien au contraire mais pour beaucoup, peu de gens franchiront le cap d'acheté une ancienne comme ca (même si de plus en plus, je suis d'accord) ! C'est bien, c'est nostalgique ca rappelle des souvenir mes en soit ... c'est un truc tout carré pas chouette ! si on prend du recul il y a us plus jolie que no cacahuète. il y avait qu'a voir la tète de ma femme la réaction qu'elle a us quand on n'est parti en bord de mer en concerto un week-end ![]()
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
19-09-2024, 10:25:02
#125
Ce n'est pas la station service du Carrefour Market à Morzine? J'y avais fait le plein lors de ma traversée des Alpes avec la 34 ![]() Moi j'aime bien ces caisses là. Elles devaient avoir un design très classique dans les années 80, mais aujourd'hui, elles dénotent tellement avec le reste qu'elles font forcément tourner les têtes.
19-09-2024, 22:28:30
#126
Alors oui tu y est presque mais si tu n'est pas de la région je te dit chapeau! C'est bien la station de St Jean D'aulps a coté de Morzine.
Modification du message : 28-09-2024, 19:34:56 par Gtune.
02-10-2024, 10:38:25
#128
Très étrange comme taille, pourquoi es-tu allé sur du 185/60 pour du 15 ? Tu ne vas pas être bien plus grand en diamètre que l'origine ?
02-10-2024, 11:05:32
#129
(02-10-2024, 10:38:25)SoichiroYann a écrit : Très étrange comme taille, pourquoi es-tu allé sur du 185/60 pour du 15 ? Tu ne vas pas être bien plus grand en diamètre que l'origine ? C’ est une faute de frappe, c’est marqué 14 sur le pneu
Modification du message : 02-10-2024, 11:05:55 par Saïzo.
02-10-2024, 13:07:58
#130
j'essai aussi des semi slick en 14 même dimension mais des NS2R, je verrais la différences de tenue route par rapport au 195 50 R15
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
02-10-2024, 15:34:49
#131
(02-10-2024, 11:05:32)Saïzo a écrit :(02-10-2024, 10:38:25)SoichiroYann a écrit : Très étrange comme taille, pourquoi es-tu allé sur du 185/60 pour du 15 ? Tu ne vas pas être bien plus grand en diamètre que l'origine ? Bien joué Saïzo ![]()
03-10-2024, 20:54:21
#132
Oui en effet desolé c'est bien une faute de frape, je suis en 14 sur la vielle.
01-03-2025, 15:40:08
#136
Apres un gros mois et demi d'attente, j'ai reçu mes Top Hats CUSCO pour la 82. Super qualité comme d'hab. J'en profite donc pour réaliser un gros contrôle de mes amortisseurs. Depuis le premier montage, ils ont subits plusieurs cessions touge plutot violentes et une sortie circuit sans plus de ménagements: ![]() ![]() ![]() ![]() Soufflets HS. J'en ai retrouvé deux autres dans mon stock. ![]() Je change mes écrous d'origine pour des écrous Neal stop, car ils se desserraient d'un coté après une a deux sorties. J'espère que ca résoudra ce problème. (M55 p2) ![]() ![]() ![]() ![]() CONCLUSION: Je me rend compte que l'écrou qui sert au passage a caller le jeux de la rotule des Top Hats est trop gros. Probablement en M14 alors que je suis en M12p1.25. Mais en effet, ses amortisseurs ne sont pas des AVANTS de AE82 mais des ARRIERE de MR2 AW11. Rien de grave, je peux soit commander les écrous chez Cusco pour 45$ environ et attendre un mois de plus, soit usiner des spacers sur mesure. Les amortisseurs ne présentent pas de fuites et les réglages en détente sont toujours efficaces. Donc quelques petites bricoles d'améliorations mais dans l'ensembles c'est impec! ![]() ![]() ![]() ![]()
Modification du message : 02-03-2025, 17:27:24 par Gtune.
10-03-2025, 21:32:52
#140
J'aurais bien aimé trouver ce genre de pièces pour la mienne à l'époque ! Hate de voir monté !
11-03-2025, 09:59:04
#141
super boulot comme d'hab' j'éspère que tu n'auras pas de soucis avec les rotules, sur feu mes HKS Hypermax, je flinguais les rotules tous les 3000km, et les références étaient chelou, uniquement sourceable chez HKS au prix super competitif de 60balles la pièce ( gloups! ) Au final j'en avais trouvé renforcé en grattant bien le net pour 20balles pièce
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
11-03-2025, 11:23:45
#142
Oui les rotules me font peur je l'avoue. Un peu plus haut dans le post (page 3 je crois), je réfectionne mes TopHats Cusco ARR et j'avais justement eu beaucoup de mal a trouver les refs des rotules. Introuvable chez Uniball, cotes a la con, mais dispo sur RHD Japan au prix de l'or. Au premier essai j'avais fait le malin en prenant des rotules chinoises ( moi qui suis anti chinoiserie) pour un test avec cotes standards. Mais mêmes neuves elles claquaient. Mais au moins j'avais pu trouver une ref de rotules chez Uniball qui nécessitait uniquement un petit spacer de 2mm sur la hauteur de la rotule, donc impeccable, rien d'insurmontable. De plus ce petit spacer je l'ai usiné dans un matériaux tendre ce qui "je pense" absorbe mécaniquement les douleurs que j'inflige a cette 82 et a ses rotules ARR. ![]() ![]() En plus, je me suis aperçu que sur ses TopHats AVANT les rotules n'ont pas de circlips, donc probablement certies. A l'occasion, peut être qu'un usinage aux cotes d'une ref de rotules plus conventionnelle et une gorge de circlips en plus sera a prévoir.
Modification du message : 11-03-2025, 11:32:02 par Gtune.
11-03-2025, 12:01:13
#143
le problème du montage glissant c'est que la matière de la cage de la rotule risque d'endommager/mater la coupelle en alu...d'ou, je suppose, un montage serré.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
11-03-2025, 21:26:37
#144
T'as regardé chez nos amis Britons ? Ils fabriquent ce genre de platine avec leur rotules aux cotes "pouce" . C'est peut être pareil ?
12-03-2025, 10:08:02
#145
Ah non, je ne connais pas Briton. As tu un lien? Pour le montage serré des platines avant, je ne vois pas trop ou est la contrainte. Cela n'empêche pas de laisser une légère tolérance serrée avec un circlips comme sur beaucoup d'autres models. Je ne sais pas pourquoi Cusco a fait ca. A tout les coups c'était un stagiaire de chez Renault qui était la bas pour un voyage d'étude.
12-03-2025, 18:34:30
#146
En disant Britons,il parle de regarder chez les anglais, voir américain et leurs tailles en pouce. |
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