momo_evol
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06-09-2019, 12:20:30 - RE: ['91 Civic] Géo maison
MAZOUT POWER, tu dis que c'est pas correct et tu as le droit, tout comme moi à dire/penser que c'est correct. Ce qu'il y a c'est que je ne ressent ni le besoin ni l'envie de te convaincre, ni toi ni personne d'ailleur; je suis le contraire des hommes politiques: plus je me fais vieu et moins je discute. Juste te dire qu'à la première je suis retombé à peu près sur les valeurs de la dernière géo faite sur machine. Raccourcis, mesures fausses tu disais?
boyou2;
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DAV4WS
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06-09-2019, 15:10:59 - RE: ['91 Civic] Géo maison
si tu ne prends pas la largeur réel du train avant et arrière qui sont différente , tu ne peux que tomber a peut pret bon , j'avais testé aussi car un pote travailler au centre du pneus de marignane .
avec la largeur de train pris en compte je tombais pile poil comme sur la machine sur la pince
sans prendre en compte la largeur réel des trains avant vs arrière c'était de l'environ aussi pour ma part .
(dans les garage et écurie avant ils faisaient tout comme ça , avec équilibreuse statique et les caisses de pointe d'époque était réglé niquel a en jalouser les machines actuel , juste que ça demande du temps que notre société actuel n'a plus ^^ )
et elle filait droit avec le 4Ws alors qu'avec la machine j'avais tjrs un tirage léger d'un coté !
jamais bien réussi a faire l'angle de chasse moi , ta méthode la trouve bien aussi .
Je fais comme BOYOU sauf que je place la voiture avant et je mets les piquets ( chandelle) en fonction de la largeur des trains que tu peux d'ailleur prendre sur place directement si jante u peux ouverte
(Modification du message : 06-09-2019, 15:13:01 par DAV4WS.)
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momo_evol
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04-12-2019, 13:24:45 - RE: ['91 Civic] Géo maison
MAZOUT POWER, volant centré, tu vérifie bien que tes supports sont à la verticale (90º à ta jauge angulaire). Tu tournes ton volant de façon à faire pivoter les roues d'à peu près 20º, tu cales ta jauge angulaire à l'horizontale sur tes supports et tu fait le 0. Tu remet ton volant droit et tu fais ~20º dans le sens contraire. Relève ta valeur absolue et multiplie par 1.5, t'aura ton angle de chasse.
Up rapide
J'ai été pas mal pris ces derniers mois, mais j'ai tout de même réussi à finir la voiture pour tourner samedi dernier au Circuit de Catalunya.
J'ai roulé avec un para neutre, 0 partout. Avec les rotules inversées je savais pas trop comment ça allait se comporter sur piste (sachant que mes essais sur route ont été assez effrayants! Je le dis bien ici, ce ne sont pas des rotules adaptées pour la route).
Niveau carrossage même setup que la denière fois (les R888R sont préconisées a 3º max et j'suis dedans). La chasse n'a pas changé.
Quant à la répartition des poids voici ce que j'ai pu faire de mieux le soir avant la sortie:
Les suspattes sont neuves et un poil plus dures que les anterieures --> réglage à 25 crans sur 30 partout.
Splitter et bas de caisse comme la dernière fois, je rajoute l'aileron avec l'aile reglée à 8º. Plaquettes de frein "route" BP-10. Et arceau bien evidement.
Résultat:
Je me suis jamais autant amusé. C'est une autre voiture, clouée ou sol, pas de frayeurs, les mouvement de caisse toujours progressifs, un régal.
Tout est devenu plus physique du coup car ça passe plus fort partout: freinage, entrée et sortie de virage. C'était comme au karting, ça roulait d'autant plus fort que les pneus montaient en température. C'était pas le cas avec les Nankang NS2R, ou en tout cas pas aussi evident (Treadwar divisé par deux aussi )
Les temperature n'ont pas bronché, ni huile, ni eau, rien, au taquet 30min. Merci les 10º de temperature extérieure
J'ai pris un drapeau rouge car mon collègue a mal verouillé le capot mais a part ça j'ai pas arreté de tourner.
En rentrant a la maison j'ai verifié les pneus, à l'arriere ils sont a 90%, à l'avant c'est 60-70% !! Je comprends mieux du coup le grip, c'est de la gomme a crayons
Rien à redire à part que la boite est trop longue. L'autobloc est nickel mais je met la 5ème a 3/4 de ligne droite (1,047km).
Vendredi je refairai une vérif complète car dimanche j'y retourne. J'essairai de chronometrer cette fois-ci et monter la GoPro
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MAZOUT POWER
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04-12-2019, 15:00:30 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Merci pour la chasse momo
Pour les pneus ca fait beaucoup d'usure tout de même, surtout sur un circuit rapide comme celui-ci, attention aux pressions et aux températures de la gomme, ca joue beaucoup sur la durée de vie de ce type de pneus.
Pas mal du tout ta répartition, au niveau des hauteurs de caisse tu n'as pas trop d'écart gauche/droite ?
Pour la pesée tu avais lesté le siège conducteur ? Combien de litres de carburant ?
(Modification du message : 04-12-2019, 15:04:29 par MAZOUT POWER.)
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momo_evol
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04-12-2019, 16:11:53 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
SoichiroYann J'ai pas verifié encore, je verrais vendredi lors du check. J'en ai pas abusé non plus car je suis reparti de 0 niveau repères. Pour te donner une idée, sur la ligne droite, j'ai commencé à freiner à 250m pour finir à 120 au dernier tour (Vmax 190-200Km/h). Il y a encore de la marge, j'en suis sûr, faut juste aller la chercher.
MAZOUT POWER, pour le pression des pneus j'ai reglé en fonction de la préconisation TOYO: 1.5bar à froid
J'ai pas checké à chaud (trop d'emotions à gérer en descendant de la voiture ) par contre j'ai bien verifié que les températures étaient bien uniformes sur la bande de roulement (pistolet laser)
Pour la répartition des poids j'ai pu lester que 30kg avec un 1/4 de plein (moi je fais 62Kg + casque+hans). J'avais plus rien sous la main pour mettre sur le baquet. Après c'était une aproximation car je ne dispose pas encore de biellettes de bar stab reglables donc le résultat est dans tous les cas legèrement faussé. Je dois y rémédier mais j'ai du mal à trouver les biellettes avant (réglables donc). Ça sera pas pour 2019 le setup parfait
(Modification du message : 14-01-2020, 14:49:36 par momo_evol.)
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MAZOUT POWER
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04-12-2019, 16:57:05 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Ok, donc tu dois être aux alentours des 950/960 kg à vide.
Pour les biellettes de la barre avant sur les 4G je ne sais pas si on peux passer sur du rotulé (réglable) :/
Le setup parfait ca n'existe pas, c'est une chimère après laquelle on court mais qu'on atteindra jamais !!!
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boyou2
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04-12-2019, 17:05:46 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
le set-up parfait existe, mais typique a chaque pilote/voiture/set-up
ce qui passe bien sur UNE caisse avec SA prépa, ne passera pas forcément sur une autre
je parle pas du style de conduite etc.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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momo_evol
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04-12-2019, 17:43:42 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
J'aurais du dire mon setup parfait Par contre vu les modifs tout au long de ces années je suis pas bien sûr d'avoir un setup parfait bien défini
Le poids à vide doit etre dans ces eaux là. Je fais pas la course au kilos encore; j'ai la moquette, les panneaux de porte / plastiques interieurs, l'autoradio avec les hauts parleurs 16mm, l'alarme et pleins de bricoles qui pouraient facilement dégager Ça viendra je pense, il faut juste digérer tranquilement le fait que quand ça sera fait il n'y aura plus de marche arrière
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momo_evol
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10-12-2019, 13:16:36 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Bon, le compte rendu du dimanche vas être court car j'ai apeine fait 3 tours de piste et j'ai été obligé de sortir cardan gauche sur le point de casser J'suis pas encore equippé pour déplacer la voiture sur plateau donc je dois rester prudent.
Bilan de 2019, deux sorties, une parfaite et l'autre un peu moins J'ai pas beaucoup roulé mais la voiture a évolué dans le bon sens: comportement, performances, sensations et plus important je pense, sécurité, pour pouvoir continuer à en plofiter plus sereinement.
Pour 2020 il me faut travailler sur les fuites d'huile et la transmission, cardans obligé et ... une meilleure boite! J'ai aussi envie de developper un kit large. C'est un projet à long terme mais ça me trotte depuis un moment
Deux petites photos pour finir:
P: le Scenic bleu c'est le dernier arrivé dans la famille, vous devinez bien à quoi il vas servir
(Modification du message : 17-12-2019, 13:34:13 par momo_evol.)
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momo_evol
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momo_evol
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13-12-2019, 11:10:02 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
SoichiroYann, c'est pas la rallonge, c'est la rotule coté moteur du palier gauche qui est morte!
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momo_evol
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13-01-2020, 11:50:05 - RE: ['91 Civic] De retour sur piste après un an!
Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année (et début de nouvelle décénie) à tous!
Comme tous les ans, on va essayer de faire bien et mieux!
Suite a la casse du palier gauche j'avait le choix entre réparer pour enième fois ou prendre un nouveau set. Malgré que, plus cher, je me suis décidé pour la deuxième option de façon à avoir du rechange. J'ai pris des Insane Shafts pour B16a1. On verra ce que ça donne.
Pour la boite j'ai pas mal réfléchi aussi. J'aurais pu swaper en S80/S4C mais c'etait que des soucis ... VSS incompatible, ça m'aurait obligé à changer mon support de boite, convertir la commande cable/hydro, bref. Et puis c'est hors de prix! J'ai décidé donc de continuer avec ma Y2 et d'y rajouter un pont 4.9 de chez Mfactory. Ça va tirer court mais au moins je ferais usage de ma 5ème
Côté moteur y'aura aussi du changement car je passe en E85 ! C'est le même garage qui vas me faire la boite et la reprog donc je leur ai aussi demandé, tant qu'ils y étaient, de me trouver cette foutue fuite d'huile
C'est prévu pour fin Février; ça me laisse le temps de recevoir l'emsemble des pièces et faire un detour en France pour m'aprovisioner en Bioéthanol.
Sinon ces vacances j'ai un peu bossé sur mon airDash! Ma femme a récemment changé de téléphone et ça a desuite fait tilt dans ma tête!).
L'idée:
Le premier concept/proto:
Au centre l'écran tactile avec l'APP Hondata qui se connecte à la S300 via Bluetooth (pas de câble!).
A gauche mon PLX, que je voulais garder au coin de l'oeil car il est equippé d'une alarme visuelle en cas de "soucis".
A droite un interrupteur coupe-circuit.
Je bosse déjà sur la v2.0
(Modification du message : 13-01-2020, 13:46:41 par momo_evol.)
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13-01-2020, 12:50:30 - RE: ['91 Civic] Planning 2020
Kago, j'ai bien pris en compte tes galères dans ma décision. Ça reste une modif relativement low cost par rapport au reste: boite s80/s4c + supports + conversion embrayage + embraye? + VSS? = facile 2000€. Là j'en aurais pour 800€ pont monté. C'est pas ton cas mais moi je roule en 205/50/16. Les 16" ça se ressent (y'a qu'a voir la video juste au dessus). Et puis je pense pas que mon B20 faisse 4-5 ans de plus, donc avec un peu de chance je tomberais le moteur avant que le pont ne casse Ça m'aura permis entre temps de tester et me faire ma propre idée, c'est déjà l'expérience de gagné
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momo_evol
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05-02-2020, 12:26:38 - RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
Samedi dernier j'ai pu pister in extremis pour tester le Dashboard et me défouler un peu avant les prochaines modifs.
Je dis in extremis car j'attendais l'arrivée des cardans et du comodo de lumière qui avait définitivement rendu l'âme une semaine avant J'avais aussi tout démonté pour installer correctement le support du Dash:
En gros les cardans sont arrivé le vendredi même, j'ai n'ai eu le temps de remplacer que le gauche (celui qui était le plus fatigué):
Le comodo, lui, n'est pas arrivé et ça m'as bien emmerdé car pour pister à 9h du mat je suis sorti de chez moi 7h40...c'était just niveau lumière Il arrivera lundi ... cassé .... merci Mr.Murphy
Sinon sur piste ça s'est bien passé. Ma session s'est vue splittée en deux à cause d'un drapeau rouge (une Clio Sport arrétée au mauvais endroit). Je vous colle plus bas les derniers 15min. Y'a eu de tout, un peu de flotte, de la glissouille (je me suis fait mal au pouce sur le gros derrapage), des coupure moteur dûes à la déjauge d'essence et plus agassant encore, le bruit de la transmission qui n'est pas parti avec le remplacement du cardan...je dois avoir une truc qui tiens pas en place car c'est un clonc-clonc qui se produit quand je change d'appui ... origine indeterminée encore
Quant au Dashbord ça a bien tenu le choc mais je suis un peu déçu à cause d'un lag, de mon point de vue, très important du Bluetooth. Au final ce retard d'information rend tout le montage plus gadget qu'autre chose. Je dois voir s'il est possible de le reduire en mettant moins d'information ou si c'est mon télephone simplement qui a du mal ...
Bref, la video pour résumer. Je vois tout pleins de truc à corriger sur mon pilotage et c'est cool! Vous verez par exemple que le derrapage c'est totallement de ma faute car j'attaque l'entrée du virage avec le pied sur le frein.
[Vidéo: https://youtu.be/c7ZxATmVYV8]
La flotte, les coupure moteur, les bruits mecaniques, le traffic ... c'est pas évident pour se concentrer --> la fiabilité est un point clé
J'en ai cepandant profité à 200% et suis très content car, malgré les couilles, mamie ne me lâche pas! Bosser sur la fiabilité me permettra d'améliorer mon pilotage et pouvoir vraiment exploiter tout son potentiel
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boyou2
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05-02-2020, 12:53:45 - RE: ['91 Civic] On démarre bien 2020 !
ça me conforte dans mon idée : le filaire, ya rien de mieux niveau debit ^^
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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