Nevendaar
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01-03-2013, 21:47:17 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
(01-03-2013, 19:41:13)PAPYCIVIC a écrit : sérieux vous êtes fous
En partant sur un châssis light
( prend une base de 500/600kg a vide déjà pas mal )
Inutile de partir sur des v8 ou des block de 250ch turbo ect...
A mon avis va sur un circuit et fait toi emmener dans une seven ou autres bestiole du genre pour te faire une idée car la tu n'as pas la notion du rpp.
+1 Pour partir sur une base connu et surtout encore produite entre 130 et 150ch déjà je peux te dire qu'il y a LARGEMENT de quoi faire.
Sinon moteur de motos???
c'est léger pas cher et si pas de poids a tirer c'est performant
C'est vrai que je n'ai pas cette notion de RPP, c'est surement pour cela que je vise un RPP de 2kg/1ch pour le moment. Mais avec vos avis je commence a me dire que ca sera trop !^^
Pour le moteur de moto j'y ai déjà pensé longuement, tu peux d'ailleurs le voir sur le premier post ou je met le lien d'un livre que j'ai lu la dessus, mais vu que ce sera ma premiere voiture, je veux rester dans une voiture à moteur "classique", avoir une première expérience "normal"^^ Mais pourquoi pas après oui, en refaire une deuxième encore plus légère avec moteur d'Hayabusa... Je verrai en temps voulu mais en premier, je reste sur un moteur auto.
Pour le moteur de RX7, je commence a penser qu'il est peut etre un peu trop "affuté" pour ce projet, car 250ch et les 2 turbos a placer dans la baie moteur sans dénaturer l'esthétique de base, ca risque d'etre chaud et surtout pousse au crime^^
Auriez vous les données exactes de poids et de taille pour chaque bloc ? (F20C, 2L NA de MX-5, 13B)
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Fixman
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03-03-2013, 11:06:53 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Poid...%2Bmoteurs
mais je pense qu'il manque des infos entre moteur avec/sans boite et moteur nu/avec accessoires
par ex un 13BREW nu (sans turbo ni accessoire) c'est 70kg et 175kg avec, d'après ce site:
http://www.rx7club.com/3rd-generation-sp...ht-250486/
si tu recherches la performance sur piste prends aussi en compte la hauteur du centre de gravité du moulin, ça jouera autant que le poids
d'autant que si tu fais une voiture 100% piste tu vas pouvoir te faire plaisir et mettre le moulin au ras du sol
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M4vrick
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03-03-2013, 13:20:58 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
(03-03-2013, 13:07:36)folken a écrit : Et un boxer, ça pourrait être pas mal pour le centre de gravité ?
C'est bien trop large pour un petit chassis, c'est le seul soucis des moteurs à plat.
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Nevendaar
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03-03-2013, 22:07:10 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
Merci Fixman pour tes liens, dommage qu'il n'y est pas le poids du F20C avec boite, je vais chercher de mon coté.
Je serai curieux de savoir aussi le poids d'un moteur de Lan Evo !
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Nevendaar
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05-03-2013, 13:43:49 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
Merci Fixman, en fait j'avais déjà fais une recherche sur Google il y a 2 jours et j'étais déjà tombé sur tes 2 premiers liens, je comptais d'ailleurs les poster, tu m'as devancé ! ^^
Donc en gros, un F20C + boite tourne entre 209 et 230 kg (209 dans le premier post et 460lbs (donc 230kg) sur le deuxième post.
Mais super pour la photo, je pense que ca va bien me servir !
Après avoir encore chercher, voila une idée avec photo de carter sec pour le F20C, pour baisser au max le centre de gravité du moteur dans le châssis, plutôt cool !
http://www.hondarush.com/page11.htm
(Modification du message : 05-03-2013, 14:00:49 par Nevendaar.)
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DAM5908
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05-03-2013, 14:47:07 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
(05-03-2013, 13:43:49)Nevendaar a écrit : Merci Fixman, en fait j'avais déjà fais une recherche sur Google il y a 2 jours et j'étais déjà tombé sur tes 2 premiers liens, je comptais d'ailleurs les poster, tu m'as devancé ! ^^
Donc en gros, un F20C + boite tourne entre 209 et 230 kg (209 dans le premier post et 460lbs (donc 230kg) sur le deuxième post.
Mais super pour la photo, je pense que ca va bien me servir !
Après avoir encore chercher, voila une idée avec photo de carter sec pour le F20C, pour baisser au max le centre de gravité du moteur dans le châssis, plutôt cool !
http://www.hondarush.com/page11.htm
C'est quoi ? Un carter sec ?
PAPY, tu ma fais réfléchir sur cette notion de RPP.
Je trouve ma Sub sympa avec ces +220Ch et malgré les +1300kg mais je suis sûr que je me ferrai déposer par un poids léger sur piste
Ce que je veut dire par là, c'est que 200ch avec 1300kg je trouve sa "sympa" mais moins de 800kg sa doit être terrifiant
J'vé me renseigner pour un stage de pilotage avec une auto du genre barquette pour me faire une idée d'un RPP très petit et si sa me convient.
Et quitte à faire une voiture terrifiante, pourquoi pas en faire une démoniaque ?
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M4vrick
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05-03-2013, 14:52:08 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
Il n'y a pas que le RPP, il y a aussi (et surtout à mon avis) la dynamique de la voiture.
Une voiture lourde aura beaucoup d'inertie, ce qui entraine une grosse consommation d'energie nécessaire à la faire freiner et tourner. Donc gros freins, gros trains roulants. Donc masse non suspendues lourdes, donc grosses suspensions etc... c'est une sorte de cercle vicieux qui entraîne beaucoup d'ingenieurie et de soucis pour en faire une voiture performante.
Une voiture légère aura des trains roulants léger, de plus petits freins, moins de soucis de refroidissement, des plus petites suspensions, donc un équilibre sur piste meilleur, une dynamique et une agilité bien supérieur.
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Glurk
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05-03-2013, 16:55:12 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
pas mieux le RPP 700 kg / 130 chx, c'est juste ce qu'il faut pour avoiner sur piste sans être dépassé par la cavalerie.
Pour Information, j'ai vu ce que donnais une Radical SR3 RS (barquette de 650 kg 1300cc 205 chx): c'est franchement effrayant, le mec tenais les porshes carrera GT! t'arrive dans un autre monde.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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M4vrick
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06-03-2013, 14:23:19 - RE: A la recherche du Moteur... (et de la boite)
L'architecture dans ce type de construction est bien plus complexe qu'avec un moteur à l'avant. Surtout si tu pars d'un bloc de traction qu'il faut donc bloquer au niveau de la direction etc.
Et au niveau équilibre avec le moteur devant, la boite et le pilote au centre, le pont et le réservoir derrière c'est en général assez peu éloigné de l'idéal.
(Modification du message : 06-03-2013, 14:24:05 par M4vrick.)
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