Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Date actuelle : 21-04-2025, 22:21:50
A quoi sa sert sa ?
|
Modification du message : 03-04-2014, 23:27:34 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
04-04-2014, 00:30:44
#3
Si tu aimes la lecture anglaise: http://www.ehow.com/info_12156112_air-in...or-do.html
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
04-04-2014, 13:33:40
#7
(04-04-2014, 13:17:08)Gaiito a écrit : Ok c'est good j'ai trouver a quoi sa servai ;-) non t'as pas trouver, ils t'ont dit, c'est pas pareil ![]() ![]() ![]()
04-04-2014, 13:39:00
#8
Euh non.. J'avais pas vu le message de Push http://www.c2c4frenchclub.com/showthread...sion/page2 Et pourquoi sur mon opel astra (cdti 120) il n'y en a pas ?
04-04-2014, 14:02:35
#10
(04-04-2014, 13:39:00)Gaiito a écrit : Euh non.. J'avais pas vu le message de Push elle se trouve sous la boite a air tout simplement, ou dans le pare-choc......mais il y en a une forcément, pour passer certaines normes (bruit essentiellement)
Modification du message : 04-04-2014, 14:02:49 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
06-04-2014, 14:42:47
#11
Bon j'ai retirer la boite a air et le resonateur ce matin, quand je met les gaz sa aspire de l'air, jusque là ok. Si j'installe une prise d'air sur mon capot directement relier au trou du resonateur, couplé a un filtre a air bien entendu, le moteur aspirera plus d'air froid, et plus je roulerai vite, plus il aura de l'air. Qu'est ce que sa va donner niveau moteur, est ce qu'il va s'étouffer ou au contraire mieux respiré ?
06-04-2014, 15:48:42
#12
Sur s14/a c'est une petite boite entre l'échangeur et le papillon. J'imagine que le gros FMIC doit de toutes façons casser les ondes de pression, pas sûr que ça vaille le coup d'en remettre un. Gaiito, si tu cherches les perfs, essaie de comprendre ce qu'il y a dans le lien qu'a posté bepilot, le résonateur ne fait pas perdre de puissance bien au contraire.
07-04-2014, 21:28:05
#13
J'ai beau traduire le texte, sa reste du chinois, mon niveau en Anglais ne me permet pas de comprendre, et puis paye les traducteurs en ligne... Sinon quelqu'un a déjà testé les mini "turbo" electrique qu'on cale dans la boite a air ? Jusqu'a 0.2 bar en plus...
AIR IS FREE AND BOOST IS YOUR FRIEND
07-04-2014, 22:05:12
#16
En gros, le texte dit que le résonateur est là surtout pour apporter davantage de couple/puissance, en réduisant les turbulences en cassant le retour de l'onde de pression due à la fermeture des soupapes, et que le fait de diminuer le bruit n'est qu'un avantage supplémentaire pour le constructeur. Donc qu'il ne faudrait jamais le virer. Et oui, quelqu'un a déjà testé ces "turbos" ![]() https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Elec...nfin-Teste Par contre c'est encore en anglais ... les chiffres sur le dyno suffisent, celà dit.
07-04-2014, 22:29:35
#17
C'est des grands malades... Mais sa réponds a ma question, c'est con parce que sur le papier sa parraissait top
07-04-2014, 22:59:15
#18
Il existe de vrais turbos électriques (au pire, tu prends un compresseur centrifuge type Rotrex et tu lui colles un moteur élec au cul). Mais c'est pas le même tarif ... Et il faut une section de câble conséquente, avec une batterie qui supporte la décharge, et même comme ça c'est l'alternateur qui va vite dire merde. Il faut garder à l'esprit qu'on est en 12v, pour passer 5cv (valeur prise au pif, je pense sincèrement que la partie compresseur d'un turbo aura besoin d'encore davantage), il faut pouvoir passer 300A, c'est pas adapté à nos installations électriques.
08-04-2014, 21:55:07
#19
Ok alors j'oublie, mon idée principal est de faire de ma prise d'air capot un atout et pas juste de l'estethique. Je suis sur le site de HKS et il propose des turbine d'admission, je suppose que si eux le propose c'est que sa a déjà du faire ces preuves, qu'est ce que vous en pensez ? Et une admission directe sur la st 182, efficace ou pas ? ---------- Coupler a leurs fameux flower suction
Modification du message : 08-04-2014, 22:02:01 par Gaiito.
09-04-2014, 19:34:41
#20
(08-04-2014, 21:55:07)Gaiito a écrit : Ok alors j'oublie, mon idée principal est de faire de ma prise d'air capot un atout et pas juste de l'estethique. salut ! j'ai une st182 est franchement d'origine c'est trés bien ... ça fais pas plein de coude dans l'aile c'est assé "direct" ça prend l'air juste derrière le feu gauche ,perso je me contente d'un kn dans la boite à air d'origine ,sur d'autre voiture en effet c'est mieux un admission dynamique , mais je te déconseille une admission direct, car boire l'air chaux du moteur c'est pas top
09-04-2014, 23:11:31
#23
Honnêtement sur un 3SGE c'est peanuts ce genre de modifs... Je ne connais personne qui ait fait des modifs qui marchent vraiment à part des arbres à cames, un volant moteur allégé et des modifications de ce niveau là. Surtout que d'origine, la boite à air est très bien étudiée. Mets un filtre green dedans et à la rigueur, un conduit de cuisine qui vient lui amener de l'air frais direct par le pare-choc, tu ne pourras pas faire beaucoup plus efficace que ça.
10-04-2014, 11:07:49
#25
Hello, Pour moi ça sert de réserve d'air pour les reprises : Sachant que ce réservoir est après le filtre, ça sert de réserve pour avoir un volume d'air filtré disponible dès la reprise des gaz. Ce principe est utilisé sur les boites à air "sport", et est présent d'origine sur beaucoup de véhicule (ex : Honda EK4, il y a un volume d'air dispo aussi après la boite à air). ![]() L'enlever ne t'apportera rien, au contraire ça peut même te faire perdre en reprise. Le seule "upgrade +2/+2.5 Cv + couple +1Nm et je suis généreux" que tu peux faire c'est virer la partie de ta boite situé avant le filtre, le gros résonnateur, et te démerder pour aller chercher l'air frais en zone pare choc, et non chaud en zone moteur. Le tout accouplé à un filtre à air moins permissif que les papier, de marque connu style KN ou Greeen, ou autre. La tu auras peut etre un gain (minime), ce sera pas esthétique, mais ça peut te faire un joli bruit (si c'est recherché). Bien à toi, Fanch'
13-04-2014, 13:33:39
#26
Citation :Posté par yokosuma ohkaCelle que je veux installer, de type Impreza, juste en face de ma boite air pour chopper un maximum d'air frais Ok bon bah dans ce cas je vais juste opter pour un filtre a air sport et je vais voir si je peu pas me degotter une boite a air sport par la même occaz |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur
Réponses
Affichages
Dernier message