boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
03-04-2014, 23:27:25 - RE: A quoi sa sert sa ?
résonateur
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 03-04-2014, 23:27:34 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 250
Sujets : 146
|
04-04-2014, 14:02:35 - RE: A quoi sa sert sa ?
(04-04-2014, 13:39:00)Gaiito a écrit : Euh non.. J'avais pas vu le message de Push
http://www.c2c4frenchclub.com/showthread...sion/page2
Et pourquoi sur mon opel astra (cdti 120) il n'y en a pas ?
elle se trouve sous la boite a air tout simplement, ou dans le pare-choc......mais il y en a une forcément, pour passer certaines normes (bruit essentiellement)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 04-04-2014, 14:02:49 par boyou2.)
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 026
Sujets : 22
|
07-04-2014, 22:05:12 - RE: A quoi sa sert sa ?
En gros, le texte dit que le résonateur est là surtout pour apporter davantage de couple/puissance, en réduisant les turbulences en cassant le retour de l'onde de pression due à la fermeture des soupapes, et que le fait de diminuer le bruit n'est qu'un avantage supplémentaire pour le constructeur.
Donc qu'il ne faudrait jamais le virer.
Et oui, quelqu'un a déjà testé ces "turbos"
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Elec...nfin-Teste
Par contre c'est encore en anglais ... les chiffres sur le dyno suffisent, celà dit.
|
|
Retourner en haut |
|
Gaiito
Active Member
Sujets : 29
|
08-04-2014, 21:55:07 - RE: A quoi sa sert sa ?
Ok alors j'oublie, mon idée principal est de faire de ma prise d'air capot un atout et pas juste de l'estethique.
Je suis sur le site de HKS et il propose des turbine d'admission, je suppose que si eux le propose c'est que sa a déjà du faire ces preuves, qu'est ce que vous en pensez ?
Et une admission directe sur la st 182, efficace ou pas ?
----------
Coupler a leurs fameux flower suction
(Modification du message : 08-04-2014, 22:02:01 par Gaiito.)
|
|
Retourner en haut |
|
yokosuma ohka
Junior Member
toyota CELICA ST182
972 - Martinique France Messages : 42
Sujets : 3
|
09-04-2014, 19:34:41 - RE: A quoi sa sert sa ?
(08-04-2014, 21:55:07)Gaiito a écrit : Ok alors j'oublie, mon idée principal est de faire de ma prise d'air capot un atout et pas juste de l'estethique.
Je suis sur le site de HKS et il propose des turbine d'admission, je suppose que si eux le propose c'est que sa a déjà du faire ces preuves, qu'est ce que vous en pensez ?
Et une admission directe sur la st 182, efficace ou pas ?
----------
Coupler a leurs fameux flower suction
salut ! j'ai une st182 est franchement d'origine c'est trés bien ... ça fais pas plein de coude dans l'aile c'est assé "direct" ça prend l'air juste derrière le feu gauche ,perso je me contente d'un kn dans la boite à air d'origine ,sur d'autre voiture en effet c'est mieux un admission dynamique , mais je te déconseille une admission direct, car boire l'air chaux du moteur c'est pas top
|
|
Retourner en haut |
|
yokosuma ohka
Junior Member
toyota CELICA ST182
|
09-04-2014, 23:03:15 - RE: A quoi sa sert sa ?
une prise d'air ou ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
yokosuma ohka
Junior Member
toyota CELICA ST182
|
10-04-2014, 00:42:47 - RE: A quoi sa sert sa ?
+1 pour mott
|
|
Retourner en haut |
|
Francois_303
Senior Member
Honda EG4
01 - Ain France Messages : 1 058
Sujets : 42
|
10-04-2014, 11:07:49 - RE: A quoi sa sert sa ?
Hello,
Pour moi ça sert de réserve d'air pour les reprises : Sachant que ce réservoir est après le filtre, ça sert de réserve pour avoir un volume d'air filtré disponible dès la reprise des gaz.
Ce principe est utilisé sur les boites à air "sport", et est présent d'origine sur beaucoup de véhicule (ex : Honda EK4, il y a un volume d'air dispo aussi après la boite à air).
L'enlever ne t'apportera rien, au contraire ça peut même te faire perdre en reprise. Le seule "upgrade +2/+2.5 Cv + couple +1Nm et je suis généreux" que tu peux faire c'est virer la partie de ta boite situé avant le filtre, le gros résonnateur, et te démerder pour aller chercher l'air frais en zone pare choc, et non chaud en zone moteur. Le tout accouplé à un filtre à air moins permissif que les papier, de marque connu style KN ou Greeen, ou autre.
La tu auras peut etre un gain (minime), ce sera pas esthétique, mais ça peut te faire un joli bruit (si c'est recherché).
Bien à toi,
Fanch'
|
|
Retourner en haut |
|
Gaiito
Active Member
Sujets : 29
|
13-04-2014, 13:33:39 - RE: A quoi sa sert sa ?
Citation :Posté par yokosuma ohka
une prise d'air ou ça ?
Celle que je veux installer, de type Impreza, juste en face de ma boite air pour chopper un maximum d'air frais
Ok bon bah dans ce cas je vais juste opter pour un filtre a air sport et je vais voir si je peu pas me degotter une boite a air sport par la même occaz
|
|
Retourner en haut |
|
|