Michawheels, c'est flatteur
Yeho, c'est ce que j'ai fais sur le proto, plusieurs couches des deux faces
Comme prévu j'ai remis les pieds sur piste ce début (mi?) 2021! Les conditions ont été très difficiles puisqu'il a plut du début jusqu'à la fin! Seulement l'après midi le soleil est réapparu mais c'était trop tard pour nous. Résultat catastrophiques, 10 tours de piste en 4 x 30min à cause de toutes les sorties de piste et drapeaux rouges associés
Pour moi ce fut quand-même
une expérience très enrichissante car c'était la premiere fois que je roulais sur mouillé, première fois que je remorquait la Civic et première fois que j'y allais avec un très bon ami d'enfance que je ne revoyait pas depuis mes 11 ans!
La S2000 jaune vous l'aurez peut-être déjà vu sur d'autres photos dans ce topic. Elle appartien à un collègue que j'ai connu ici en Espagne, on habite pas très loin et on piste dès que possible ensemble.
10h30 début des hostilités:
Je ne savais pas que la session incluait chronometrage et je découvre que ça se fait au travers deux deux stickers qui se collent sur les vitres côté passager
Détection par caméra j'imagine, excellent
2.44
2.41
2.33
2.40
2.30
2.28
C'est pas des chornos de fous mais ça montre une legère amélioration, surtout du niveau de confiance
Pour référence, le meilleur chrono de la s2000 a été de 2.33.657. Du point de vu pilotage, c'est très intense, stréssant, la voiture demande à rouler mais la moindre petite erreur t'envoie dehors (le classement des R888R sur mouillé n'aide pas!), faut doser, du coup on se frustre. Encore plus quand on peut même pas enchainner deux tours à fond....mais bon, ça fait partie du jeu et faut l'accepter
Niveau mécanique rien à signaler appart un oil catch can sur le point de déborder
Je vais revoir ça pour que l'huile soit recirculée au carter (le Moroso est déjà équippé d'un retour que je n'utilise pas pour le moment) J'ai roulé les deux dernieres sessions en 100% E85 et la difference de conso avec le SP98 est assez notable J'ai déjaugé plusieurs fois ce qui m'as obligé à rentrer faire le plein. Le son change aussi, à mi-pedale faible charge il y a des petit rattés dûs à une éléctronique perdue dans ses calculs/tableaux de conversion
rien d'alarmant.
J'ai un peu filmé a la GoPro mais ça grésille, je dois penser à bien isoler la camera du support pour la prochaine fois.
Photo résumé de la journée pour finir:
De meilleur photos viendrons sous peu
NB: En rentrant à la maison j'ai mis le déshumidificateur à l'interieur de la Civic pendant 2h. J'ai sorti 1L d'eau