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AAC fatigués !
benouille Hors ligne
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19-10-2006, 18:53:51   -   AAC fatigués !
Nous avons déposés les couvres culbuteurs suite à une fuite sur les bouchons d'AAC.

Les tofs:

Les AAC echappement, avec un morceau d'AAC en moins Evil :
[Image: p1010002rt3.jpg]
[Image: p1010005mp3.jpg]
[Image: p1010006mv3.jpg]
[Image: p1010007jk4.jpg]
[Image: p1010008ei4.jpg]
[Image: p1010014et2.jpg]
[Image: p1010015qf4.jpg]

Les AAC côté admission:
[Image: p1010025qv8.jpg]
[Image: p1010026io4.jpg]
[Image: p1010027zf6.jpg]
[Image: p1010029gq2.jpg]


Perso, je pense les laisser en place Fleche mort du CA18.
Mais je voulais voir ce que vous en pensiez Wink

Bye


PS: Les disques AV d'origine après un jeu de plaquettes DS2500:
[Image: p1010109km4.th.jpg][Image: p1010107qd2.th.jpg][Image: p1010108ib1.th.jpg]

Pour le moment choupette attend ses DS2500 pour pouvioir rouler avec des Zimmermann Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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milis07 Hors ligne
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19-10-2006, 19:08:12   -    
oulala moi quand j'ai acheter ma megane en l'etat bien sur ( pas de comentaire stp)quand j'ai ouvert le moteur les acc avaient la meme gueule que les tien il manquait un morceau aussi je me suis dit sa sert a rien de peter une nouvelle foi un moteur j'ai préfére payer un poil plus chére pour l'achat d'un nouveau moteur que plutot remonter les pieces de l'ancien moteur qui étaient dans un salle etat!!!enin c'est mon avi

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
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milis07 Hors ligne
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19-10-2006, 19:10:54   -    
en tous cas le morceau d'acc qui est parti tu sait pas ou il est passé....lol.....imagine qu'il est parti dans le vilo ou autre......a mon avi un bon nettoyage moteur a prevoir et des pack de bierres

et une CELICA VVTI de 2001 de plus qui se fait bichonée (cherche pieces de performance pour ma titine)
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cendretof Hors ligne
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19-10-2006, 19:17:43   -    
je trouve pas qu il soit mort moi, il on pas grand chose

[Image: 3.jpg]
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Asphalt Burner Hors ligne
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19-10-2006, 19:18:36   -    
Si tu en cherches, j'en ai un jeu en bien meilleur état à vendre LOL
MP dans ce cas Wink

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fiftyone51 Hors ligne
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19-10-2006, 20:25:27   -    
moi j'en ai 4 ou 5 jeux LOL...

mais bon, perso je pense pas que ca casse pour autant, ils ont pas l'air si mort que ca.
Là où c'est mort, c'est à l'opposé de la tête donc ca veut dire que c'est des coups qui ont tapés apres la fermeture de la soupape. donc que les soupapes ont été un peu longue à remonté, que ya eut un espace et que ca a tapé.
A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
Ou alors manque d'huile et rupteur normal...

Mais si tu roule normalement (pour moi une utilisation normale veux pas dire pépé, juste respectueuse de sa mécanique avec temps de chauffe et de reffroidissement et pas de rupteur inutiles...), ca devrait pas poser de problèmes, ya pas d'efforts sur les poussoirs dans cette partie là de l'AAC.

mes tutures:
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benouille Hors ligne
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19-10-2006, 22:43:17   -    
Asphalt Burner a écrit :Si tu en cherches, j'en ai un jeu en bien meilleur état à vendre LOL
MP dans ce cas Wink

J'avais vu, mais ce sera tomeï ou rien Wink et j'ai pas la motiv' pour faire une distrib de plus, elle a besoin d'un embrayage renforcé Wink .
fiftyone51 a écrit :moi j'en ai 4 ou 5 jeux LOL...

mais bon, perso je pense pas que ca casse pour autant, ils ont pas l'air si mort que ca.
8) de toute façon ils ont pas le choix Twisted Twisted
Là où c'est mort, c'est à l'opposé de la tête donc ca veut dire que c'est des coups qui ont tapés apres la fermeture de la soupape. donc que les soupapes ont été un peu longue à remonté, que ya eut un espace et que ca a tapé.
A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
Pas de 8000tr/min, c'est une gestion ND stage1 Twisted Twisted Ou alors manque d'huile et rupteur normal...
Yep, on a eu le joint du filtre à huile Nissan qui c'est barré, donc désserrage du filtre et plus d'huile Evil Evil mais surtout la mort de feux le T25 Twisted Twisted , donc tu confirme bien mon diagnostique 8) 8) Merci Wink

Mais si tu roule normalement (pour moi une utilisation normale veux pas dire pépé, juste respectueuse de sa mécanique avec temps de chauffe et de reffroidissement et pas de rupteur inutiles...), ca devrait pas poser de problèmes, ya pas d'efforts sur les poussoirs dans cette partie là de l'AAC.

Bon on a la même définition d'une utilisation normale Twisted Twisted LOL LOL LOL donc çà le fera bien comme çà Wink

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20-10-2006, 07:27:48   -    
fiftyone51 a écrit :A mon avis ya eut une utilisation à très haut régime derrière, genre petite carto avec rupteur à 8000 que ca m'étonnerai pas.
benouille a écrit :Pas de 8000tr/min, c'est une gestion ND stage1
Bah justement : ND grimpe le rupteur à 8.000tr :roll:
Donc si tu fais pas gaffe au compte-tour et conduit à fond, bonjour les emmerdes Confused

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benouille Hors ligne
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20-10-2006, 10:46:36   -    
bizarre Confused Confused , le limiteur arrive avant 7500 au compte tour, vers 7200 en 5 par exemple.

De plus je fais toujours gaffe Wink

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20-10-2006, 12:34:44   -    
compte tours d'origine??
pas fiable Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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benouille Hors ligne
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20-10-2006, 13:31:15   -    
boyou2 a écrit :compte tours d'origine??
pas fiable Confused

Yes compte tours d'origine.
En règle général, ils sont optimistes (comme les compteurs de vitesse), donc à 7200 ou même 7500 je devrais être en dessous en réel Confused:

Sauf si celui du S13 est pessimiste Wink , donc si quelqu'un à déjà contrôler çà se serait sympa de donner les infos et de dire que à 7000 tr/min on est déjà a 7500 tr/min en réel (par exemple), donc de faire gaffe Twisted Twisted .

Merci d'avance les potos 8)

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boyou2 Hors ligne
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20-10-2006, 13:53:17   -    
demande a kisskool>>a 7500 au compte tour,il etait a 8200 reel,en verifiant a l'AVCR Shock

en fait il n'est pas pessimiste,mais il est tres lent a la reaction,donc le temps de monte a ta vraie valeur,tu as deja relache,etc...donc pô fiable.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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isat_major Hors ligne
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20-10-2006, 14:19:29   -    
Ce que tu appelles un morceau d'aac en moins, c'est le petit bout qui manque sur la came d'échappement de la première photo ? Moi je dirai qu'il n'y a jamais été : les aac sont taillés à partir d'un brut fonderie qui est loin d'être parfait. En plus, les plus grandes pressions se rencontrent au centre du profil (tu n'as qu'à regarder le matage sur les autres cames, il est toujours plus important au centre).

C'est curieux en tout cas que les cames soient abîmées sur cette partie du profil : peut-être comme dit fiftyone51 un problème d'affolement ou de ressorts abîmés ??

En tout cas pour moi non plus ils ne semblent pas morts...

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benouille Hors ligne
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20-10-2006, 14:33:35   -    
Oki, comme pour le moment, elle attend ses DS2500 pour rouler (j'ai déjà des disques Zimmermann en stock Wink ) Fleche je peux pas voir si le compte tour monte à 8000 tr/min ou pas Evil Evil .

Donc comme par moment, sur des portions de routes par chez moi je tartine du style Fleche proche limiteur 3, passage en 4 qque metres pour faire talon pointe et retour en trois, je resterais en trois au limiteur (avec un passager Wink ) pour voir si le compte tour monte au delà Confused: .

Car en limiteur 5, elle reste à 7200 tr/min sûr de sûr, donc je testerais en trois pour voir LOL

bye

PS: en règle générale, je change de rapport à 6500 tr/min et quelques rare fois à 7000 tr/min Twisted , par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois Twisted Twisted , donc c'est sûrement le frein moteur qui fait que les AAC sont matés Confused:

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20-10-2006, 19:25:44   -    
benouille a écrit :par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois
c'est p'tête la pire chose à faire à ton moulin Confused


sinon, si tu ruptes à ~7.000tr, c'est que ta puce n'est pas une ND Wink
Parceque plus de 1.000tr d'écart c'est pas possible où alors tu le verrais au ralentit par exemple.

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20-10-2006, 19:35:25   -    
Asphalt Burner a écrit :
benouille a écrit :par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois
c'est p'tête la pire chose à faire à ton moulin Confused
Oki, tant pis pour lui et les AAC alors Twisted Twisted Twisted

sinon, si tu ruptes à ~7.000tr, c'est que ta puce n'est pas une ND Wink
Parceque plus de 1.000tr d'écart c'est pas possible où alors tu le verrais au ralentit par exemple.

Pour la gestion, c'est ecrit dessus et j'ai confiance en le vendeur ( en l'occurence toi Wink )
Et le ralentis et au poil (à chaud comme à froid) Wink

Je verrais bien si elle prend 8000 tr/min quand elle aura ses freins Wink

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20-10-2006, 19:37:47   -    
benouille a écrit :
Asphalt Burner a écrit :
benouille a écrit :par contre en frein moteur elle prend 7000 voir 7500 parfois
c'est p'tête la pire chose à faire à ton moulin Confused
Oki, tant pis pour lui et les AAC alors Twisted Twisted Twisted

sinon, si tu ruptes à ~7.000tr, c'est que ta puce n'est pas une ND Wink
Parceque plus de 1.000tr d'écart c'est pas possible où alors tu le verrais au ralentit par exemple.

Pour la gestion, c'est ecrit dessus et j'ai confiance en le vendeur ( en l'occurence toi Wink )
Et le ralentis et au poil (à chaud comme à froid) Wink

Je verrais bien si elle prend 8000 tr/min quand elle aura ses freins Wink
C'est celle que j'avais récupérée et que tu m'as rachetée ?
Dans ce cas, le rupteur est bien à 8.000tr, donc fait super gaffe Confused
(j'avais du te le dire à l'époque non ? )

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20-10-2006, 19:59:03   -    
ah ouais, faut pas prendre de 7500tr en frein moteur, c'est trop violent, la montée en régime lors d'un frein moteur est pire qu'une accélération en première, pas étonnant que les soupapes suivent plus Shock

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benouille Hors ligne
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20-10-2006, 22:09:15   -    
Asphalt Burner a écrit :C'est celle que j'avais récupérée et que tu m'as rachetée ? vi jump
Dans ce cas, le rupteur est bien à 8.000tr, donc fait super gaffe Confused okai, mais en phase d'accel je passe, 90% de fois, mes rapport vers 6500, donc c'est plus pour information Wink
(j'avais du te le dire à l'époque non ? je pense pas, mais je m'en rapelle plus Oops! Oops! )

fiftyone51 a écrit :ah ouais, faut pas prendre de 7500tr en frein moteur, c'est trop violent, la montée en régime lors d'un frein moteur est pire qu'une accélération en première, pas étonnant que les soupapes suivent plus Shock

Bon, alors je lui mets combien maxi, parcequ'en talon-pointe y'a pas d'accoup moteur-boite, donc pour moi y'avait pas de soucis Oops! Oops!
Donc 7000 c'est trop Wink

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20-10-2006, 22:36:12   -    
Souvent les casses moteurs par surrégime proviennent lors des rétrogradages uniquement, et pour deux raisons :
- le rupteur n'est d'aucune utilité puisque le moteur est entrainé par la caisse
- il n'y a pas de combustion dans les cylindres, et les pistons ne sont soumis qu'à la force centrifuge (donc les bielles subissent une élongation maximale).

Comme on le dit souvent à nos pilotes : vous avez des Brembo, ça ne sert à rien de freiner avec la boîte Wink

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20-10-2006, 22:42:58   -    
benouille, le frein moteur ça ne doit servir qu'en arrêt d'urgence.
C'est un truc à la con enseigné par les auto-écoles mais ça flingue la mécanique Sad
Encore plus vite dans ton cas vu que tu t'en sers aux environ du rupteur Confused

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benouille Hors ligne
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21-10-2006, 15:04:46   -    
Bon oki pour le frein moteur, mais si vous regarder les disques vous voyez bien que les freins sont quand même utilisés au maxi:
Les disques, qui sont des Nissan d'origine, sont dans cet état avec les DS2500 montées il y a 6.000 km et 6 mois Shock Shock .
Les disques sont orange fluo et les AR rouge vif, en seulement 15 à 30 min de conduite à peine soutenue :roll: :roll: .

Les vidéos sont pas au top ( et le clique droit ne marche pas Evil ) mais regarder la vidéo the disk Wink http://fender.ifrance.com/
Donc je suis obliger d'utiliser le frein moteur pour soulager les freins, car ils sont merdiques :!: et je suis pas chaud pour un kit complet gros freins ......... et je vois pas ce que je pourrais mettre de mieux Confused:

J'ai aussi pris l'habitude (sûrement mauvaise Confused: ) avec mon quattro, d'arriver sur le frein moteur pour pouvoir accelerer en courbe et utiliser le système quattro Wink , donc je vais voir pour ne plus faire çà avec la S13, mais bon faut des freins qui tiennent le coup Twisted Twisted

bye

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22-10-2006, 10:22:05   -    
J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll:

C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là Confused

Si tes freins ne suivent pas, anticipe et/ou conduit moins vite, mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!

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22-10-2006, 10:53:54   -    
mets des jantes en 17" et un jeux de disque et étriers 4 pistons de 300ZX ou S14 ou encore skyline, tu vas voir, c'est autre chose...

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22-10-2006, 18:18:38   -    
fiftyone51 a écrit :mets des jantes en 17" et un jeux de disque et étriers 4 pistons de 300ZX ou S14 ou encore skyline, tu vas voir, c'est autre chose...

Pas le budget pour les freins en ce moment Evil , je fais déjà l'embrayage car il cire de 4000 a 5500 tr/min, de plus il est d'origine (donc 175.000km Wink ), ensuite ..... puis le kit complet gros freins et forcément les 17 pour tout rentrer Twisted Twisted

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22-10-2006, 18:27:53   -    
Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens Wink Wink

C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là Confused

Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là Evil) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!

De toute façon, elle est là pour en manger un max Twisted .
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.

Ensuite si elle claque, elle claque Fleche mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........

Prochaine étape, je la fait maigrire Wink

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Bah pourquoi, tes disques ils sont pires que ceux d'origine ??? Shock

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benouille Hors ligne
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Asphalt Burner a écrit :Bah pourquoi, tes disques ils sont pires que ceux d'origine ??? Shock

Vu les trois photos de mes disques à la fin mon 1er post, tu vois qu'ils fissurent Shock .
Donc faut trouver des plus costo Wink , mais quoi Confused:

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pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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boyou2 Hors ligne
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22-10-2006, 23:58:48   -    
benouille a écrit :
Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens Wink Wink

C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là Confused

Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là Evil) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!

De toute façon, elle est là pour en manger un max Twisted .
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.

Ensuite si elle claque, elle claque Fleche mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........

Prochaine étape, je la fait maigrire Wink


wai,ok,apres les gens pleurent bicoz le bloc tient pas et que les freins c'est de la merde(meme si c'est vrai,c'est pas une raison)

desole,mais c'est du nawak le >>elle est la pour manger :roll:

affligeant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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23-10-2006, 09:28:02   -    
boyou2 a écrit :
benouille a écrit :
Asphalt Burner a écrit :J'ai des disques d'origines (ils ont maintenant 130.000km) et des plaquettes Ferodo DS2500 aussi justement : ça freine très bien et je n'utilise jamais le frein moteur autrement qu'en seconde et pas souvent :roll: oki, mais tes disques ont pas la même tronche que les miens Wink Wink

C'est vraiment le meilleur moyen de baiser une bagnole ce truc là Confused

Si tes freins ne suivent pas, anticipe (c'est ce que je fais :roll: )et/ou conduit moins vite (oki, je revend le S13 pour un fioul dans ces cas là Evil) , mais ne force pas la mécanique, c'est la solution la plus rapide pour continuer à pieds ça !!!

De toute façon, elle est là pour en manger un max Twisted .
C'est clair que le moulun aime pas ce type de conduite, les freins non plus, ........... mais je fais les upgrad les unes après les autres.

Ensuite si elle claque, elle claque Fleche mais pour le moments, les compréssions sont là, elle freine déjà mieux qu'à l'origine (même si c'est pas encore assez), le chassis se tord plus en courbe,...........

Prochaine étape, je la fait maigrire Wink


wai,ok,apres les gens pleurent bicoz le bloc tient pas et que les freins c'est de la merde(meme si c'est vrai,c'est pas une raison)

desole,mais c'est du nawak le >>elle est la pour manger :roll:

affligeant.

Affligeant, je suis pas en train de pleurer sur le bloc :roll: :roll: :roll: , non Confused:
Ensuite si tu lisais mes réponses sur d'autres post (comme SSA,.... les sujets qui fachent :roll: ) tu saurais déjà ce qui est prevut QUAND le bloc rendra l'âme Twisted Twisted et comment la petite est conduite :roll: :roll: .
De plus je viens pas chialler en disant " je comprends pas mon bloc a cassé, alors qu'il est modifié en stage 3, c'est de la merde le CA18........"

Pour finir, elle est là pour en manger un max, c'est vrai, mais pas n'importe comment non plus :roll: :roll: :roll: .

Pfuuu, heureusement que le silence est d'or Twisted Twisted

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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