momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-06-2016, 16:14:40 - RE: ['91 Civic] Video
ju.eyz, disons que le logiciel est très bien fait et est super intuitif mais il faut un minimum de méthode pour s'en servir. Après c'est comme tout, ça reste un outil, le résultat dépends des habiletés de l'utilisateur (c'est pas une pièce compliquée au passage). J'suis ingé mécanique de formation sinon
Sonic, moi ça marche
(Modification du message : 06-06-2016, 18:16:27 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
07-06-2016, 11:23:42 - RE: ['91 Civic] Video
sympa ce petit son hardcore des montagnes!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-06-2016, 15:47:23 - RE: ['91 Civic] Video
Kagotani_racing, en vrai c'est encore pire, sur la video j'appui, mais pas autant que j'aimerais car sur des petits trajets de montagne comme ça la flicaille t'attends souvent à l'arrivée et là ... difficile d'expliquer que c'était pas toi qui roulait comme un con Les SB sont ceux d'origine.
florent., moi ça marche sur mon portable. Hâte de tester ça aussi sur track.
Arthman78, bah oui, 220cv pour moins de 1000Kg, encore heureux que ça marche!!
fanzie, SoichiroYann, merci! Le but était de libérer un max le B20vtec mais j'ai pas si mal fait mes calculs car en roulant pépère on l'entends pas!
Hondo, TurboR boite à sensation à coup sûr mais je ne suis pas aussi catégorique car j'ai testé une EG6 B18 full piste et, oh mon dieu, qu'est-ce que c'est bon! Que l'EK4 soit plus performante oui, certainement, logique même
ugotookie , et t'as eu la version light car je crois que le vtec ne s'ouvre qu'une seule fois
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-06-2016, 17:03:35 - RE: ['91 Civic] Video
attention aux lignes blanche .....
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-06-2016, 18:03:26 - RE: ['91 Civic] Video
TurboR, oui je dis full piste mais en restant dans l'amateur donc un peu ma config, voiture totalement vidée, un arceau, une meilleure boite et un châssis bien réglé.
DAV4WS, s'il n'y avait que ça
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
22-06-2016, 11:00:24 - RE: ['91 Civic] Video
(Modification du message : 22-06-2016, 11:09:43 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
22-06-2016, 12:55:14 - RE: ['91 Civic] Expo JDM 2016
En ligne droite et avec un passager (pas des plus maigres) + boite 5 longue je ne me sentais pas si confiant...
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
22-06-2016, 14:47:50 - RE: ['91 Civic] Expo JDM 2016
il y avait du beau monde tu as du te régaler !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
30-08-2016, 10:21:06 - RE: ['91 Civic] Question huile MOTUL
Des news par ici ! Trackday prévu pour le 11/09 soit dans moins de 2 semaines! Ça sera l'occasion de tester mamie cette fois-ci avec des pneus plus adaptés
Je dois recommander de l'huile rapidement et j'aurais aimé votre avis concernant la question: je tourne à la MOTUL 300V 10w40 depuis que j'suis passé en full synthèse mais je me demandais si la 15W50 ne serais pas mieu. Vous en pensez quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
30-08-2016, 10:31:48 - RE: ['91 Civic] Question huile MOTUL
Oui, nouvelle génération et encore, c'est une B20 donc pas tout a fait un B. J'ai pas de gicleurs, j'ai pas de modine et ici on tourne dans les 30º à midi (heure à laquelle je vais tourner dimanche)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
30-08-2016, 10:58:33 - RE: ['91 Civic] Question huile MOTUL
Perso j'etais a la 300V 10W40, son prix grimpant en flèche (Daily oblige a 30-40000km/an) j'ai testé la Castrol Edge 10W60, et j'ai été très agréablement surpris les tempé d'huile ont chutés et l'huile ne s'écroule plus au bout de 5-6000km, je la gardait 10000km entrecoupés de plusieurs sorties pistes (une sortie par mois x12 et 30000km par an avec 3 vidanges )
depuis je n'ai plus de civic, dans la S13 j'ai testé la Liquimoly 10W60 qui est encore mieux pour un prix équivalent
Edit: debut aout j'ai tourné a lurcy en grip par plus de 30°, elle n'a pas bronché, tourner des sessions de 20-30min a 103° en eau et 135° en huile, un petit tour de refroidissement et je rentrait aux stands a 115-120° en huile et 95° en eau .... gros radia d'eau alu, modine d'origine pour l'huile. jamais la 300V n'aurait refroidi si vite !!
Perso la 300V c'est plus jamais, je n'ai jamais retrouvé leurs arguments markéting, l'huile met des plombes a refroidir une fois trop chaude, elle se dégrade super vite (hausse des tempés, baisse des pressions) pour un usage mix routier / piste ...
bref il y a mieux pour moins cher
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 30-08-2016, 11:03:23 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
30-08-2016, 11:15:18 - RE: ['91 Civic] Question huile MOTUL
(30-08-2016, 10:58:33)TurboR a écrit : Perso j'etais a la 300V 10W40, son prix grimpant en flèche (Daily oblige a 30-40000km/an) j'ai testé la Castrol Edge 10W60, et j'ai été très agréablement surpris les tempé d'huile ont chutés et l'huile ne s'écroule plus au bout de 5-6000km, je la gardait 10000km entrecoupés de plusieurs sorties pistes (une sortie par mois x12 et 30000km par an avec 3 vidanges
Juste une incise dans le topic de Momo : TurboR tu as tout à fait raison, la 300V est une huile qui a une durée de vie courte (temps, kilométrage, chaleur), de l'aveu même de Motul. Elle a été développée comme ça, et doit être changée souvent (ce qui n'est pas un problème en compétition). J'ai moi-même constaté un vieillissement rapide après 5000 kms, a priori c'est normal. Par contre, dans la fenêtre prévue par le fabricant, je n'ai jamais "ressenti" une huile lubrifier aussi bien.
Au final, Momo, on dirait bien que la 15W50 est toute indiquée pour toi.
|
|
Retourner en haut |
|
|