Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A la recherche d'une Celica :)
Gab Design Hors ligne
Active Member

Sujets : 7
04-03-2006, 03:04:48   -    
Bahamutfr a écrit :
celica7gen a écrit :Si tu veux faire des runs la celica n'est pas la voiture qu'il te faut....sinon vitesse maxi pour ma part 230 km

+1 ! (mais tu met un petit moment a les atteindre)
sinon j adore le bruit du vvti a 6800 trs raaah :lov: :lov: :lov: Wink

Pour ton choix entre la 145 et LA 192... difficile n'est ce pas! ca depend surtout des tes finances.Pour ma part si je trouvais une bonne ocassion en TS j en prendrai une , t en aura toujours un peu plus sous la pedale, mais je suis pas pres a casser ma tirelire pour ca!

(celle a 12000€ je trouve pas ca excessivement cher, c est le prix que j ai payer ma VVTI y a un peu plus d'un an avec a peine moin de bornes )

Merci a tous pour vos avis.

On va dire qu'une TS dans les 12.000e me vas tres bien apres c'est vrai qu'une 143 j'en ai trouver aux alentours des 8.000e donc quand meme une difference de budget.

On va dire que ce n'est pas pour rouler tous les jours juste pour le week end et me faire plaisir de temps en temps.

Apres la consommation d'une TS est de combien en moyenne comparer a une 143.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celiclem Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 2
04-03-2006, 11:07:13   -    
Salut,

Un conseil, si c'est OK niveau assurance et budget, prends la TS!
Niveau conso ça tombe bien, j'ai refais tous mes comptes sur 1 an d'utilisation et je suis à 8,25 L en moyenne sur 20 000 kms mais je fais pratiquement que de la route, pas beaucoup de ville.
Selon les essais journalistes, la conso est de 1 litre en plus entre la TS et la VVTI.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chritophe9124 Hors ligne
Active Member

Sujets : 9
04-03-2006, 11:09:10   -    
ma ts consomme en moyenne 8.5l
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fabolous Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 0
04-03-2006, 13:51:36   -    
Toujoursd pour le choix enter la 143 et la TS faut voir ou tu habite ! en pleine ville ya pas grand intérêt d'avoir la TS Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member

04-03-2006, 13:53:54   -    
celiclem a écrit :Salut,

Niveau conso ça tombe bien, j'ai refais tous mes comptes sur 1 an d'utilisation et je suis à 8,25 L en moyenne sur 20 000 kms mais je fais pratiquement que de la route, pas beaucoup de ville.
Selon les essais journalistes, la conso est de 1 litre en plus entre la TS et la VVTI.

Ok merci je suis aller voir mon assureur il m'a dit qu'il me ferait le meme prix si je prends la 9cv ou la 12cv alors!! J'espere que c'est pas des conneries.

Apres avez vous des anectotes avec vos celica TS ou pas , petit run avec des voitures francaises par exemple Big Grin !!!
Retourner en haut
Bahamutfr Hors ligne
Active Member

Sujets : 12
04-03-2006, 21:54:31   -    
Gab Design a écrit :

Ok merci je suis aller voir mon assureur il m'a dit qu'il me ferait le meme prix si je prends la 9cv ou la 12cv alors!! J'espere que c'est pas des conneries.

Apres avez vous des anectotes avec vos celica TS ou pas , petit run avec des voitures francaises par exemple Big Grin !!!

Hmm nan les runs j'en ai pas en fait mais de tt facon la VVTI arrache pas au decollage, ceci dit pour se tirer la bourre c'est pas mal (deja fait trois fois sur autoroute avec des gars un peu joueur,
une fois contre une Golf TDI 150 Tuning belge (ca a son importance lol
:P ) Gagné !
une autre fois contre une saab mais je sait pas quel model, on va dire ex aequo mais j 'ai arreter car le gars etait trop con il faisait des truk dangereux moi c'est pas mon trip (on été a pas loin de 225(sur autoroute allemande hein!!!...))
Et une autre fois contre une 106 XSI ... sueur froide au debut!(Ca part bien quand meme les XSI...Mais bon apres tout rentre dans l'ordre LOL

D'ailleur y a une video qui te montre tres bien le phénomene!

Un tres bon post de Marps avec video celica vs Golf TDI 100 c'est assez representatif du comportement de la voiture en general

145 http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...271-70.htm
192 http://www.forum-auto.com/sqlforum/secti...306235.htm
(PS: il a acheter une TS et a fait un nouveau post sur Forum-auto.com tu peu aller voir si c'est pas deja fait!)

Bon le mieu c'est que tu essaye les deux car pour ma part j'ai pas eu le chance d essayer la TS mais les 192 sont vachement haut perché (vers les 7000 trs si je ne m abuse) ce qui est , je pense (et d'apres ce qu'on ma dit)pas facile à exploiter.. mais une fois de plus je ne l'ai pas essayer faut demander aux proprios!
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-S_49er Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 5
06-03-2006, 11:18:55   -    
la ts pousse fort dès 6000 tours/mn bahamutfr , et a condition de bien exploiter la boite de vitesse je peux te dire que les sensations sont là car tu es vite a 6000 tr/mn, t'es tres vite a 160 km/h , en sachant qu'il te reste 2000 tr:mn avant la zone rouge donc imagines apres ya encore la 4 eme , la 5 eme puis la 6 eme entre 6000 et 8000 tr /mn

franchement niveau perfs ca le fait , les sensations sont là et c'est l'essentiel

après tu peux tjr rajouter un compresseur type c2power et là j'imagine meme pas comment ca doit donner niveau poussée.

A mon avis ya pas photo le mieux c'est la TS version 2003 , les 2004 et 2005 je crois sont un peu differement gérées niveau moteur ( voir l'excellent forum newcelica.org)
en plus a partir de 2003 tas l'accelerateur en drive by wire ( pas de cable mais un potentiometre ) et je trouve que ca donne un bon feeling avec la pedale d'accelerateur.Le drive by wire peut etre incompatible avec certains anciens systeme de compresseur ou turbo mais depuis des modeles compatibles sont apparus donc ca ne limite plus les possibilites de prepa moteur apres.

En résumé : prends une ts , la 145 est bien mais t'as pas les sensations du vvtli

anciennes voitures
_yaris
_celica T23 'zzt231 2zzge' 'TS' 2k3
_corolla 115 D4D SOL
_ Actuellement : mazda mx5 mk2 1.8L
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-S_49er Hors ligne
Junior Member
*

06-03-2006, 11:29:31   -    
tu demandais des anecdotes , j'ai tiré la bourre une fois au demarrage ( premiere ,deuxieme ) avec un 350 z : celui ci pousse plus fort au debut , mais s'essoufle un peu apres et tu le rattrapes bon apres t'es laché mais le 350 z a quand meme quelqes dizaines de chevaux de plus ...

autrement je peux te dire que certains sont surpris sur la route quand ils veulent faire mumuse gentiment a se mettre a vouloir accelerer quand tu les doubles histoire de 'tester' , ba t'as juste a passer a 6000 tr:mn et hop bye bye ils sont derriere.

le seul point faible je dirai en terme de perfs puisque c'est sur cela que tes questions semblent porter c'est la zone 1500 = 3000 tours/mn ou là ca boost pas trop mais bon ca permet de kiffer encore mieux quand tu montes dans les tours et ca peut etre compensé apres par un Cai / echappement modifies etc.

anciennes voitures
_yaris
_corolla 115 D4D SOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT-S_49er Hors ligne
Junior Member
*

06-03-2006, 11:36:53   -    
Gab Design a écrit :

pour les voitures francaises (peugeot renault citroen)j'en ai pas vu pour l'instant qui peuvent lutter avec la TS ,peut etre la derniere megane rs sport et encore je suis pas sur

les allemandes : faut taper dans le haut de gamme sport type m3 bmw, versions sport audi etc pour avoir de meilleurs perfs que la TS, certaines versions allemandes sont certes bien equipées en chevaux mais comme elles sont lourdes ba c'est moins kiffant niveau sensation

anciennes voitures
_yaris
_corolla 115 D4D SOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Gab Design Hors ligne
Active Member

06-03-2006, 19:43:56   -    
Merci Bahamutfr et GT-S 49er pour vos commentaire.ainsi que les autres aussi Big Grin

j'ai pu essayer une TS mais juste en passager a partir de 6000 tr on a comme un coup de pieds au cul dans un bruit de fou c'est grissant j'en avais le sourire jusqu'au oreille LOL .

Apres j'ai essayer aussi une 145 mais j'ai pas pu trop pousser avec le proprio a coté Big Grin Mais tres agreable a conduire bon c'est sur le moteur est creux mais c'est normal j'ai aussi un moteur 16 soupapes mais pares dans les tours c'est la ou est la puisssance normal ..

Continuez a me donner vos avis et comentaire et anectodes merci encore Big Grin
Retourner en haut

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pour ceux qui recherche un radiateur pour une celica 2.0 gti minahausen 3 2 869 16-04-2007, 19:46:35
Dernier message: S14a