Morokhan
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Bonjour à tous,
J'ai fais l'acquisition en juillet dernier d'une superbe Suzuki Swift GTi Mk3 (modèle 1993) de décembre 1992.
Celle-ci comptabilise actuellement 47000 km.
Je viens ici à la pèche aux informations, après avoir lu tous les sujets à propos de cette voiture sur les différents forums.
Mon objectif avec ce véhicule est de la mettre dans un état "OEM +"
Ainsi je souhaitais lui mettre une barre anti-rapprochement à l'avant, potentiellement un kit d'admission direct et virer le catalyseur pour la libérer.
Pour la barre anti-rapprochement j'ai acheté une OMP avec laquelle je rencontre un problème.
Après avoir galéré à la monter, il s'avère que le haut des coupelles d'amortisseur frotte contre la barre et crée des grincements horribles.
Je voulais savoir si c'était déjà arrivé à d'autres. Pour le moment je pense la retirer.
Pour l'admission, auriez vous des références à me fournir en dehors du kit K&N à 200€ .... (tout ça pour un bète filtre)
Pour le catalyseur, niveau bruit est-ce vraiment bruyant si on l'enlève ??
Sinon en dehors de ces modifications, je voulais lui mettre un autoradio d'époque et des speakers, rien de tuning juste pour pouvoir écouter de la musique.
Je suis donc à la recherche de supports de speakers arrières si ça parle à certains.
Je suis également à la recherche d'un set de roues d'origine car la mienne ne les possède plus, même si les jantes actuellement installés sont jolies.
Sinon, pour le reste la voiture semble dans un bon état, je ne manquerai pas de fournir des photos prochainement.
Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à mettre un message, rencontrer des propriétaires m'intéresse.
Merci !
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![[Image: fK5z72d.jpeg]](https://i.imgur.com/fK5z72d.jpeg)
Petite photo de la GTi
Modification du message : 17-02-2025, 09:05:29 par TsoF.
Minidaxman
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Morokhan
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Hello, merci pour ton retour c'est cool !
Je vais essayer de te prendre des photo qui montrent à quelle point le haut de la coupelle est proche de la barre.
De ton coté le jour est important entre la barre et tes coupelles ?
Bonne nouvelle pour le catalyseur, dommage qu'il ne soit pas possible de trouver des décata sur internet, je vais devoir aller voir un pro.
Merci !
Minidaxman
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Oui il y a de la place de mémoire un bon CM !
Tu ne gagnera rien avec le decata ( hormis un témoin moteur ) il faut mettre un collecteur/ ligne complète.
Sur la mienne j ai la ligne complète en janspeed mais c est introuvable
Morokhan
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Ah oui ... un bon cm ? De mon coté ça touche carrément comme tu peux le voir sur les photos. Penses tu que mes coupelles sont mortes ? La voiture a pas beaucoup de km mais elle a tout de même 32 ans.
Si je fais un décata, tu penses qu'il y aura tout de même un voyant alors que la sonde est avant le cata ? Dans mes recherches précédentes, certains disaient qu'il n'y avait pas de voyant et que ça libérait pas mal le moteur.
Je suis en train de me pencher sur mon prochain entretien que je vais faire moi même, vidange, filtre à huile, filtre à air, changement liquide de frein, liquide de refroidissement, huile de boite, bougies. Tu as des références à conseiller pour tout ça ? Je pense avoir trouvé la majorité mais je bute sur le liquide de refroidissement, sur le filtre à huile et l'huile de boite.
Merci !
![[Image: xDFDWnF.jpeg]](https://i.imgur.com/xDFDWnF.jpeg)
![[Image: f6Sz2jX.jpeg]](https://i.imgur.com/f6Sz2jX.jpeg)
Modification du message : 26-02-2025, 19:59:25 par fefe hyundai.
Minidaxman
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Morokhan
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Ah merde .... je vais peut-être regarder pour en prendre des nouvelles
Normalement oui je suis certain, j'ai tout le carnet d'entretien depuis la mise en circulation, elle a vraiment très peut roulée.
Ah yes merci.
Effectivement j'avais entendu les retours sur la boite de vitesse, je vais donc aller chez Suzuki.
Ok merci pour les bons conseils !
Pour les diametres des disques avants, tu sais si on est sur du 250 mm ?
Minidaxman
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Oui les boîtes déteste les burn's. Et il faut la vidanger régulièrement
Le souci ce règle en montant une goupille de différentiel renforcer et en montant un autobloquant ( fait sur la mienne)
Pour les disques tu es mieux de mesurer ! Car il y a eu pas mal de montage suivant les phases. La mienne est de 92 et possède les plus gros disques et barre anti roulis
Une fois un peu modif c est une arme cette caisse
Morokhan
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Top merci pour toutes les infos.
La mienne aussi est de 92 quand bien même c'est une phase 3 donc modèle de 93 si j'ai bien compris.
Si on continue dans les petits problèmes que je rencontre, il y a les fenêtres avant qui se ferment mal. J'ai l'impression qu'elles sont mal alignées donc quand je les ferme il y a un léger jour qui donne des bruits d'air à partir de 50 km/h, je dois les tirer vers l'arrière à la main. Tu as déjà entendu parlé de ça ?
Merci
Minidaxman
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Morokhan
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Je vais essayer de te faire quelques photos demain. Si tu as également des photos de la tienne, ça m'intéresse.
J'ai tout essayé au niveau des réglages mais rien n'y fait. J'ai l'impression que la fenêtre à mal été mise dans le support de base.
Voila un extrait du manuel d'atelier que j'ai trouvé en ligne.
![[Image: oMhkQ3h.png]](https://i.imgur.com/oMhkQ3h.png)
Dans mon cas la longueur "A" est de 27/28cm et non 30 comme indiqué. Pour les vis de réglage j'ai trouvé que ça ne changeait rien. Et lorsque je compare A et B dans la dernière image j'ai un décalage.
Modification du message : 26-02-2025, 20:00:38 par fefe hyundai.
Minidaxman
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Oui pas de souci tu voudrais des photos de quoi , l intérieur ?
Pour ta vitre c est bizarre. Car normalement tu ne sais pas te tromper sur le montage, si elle est bien dans son rail.
Si tu a besoin d info de la RTA je l ai en version papier au cas ou
Morokhan
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Tout m'intéresse pour le coup, l'intérieur, la baie moteur ou des détails extérieurs. En dehors de la mienne j'en ai jamais vue en vrai et en ligne on trouve pas non plus masse de photos et d'informations.
Ah ça peut être intéressant, j'avais galéré à trouver le manuel d'atelier en ligne
Minidaxman
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Morokhan
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Wow magnifique build, pour l'admission c'est quoi comme kit que tu as installé ?
Niveau barre antirapprochement, c'est une OMP repeinte ?
Et pour les suspensions c'est un setup d'origine ?
Minidaxman
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Merci 
L admission c'est un filtre à air de chez RAMAIR et j ai aussi supprimé le réchauffeur pour mettre le récupérateur d huile !
Exact la barre est une OMP que j ai repeinte à mon goût. Je n etais pas fan du rouge. On ne voit pas super bien sur la photo mais du coup tu peux voir que j ai un peu de place entre la barre et la tourelle d amortisseur.
Non les suspension je suis en amortisseurs Koni réglable en dureté, et ressorts court H&R . +- -7cm. C est une modif très intéressante car la tenue de route d origine est spéciale ^^
Morokhan
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Minidaxman
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Très propre ! Par contre c est une mk2 phase 2 à 100% 
T'es tapis de sol ne sont pas d origine ( c est introuvable)
Je vois que tu a les ceintures arrières 3 points contrairement à la mienne ( 2 points )
Bel exemplaire !
Morokhan
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Merci, c'est quoi la différence entre les phases 2 et 3 ? Il me semblait que les phases 3 avaient les parechocs avec les petites ailettes.
Non effectivement, c'est des vieux tapis. Tu sais à quoi ressemblaient ceux d'origine ?
Merci 
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Il me semblait que ça c'était une phase 2 par exemple :
Modification du message : 26-02-2025, 20:03:24 par fefe hyundai.
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Morokhan
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AH d'accord, top, merci pour les détails.
Concernant le volant de la phase 1, tu sais si il est montable sur notre phase 2 ?
Il y en a un à vendre d'occasion en France
Minidaxman
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(25-02-2025, 00:20:27)Morokhan a écrit : AH d'accord, top, merci pour les détails.
Concernant le volant de la phase 1, tu sais si il est montable sur notre phase 2 ?
Il y en a un à vendre d'occasion en France
Aucune idée ! Pourquoi tu veux faire ce montage bizarre ?
Morokhan
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Bah je sais pas, niveau esthétique je préfère celui de la phase 1
JP32
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Sympa, la pub...
Modification du message : 26-02-2025, 22:14:20 par JP32.
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
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