momo_evol
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04-07-2017, 11:23:55 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Mon problème c'est pas la perte des photos car j'ai encore accès à mon compte et des backup sur deux PC differents. La galère c'est de tout remettre sur un autre hebergeur et tout actualiser sur le forum. Avec 3 pages c'est faisable, avec 113 non
(Modification du message : 04-07-2017, 11:42:10 par momo_evol.)
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momo_evol
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06-07-2017, 12:10:43 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
La geo est faite:
Carrossage AV: -2.5º
Carrossage AR: -1.5º
Chasse: 3.5º
Ouverture AV: 1mm
Ouverture AR: 1mm
Je dois y revenir car la roue avant droite a du jeux et on sais pas exactement d'où ça viens (je suspecte le serrage du tirant de direction avec cette foutue rondelle frein...)
Le réglage de la chasse avec la traction bar Innovative est merdique. Je l'avait déjà dit et là je le reconfirme. C'est définitivement pas une traction bar pour tester plusieurs réglages durant une journée piste par exemple... Deplus, je voulais +5º et on est pas arrivé à mettre plus de 3.5, tous jeux rattapés vers l'avant 2 gros points négatifs de ce côté là.
Je vais tester tout ça sur piste le 30 juillet si tout va bien
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momo_evol
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06-07-2017, 12:19:09 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(06-07-2017, 12:16:21)MAZOUT POWER a écrit : c'est pas du tout fait pour
ah ben non tiens
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momo_evol
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06-07-2017, 14:28:38 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
MAZOUT POWER, une traction bar réglable qui ne sert pas a régler ce qu'elle est sensé régler, c'est quand même troublant. Elle sert à quoi sinon? Ton argumentation n'est pas tout a fait incorrecte mais ton affirmation oui
Pour être constructif du coup, la valeur oem de chasse est de 3 +/-1 (liaison pivot théorique, rotule en vrai vu les jeux).
Kagotani_racing,
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momo_evol
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06-07-2017, 15:28:28 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Mais tu crois qu'il parle de quoi quand ils disent "that is adjustable to suit all vehicle setups" sinon de la chasse? La traction bar ne permet d'ajuster que ça, même si je t'accorde qu'en modifiant cette valeur on agit sur les autres à la fois --> c'est aussi l'objectif d'avoir tous les élements du train réglables pour faire ça bien sur la machine.
(Modification du message : 06-07-2017, 16:47:22 par momo_evol.)
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momo_evol
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06-07-2017, 16:07:13 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(06-07-2017, 15:40:32)MAZOUT POWER a écrit : Et ils ont bien raison puisque l'ensemble bras + tirant est un triangle.
Attention, triangle réglable (trous oblongs)
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momo_evol
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07-07-2017, 12:26:56 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Bon on va pas discuter mil fois sur ça, c'est écrit clairement slotted hole for caster adj. donc réglage de chasse
Je suis dans les clou en chasse malgré que j'aurais bien voulu tester quelque chose de plus extrême.
Que ça soit bien pour le châssis ou pas c'est un autre débat (vous pensez qu'ils travaillent bien mes cardans oem avec toutes les modifs faites sur la voiture? ).
MAZOUT POWER, petit conseil pour ton projet traction bar, pompe tout le concept de l'innovative mais pas le réglage
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Paultugal
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10-07-2017, 09:08:57 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(10-07-2017, 07:13:29)gineto a écrit : Désolé momo_evol de relancer le truc... mais je suis de l'avis de MAZOUT POWER et Kagotani_racing.
La traction bar n'est pas faite "à la base" pour pouvoir régler la chasse, elle sert principalement à maintenir les trains en accélération/freinage, pour ne pas trop forcer sur les silentbloc justement, et réduire la variation d'ouverture/pincement dans ces phases là.
Le réglage de chasse doit être fait ailleurs (ou autrement), la traction bar s'adapte aux différents réglages de trains, pas l'inverse.
Ton discours est valable sur 5 et 6G sur 4G c'est bien la "traction bar" qui maintient tout le trains avant, c'est le deuxième triangle de la double triangulation ^^
Sur 5/6G je suis d'accord car ça en rajoute un 3 ème.
Pour moi la seule limite pour ce réglage c'est le fait d'être en rotulé (tout est libre jusqu’à buté dans les mâchoires du châssis) ou SB (ou le jeu reste très limité).
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momo_evol
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10-07-2017, 13:00:15 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Zenki Boy, tu dois avoir la traction bar pour ED, peut-être la difference de valeur maxi viens de là? En tout cas j'aime bien ton point de vue: sembalec
Bryan, comme Zenki tu dois avoir ça pour ED, K-tuned pour EE j'ai pas vu.
gineto, Paultugal a raison, dans nos 4G la barre de traction est le triangle inferieur de la double triangulation. Le bras sup ne peut pas se reculer du coup la seule façon de modifier la chasse est en avançant le bras inf.
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Zenki Boy
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10-07-2017, 18:00:26 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Excat j'ai pour ED
L'EE faut que je penche dessus mais de memoire il n'existe que le crossmember qui ré-utilise les tirants OEM.
Désolé pour l'analyse technique pour si ou non ça régle la chasse perso je m'en suis servi pour, et la géo qui a été faite me va bien, et les SB Energy des bras ont l'air de bien se porter après 8 piges de service ^^
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momo_evol
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19-07-2017, 11:29:10 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
870Kg d'origine le modèle atmosferique. A ça faut rajouter 20Kg pour passage en compresseur et ça reste en dessous des 900
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momo_evol
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12-09-2017, 16:11:58 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
(23-11-2016, 20:50:08)eLdaroM a écrit : (23-11-2016, 18:04:41)momo_evol a écrit : eLdaroM, je regarderais pour le poids, je sais que l'innovative fait 11,8Kg.
Merci, ce serait super intéressant de connaitre la différence de poids
Avec du retard certes, mais voici l'info (je l'ai pesé hier )
OEM = 12,5Kg
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eLdaroM
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12-09-2017, 17:54:27 - RE: ['91 Civic] Prépa châssis (il était temps!)
Merci pour le retour
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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