momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-03-2019, 18:35:05 - RE: ['91 Civic] Big Wing
Voici la bête
J'ai mis ~3h à le faire fonctionner. Il n'y a rien de sorcier mais il faut bien suivre la notice. Il faut basiquement monter tous les connecteurs rapides sur les flexibles, installer les connecteurs coté pompe et coté rampes, pressuriser en air le petit cylindre et remplir/purger le circuit hydraulique. C'est le modèle pour 2500Kg donc la Civic monte assez vite même avec la pompe 12V Je peux vous faire une video si ça vous intéresse.
Pour l'encombrement c'est top, les rampes passent sous la voiture (et pas seulement sous les points de levage), ce qui pour mon petit garage est un gran plus! Je vais me faire avec une autre batterie que je laisserais dans le garage de façon à pouvoir placer la pompe à l'arrière liberant ainsi tout le dessous.
J'ai pu constater que les rampes ne peuvent pas fonctionner placées à l'envers, sinon ça bascule! Le piston doit toujours pousser dans le sens ou il y a le plus de poids.
Quand a la portabilité, oui c'est portable, tout se deconnecte rapidement...mais 40Kg par rampe ça reste un bon bout à déplacer (merci les roulettes)
Et hop, mamie en l'air
(Modification du message : 05-03-2019, 19:50:47 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
nico0711
Senior Member
01 - Ain France Messages : 4 723
Sujets : 27
Inscription : Nov 2003
Réputation :
5
|
05-03-2019, 19:06:19 - RE: ['91 Civic] Big Wing
C’est vraiment pas mal du tout pour un petit garage ?
CIVIC CRX AS53-1987
-> CR-V RD1-2002-Real Time
CIVIC AH53-1987
Sorties circuit 2021:
Classic Festival-Nogaro-9-10 octobre
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-03-2019, 20:03:30 - RE: ['91 Civic] Big Wing
nico0711
keke, Arthman78, pas d'indiscretion, mon modèle coûte 1300€ HT. A ça il faut rajouter l'huile 20€, le Jackpak 99€ (optionnel) et l'envoi. J'en ai eu au total pour 1360€ HT livré depuis les UK (traité direct avec le commercial de chez Liftmaster ltd). Livré 2 mois après le paiement car ils en avait pas en stock (j'étais averti).
Quant a la sécurité oui il y en a une par rampe. Sur les photos c'est la barre qui est sur l'extérieur au centre. Deux positions/hauteurs possibles avec système autoblocant. Ça aussi je peux le montrer en vidéo
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
06-03-2019, 08:37:23 - ['91 Civic] Big Wing
Ça a l'air le top tu veux dire !!
Je peux te demander à combien du sol se retrouve le toit de ta voiture stp ?
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-03-2019, 11:06:16 - RE: ['91 Civic] Big Wing
niavlysj , non, c'est pas fait pour rouler dessus! J'ai appellé ça rampe mais effectivement ce n'en sont pas litéralement parlant. Il suffit de les pousser sous la voiture pour en sortir (c'est un peu ma remarque du post précédent "les rampes passent sous la voiture (et pas seulement sous les points de levage))".
nonovtec, j'ai pas mesuré exactmenet mais je pense que ça tourne dans les 1.80m
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
06-03-2019, 14:11:56 - ['91 Civic] QuickJack
OK alors ça pourrait aller dans mon garage !!
Merci de tes infos !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-03-2019, 00:46:41 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
punais me faudrait un truc comme ça pour mes lignes inox mais pas les ronds pour , merci de la vidéo c'est super sympa, perso suis un magnac de la sécurité dur de voir la solidité des barre (béquille) de calage mais moi ça me ferait flipper (du genre je ne serais pas tranquille sans ajouter des cales ou chandelles , super tu vas te régaler avec ça !
quel hauteur mini il faut pour le passer sous les bas de caisse ?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-03-2019, 10:38:09 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
DAV4WS, le système de blocage est costaud (tu l'entends bien claquer sur la video) et encore plus important c'est conçu pour: ils ont testé le modèle BL-5000SLX (le mien) donné pour 2268Kg Max et l'ont amené jusqu'à 7307Kg sans défauts soit un coef de securité de 3.2. Dans mon cas la Civic fait moins d'une tonne donc le coef est >7 Mais tu as raison, on est jamais assez prudent
Pour la hauteur mini c'est 76mm.
SoichiroYann, oui, essai pour voir le travail a faire sur les ailes Il va falloir roller fender tout ça pour pouvoir rabaisser, elle a pris 2cm d'un coup
(Modification du message : 07-03-2019, 10:46:25 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-03-2019, 11:28:59 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
J'essairais de faire ça au mieux (j'attaque ce soir le premier essai ). L'état général de la voiture est pas ok mais il y a de plus en plus de défauts ponctuels...un de plus un de moins... Je vais tout défoncer si je rentre sur piste tel quel donc pas trop le choix
(Modification du message : 07-03-2019, 12:01:17 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
keke
Active Member
ITR DC2 / ED B16
59 - Nord France Messages : 297
Sujets : 14
Inscription : Aug 2005
Réputation :
5
|
07-03-2019, 16:02:51 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
Franchement c'est terrible! Merci pour les vidéos!
Ca monte plus vite que ce que je pensais... C'est un investissement mais quand tu vois l'efficacité et les avantages, moi j'hésiterais pas non plus...
Je sens que d'ici quelques temps je vais craquer aussi
Au passage, les roulettes lui vont bien, par contre pourquoi avoir pris des jantes si large que tu vas devoir passer le roller fender?
HONDA, the way of life...
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-03-2019, 17:20:48 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
keke, ce sont les mêmes jantes que les dorées, en ET 38 au lieu de 40. Les pneus pareil, ce sont des 205/45/16 au lieu de 205/40/16. Ça c'est la théorie, la realité est ... autre Rien qu'en changeant les roulettes, et sans toucher à la suspension, elle prends +2cm. Après j'ai aussi des wilwood qui ont des jeux étriers/jantes différents. Enfin...pas évident de jongler avec tout ça
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-03-2019, 18:02:56 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
Paultugal, ils sont neufs mes pneus route J'avais la même avec les ancien semislick 195/50/15, c'etait plus grand et large que les 205/40/16...vasy explique
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-03-2019, 12:07:20 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
Paultugal, oui bah je m'en câlice aussi de la trouver une réponse à l'enigme, je me centre sur la solution au problème
SoichiroYann, c'est un fait.
(Modification du message : 08-03-2019, 12:07:42 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
02-04-2019, 11:21:49 - RE: ['91 Civic] QuickJack [videos]
fanzie, cool de te revoir par ici! Merci
(Modification du message : 02-04-2019, 23:00:02 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
11-04-2019, 10:43:35 - RE: ['91 Civic] ça avance...
J'actualise avec quelques news, l'aileron arrière avance bien, j'en suis à presque lancer la découpe laser des éléments manquants! Entre temps j'ai changé d'aile, out la Tegiwa (à gauche), in la BYC
Je n'ai pas encore lancé mes simulations mais je peux dejà vous avancer quelques chiffres après avoir discuté avec le designeur de l'aile: à 160Km/h - angle d'attaque 8º +44Kg d'appui, -3.5cv en drag.
J'explore aussi l'idée (farfelue!) de créer du downforce avec mes phares 3D.
L'idée ici étant de profiter du flux d'air qui passe dedans (vers l'admission ou pour des questions de refroidissement) pour générer (moyennant une ou des ailes) de l'appui supplémentaire. Le drag est dejà conséquent donc autant optimiser pour en sortir quelque chose d'utile
Dernier point, qui n'était pas prévu (j'ai juste sauté sur l'occase)...je renouvelle mes suspattes. Au revoir les BC V1 (10-5) et ses presque dix ans de bons et loyaux services! J'ai repris de BC un peu plus dures
|
|
Retourner en haut |
|
|