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24-09-2019, 16:40:05 - RE: [ACTU HONDA]
Honda va arrêter le diesel en Europe en 2021
Et vise 100 % d'électrification en 2025.
Honda continue de faire sa révolution de l'industrie automobile, entre ombre du Brexit et réalité des contraintes liées à l'environnement qui seront bientôt appliquées sur le secteur automobile. Le constructeur japonais a révélé ce lundi qu'il arrêterait de vendre des voitures diesel en Europe dès 2021, soit à très court terme dans l'agenda d'un manufacturier automobile, puisqu'il ne lui reste que deux ans pour clore ce chapitre industriel et avancer vers le suivant.
Le suivant est évidemment l'électrification, avec l'arrivée de nombreux modèles hybrides dans la gamme, mais aussi le passage au 'zéro émission', avec la citadine Honda e en fer de lance. Et pour cela, Honda s'est fixé deux dates et des objectifs qui vont avec. La première est 2025, date à laquelle la marque souhaite avoir électrifié toute sa gamme, en allant d'une hybridation légère à des voitures 100 % électriques. L'autre point plus lointain 2030, année où Honda espère avoir deux tiers de sa gamme en tout électrique.
Honda vise surtout à se débarrasser en priorité des voitures les plus polluantes de son catalogue afin de pouvoir se conformer aux normes qui seront mises en place dès l'année prochaine, demandant aux constructeurs de réduire les émissions de CO2 à 95 g/km, alors que les émissions moyennes en Europe, en hausse constante, sont pour le moment aux alentours de 120 g/km. Avec l'arrivée de modèles hybrides dont le CR-V, Honda veut se passer de ses diesels, y compris pour ses véhicules les plus imposants.
Ces évolutions font partie de la grande transformation que va subir Honda en Europe, notamment avec la fermeture de son usine de Swindon, en Grande-Bretagne. Pour faire face à cette réduction du personnel, qui est surtout faite pour réduire les coûts, la marque a également confirmé qu'elle réduirait de deux tiers le nombre de modèles dans sa gamme d'ici à 2025, ce qui permettra de réduire de 10 % les coûts de production, et de basculer ce budget sur la recherche et le développement.
Source Motor1
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29-05-2020, 11:41:59 - RE: [ACTU HONDA]
Honda garantie gratuitement ses moteurs dix ans
Après les deux-roues, c'est au tour des quatre roues de voir la durée de leur garantie augmenter.
Après avoir fait passer les motos à cinq ans de garantie, Honda France s'attaque aux voitures. Et pas n'importe comment. En garantissant ses moteurs dix ans. En voilà une belle preuve de confiance en sa mécanique, qu'elle soit électrique, hybride ou thermique.
Le coup de massue était immense avec l'annonce pour les motos, mais Honda France veut assommer une bonne fois pour toute la concurrence. Comment s'applique cette offre ? Quelles sont ses modalités ? Qui peut en profiter ? Pas de panique, on vous explique tout.
Cette extension de garantie vient prendre place à la suite de la garantie légale et obligatoire de deux ans. Vous obtenez donc huit années supplémentaires de tranquillité concernant le moteur de votre Honda, car cette décennie de garantie ne concerne que la mécanique.
Mais il s'agit tout de même d'un sacré coup de pied dans la fourmilière. Comme pour la moto, les garanties additionnelles prennent le relais une fois la garantie contractuelle est épuisée. Ceci s'applique à toutes voitures vendues et entretenues par le réseau Honda France, en France donc, mais aussi en Andorre et à Monaco. Et comment maintenir cette garantie ?
Et bien en entretenant votre voiture chez Honda France. Mais sachez que si vous ne pouvez pas (ou ne voulez pas, c'est au choix) la garantie persiste tout de même. Il faudra tout de même passer par Honda pour réactiver la garantie si vous entretenez votre voiture chez un garage indépendant. Une fois cette visite faite, il faudra attendre trois mois et votre garantie moteur sera de nouveau valable.
Le petit point amusant, c'est que les dix ans de garantie s'appliquent aussi pour les modèles actuellement en circulation. Par exemple votre Civic Type R de 2015 est encore couverte par la garantie, et ce, jusqu'en 2025. À condition de passer par un garage Honda. Autre avantage, il n'y a pas de kilométrage maximal, vous pouvez donc faire dix fois le tour du monde avec votre voiture (soit environ plus de 400'000 kilomètres) si vous voulez, votre moteur sera toujours garanti.
Mais techniquement qu'est-ce qui est garanti ? Et bien toutes les pièces internes du moteur et de la culasse en contact avec le lubrifiant pour un moteur thermique et le moteur et le générateur destinés à la propulsion pour une voiture électrique. Sachez que les fluides sont également inclus dans la garantie.
Si vous modifiez ou faites de la compétition avec votre voiture, la garantie saute et ne peut être récupérée. Également, les véhicules ayant servi au transport de personnes comme les taxis ou les ambulances ne sont pas éligibles à cette offre.
Source Motor1
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11-06-2024, 07:27:53 - RE: [ACTU HONDA]
Honda a vendu 22 modèles au Japon avec une mauvaise certification, dont la NSX
Un autre modèle à moteur central, la kei S660, a connu des problèmes.
Rendu public en 2023, le scandale de Toyota et de sa filiale Daihatsu concernant des tests de collision non conformes a un effet boule de neige. Le ministère japonais de l'Aménagement du territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme a ordonné aux constructeurs automobiles nationaux de mener des enquêtes internes et de vérifier si leurs véhicules ont été correctement testés conformément à la réglementation.
Après que Toyota a interrompu les ventes de trois véhicules au Japon, où la Mazda MX-5 Miata RF est également suspendue, Honda vient d'admettre que les résultats des tests étaient erronés. Toutefois, la vingtaine de modèles concernés ont été retirés de la production, soit entièrement, soit remplacés par des véhicules de nouvelle génération. Les modèles qui ont retenu notre attention sont la NSX et la S660.
La supercar hybride produite pour le marché local entre août 2016 et décembre 2019 a été vendue aux clients malgré des "comportements inappropriés lors des tests de bruit." C'était la même histoire avec la petite voiture de sport S660 fabriquée de mars 2015 à décembre 2019.
"Dans le rapport d'essai, le poids du véhicule testé était indiqué comme une valeur comprise dans la fourchette spécifiée, ce qui était différent du poids réel du véhicule testé. Cependant, en fixant le poids du véhicule à une condition plus stricte que l'exigence légale, il a été interprété que la performance sonore pouvait être garantie et que les heures de travail pour les nouveaux tests ne seraient pas augmentées."
Comme si cela ne suffisait pas, la NSX JDM apparaît à nouveau sur la "liste noire" pour les voitures construites entre juillet 2016 et octobre 2022. Honda admet que "les valeurs de puissance et de couple des résultats des tests ont été réécrites et inscrites dans le rapport de test (fausses inscriptions)".
Outre la NSX et la S660, la liste complète comprend 20 modèles supplémentaires, dont l'excentrique CR-Z à hayon qui présente des écarts dans les tests de bruit. Les voitures concernées ont été assemblées entre février 2010 et septembre 2013.
- Inspire
- Fit
- CR-Z
- Acty
- Vamos/Vamos Hobio
- Step WGN/Step WGN Spada
- Legend
- Accord/Accord Tourer/Accord Hybrid
- Fit Shuttle
- Insight Exclusive
- CR-V
- Freed/Freed+/Freed Spike
- N-Box/N-Box Custom
- N-One
- Odyssey
- N-WGN/N-WGN Custom
- Vezel
- Grace
- S660
- Shuttle
- NSX
- Jade
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pierre01
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11-06-2024, 20:41:29 - RE: [ACTU HONDA]
bien en tout cas le CR-Z ne fait vraiment pas beaucoup de bruit , la copine a mon fils en a un et je le trouve ultra silencieux !
la passion des anciennes !
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pierre01
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30-06-2024, 10:54:08 - RE: [ACTU HONDA]
Mon fils est venue a la maison avec les nouvelles Civic , la version Hev et aussi la Type R .
pour moi bien sur pas t"hésitation je prendrais la R si elle n'était pas aussi chère , notamment du au malus CO2 qui lui met pratiquement 35.500 euros dans le nez !!
de belles autos , toutefois je trouve la R moins agressives visuellement que la version précédente .
mais cela reste une formidable voiture !
la passion des anciennes !
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10-10-2024, 07:34:39 - RE: [ACTU HONDA]
Honda intègre un VTEC dans un véhicule électrique
Vous voulez que votre véhicule électrique sonne comme une S2000 ? Une NSX ? Il suffit d'appuyer sur un bouton pour y parvenir.
Hyundai est le premier constructeur à introduire une simulation de voiture à essence dans un véhicule électrique, avec un mode moteur virtuel pour la Ioniq 5 N. En passant dans ce mode, la I5N se comporte comme une voiture dotée d'un quatre cylindres turbocompressé à 8 000 tr/min et d'une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. Honda envisage d'aller plus loin, en simulant ses meilleures voitures à essence dans ses futurs véhicules électriques.
Lors d'une présentation technique de ses futurs véhicules électriques à laquelle nos collègues d'InsideEVs ont assisté au Japon au début du mois, Honda a présenté une démo de ces modes aux médias. Il existe des réglages pour la NSX-R 1992, la S2000 1999, la NSX Type S 2022, la Civic Type R 2023, etc. Il y a même un bouton VTEC dédié pour simuler le système de calage variable des soupapes cher à Honda, ainsi qu'un mode simulant l'avion du constructeur, le HondaJet. Chaque mode a son propre groupe de jauges, qui reproduit fidèlement son inspiration à essence. Vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
https://www.instagram.com/reel/DA3g39Uvc...gn=loading
Avec les VE destinés aux passionnés, les constructeurs automobiles doivent trouver un moyen de maintenir l'intérêt des conducteurs en l'absence d'un groupe motopropulseur à essence traditionnel. D'une manière générale, les moteurs électriques procurent les mêmes sensations quel que soit le véhicule dans lequel ils sont installés, ce qui a pour effet d'aplanir les différences entre les voitures. Un mode de combustion simulé permet à un constructeur automobile de créer toutes les caractéristiques qu'il souhaite pour son groupe motopropulseur. Il fonctionne étonnamment bien dans la Ioniq 5 N, donnant à la voiture une personnalité qu'aucun autre véhicule électrique ne possède actuellement.
C'est aussi une façon élégante pour Honda de lier son avenir à son passé. L'entreprise dispose d'un énorme réservoir d'histoire dans lequel elle peut puiser, alors pourquoi ne le ferait-elle pas ?
Cela dit, Honda n'a pas révélé beaucoup d'informations sur le système. Dans un communiqué de presse, Honda indique simplement que l'un des cinq principes fondamentaux de ses futurs véhicules électriques est d'offrir "le plaisir de conduire avec le sentiment d'unité avec le véhicule." Nous ne savons pas si et quand ce système sera disponible, ni à quoi ressembleront les voitures ainsi équipées. Nos collègues d'InsideEVs n'ont eu droit qu'à une brève démonstration statique du système, et comme vous pouvez le voir sur les photos, il ne s'agit que d'une maquette.
Nous attendons donc d'en savoir plus. Mais nous sommes enthousiastes. Le système de la Ioniq 5 N est très amusant, et si Honda peut améliorer ce concept, il y aura de quoi faire.
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