(17-12-2012, 00:39:06)BiSBAR a écrit : Lol cheap1
C'est vrai que la mimix c'est cool , un pote m'avait fait essayer la sienne en tein/semi slick , ptin que du fun , mais ptin quel poumon aussi ! Ou sont les 130cv ?!!! ^^
Nul part, une 115 chevaux qui fait 90 chevaux sur un banc un poil sévére c'est pas spécialement un mauvais score, mon 1.8 ne fait pas ses 130 chevaux, j'me fais allumer par le premier TDI mais je m'en tape j'crois aller vite et c'est tout ce qui compte
(17-12-2012, 01:15:17)Gajeel62 a écrit : mdr que se soit AE86 ou Miata, tout le monde est daccord sur un seul point... le moteur et nul xD mais bon, se sont des voitures fait pour s'amusé sans pour autans roulé a des rythmes de taré !
au pire avec une miata tu passe une commande chez Maruhamotors, et si tu sais faire les réglages, tu sors 190 chevaux à partir du 1L8 140 :o
qui veut une preuve ? la voila en image
http://www.maruhamotors.co.jp/miata/part...and4s.html
M'ouai le 4AGE c'est quand meme bien mieux en haut qu'un B6/BP de chez Mazda, comme dit plus haut j'me fais allumé par une grosse moitié du parc auto. FR, mais l'atmosphére de la bagnole, la position de conduite fait vite oublié tous ça, puis y'a pas grand monde pour faire jou-jou avec toi quand tu tape dedans dans une petite route de campagne ou en travers dans les RP, c'est un vrai anti-dépresseur cette poubelle
Puis cette caisse a une vrai philosophie, une vraie image chez les amateurs d'auto. peu importe qu'il soit pro-Allemand, Française ou Ouzbek, elle attire la sympathie plutot que l'envie/jalousie (C'est un plus indéniable, on a pas peur de la parké loin de la table de resto' ) la communauté est trés sympa et les forums associés hyper complet (Sans compté les journée piste / balades si tu fais partie du Club), elle est super facile d'accés mécaniquement, des piéces aftermarket/ et d'occas' de tout partout a prix d'amis sans compté sa bonne fiabilité (La mienne prends tout les jours ses 7000 RPM, elle bouge pas d'un poil, a part des consommable elle bouffe rien, c'est assez économique).
Pour moi c'est le meilleur ticket d'entrée qui soit pour une propu. fun et sportive
(Et en plus comme c'est un veau en ligne droite on perds pas son permis
En plus de se surprendre l'été a 70 sur une Nationale )
Pour ton liens par contre je suis assez sceptique, ça parle de VVT et donc de 1.8 des NBFL dans une NA et d'ITBs dans tout les cas meme avec une carto. au poil sur une MSPNP j'crois moyennement au 190 chevaux.
Faudrait voir avec les possesseurs de NBFL (Je t'avouerais ne pas y connaitre grand chose
) mais deja que les 5CV en plus fourni par le VVT n'existerait pas vraiment face à une "simple" NB 140 ...
Sinon j'ai jamais eu l'occasion de testé une 86 (Ca me déplairait pas pourtant
) de ce que j'en ai lu, elle sont assez proche l'une de l'autres, enfin je crois que Kyosuke a eu les deux il sera faire un vrai comparo. mais vu de d'ici les + d'une NA/NB sur une 86 c'est :
- Une vraie diffusion en Europe avec tout ce qui va avec (Piéces, compétences des garages)
- Un design plus "grand-publique", elle plait à tout l'monde
- On peut roulé top-down l'air de rien ça représente au moins 50% de l'attrait de la bagnole
- Des trains un poils plus moderne je pense ?
The weak, the whore & the weak.
Mazda MX-5 NA 1.8 / ? Lotus Elise S1 ?