Le td04: très désagréable (a mon sens)car conditionne un comportement moteur très "diesel". Une fois les 5000 trmin franchis, inutile d'aller plus loin car la puissance s'éffondre. Utilisation plus linéaire que le td05 mais l'effet on/off nest pas abscent pour autant.
Le td05 est infiniment plus agréable car "sature" plus tard mai lag plus, naturellement. L'effet turbo(on/off) est très perceptible mais pas insoluble.
Le vf35:
il est techniquement très bien conçu car possède un exellent débit sans trop de lag mais il faut modifier le carter de wastegate car le boost-creep casse le moteur. Je lui préfèrerait le vf34.
Il existe énormément d'autres turbos mais il faut les et les £ ou les $ et une cartographie/injection qui puisse suivre le rythme.
A éviter: le vf22. C'est un vieux turbo ihi qui est énorme. A haut régime il a un débit monstrueux mais le lag ruine tout espoir de plage d'utilisationsur adéquate sur les routes sinieuses.
Le mieux ce sont les turbos hybridés dont les fiches techniques pemettent une parfaite lisibilité des caractéristiques et qui permettent un choix en fonction de ce que l'on souhaite avoir comme comprtement et plage d'utilisation moteur. Un spécialiste qui propose de telles turbo: cps monaco. Allez sur le site vous comprendrez. C'est un des partenaires de notre forum et son adresse est donc sur la page de présentation.