TurboR
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29-04-2016, 10:52:07 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
(29-04-2016, 10:15:34)alexis_william a écrit : "indice de vitesse d'usure du pneu"
Alors là je viens de découvrir quelques chose. Et comment ça se choisi ce genre de chose ? de toute façon c'est propre au pneu et à la souplesse de la gomme non ?
le treadwear dépend de la composition de la gomme, la dureté de la gomme/structure, le dessin et des dimensions ... bref de beaucoup trop de paramètre, mais dans le cas de NS2R ou de certains semi slicks qui existent en plusieures duretés, c'est une information sur la dureté de la gomme livrée.
c'est un test d'usure en ligne droite avec un poids connu donc ça veut rien dire
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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momo_evol
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29-04-2016, 22:54:39 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
Fichiers envoyés à ceux qui m'ont passé leur @.
Mauvaise news du coup, le track day de Mai est annulé par l'organisation. Le prochain est en Août, WTF??!!
Bref, je vais pas pouvoir valider ça de si tôt....du coup je veux bien des retours si quelqu'un les teste avant
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Kagotani_racing
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30-04-2016, 12:24:30 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
Ah merde... pas cool pour ta sortie!
Pour tes pneus, fais quand même attention aux gommes trop tendres, j'en ai fait l'expérience sur des A048 d'occaz et Mazout_power aussi avec des nankang aussi je crois, la gomme chauffe vite mais sature rapidement au bout de 2 tours, c'est des pneus à utiliser par temps froids ou pluie, et ils se dégradent très vite sur sec meme par 20°C...
Alors je sais pas si ton histoire de treadwear est symplement une dureté de gomme différente ou pas...
Donc si tu as des médiums c'est peut être pas plus mal au final
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Japan import
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30-04-2016, 21:29:41 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
J'espère que t'en sera pas déçu des ns2r, perso j'avais été très déçu sur des routes sinueuses... Par contre je me souviens plus qu'elle gomme j'avais pris ça remonte à un moment
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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momo_evol
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01-05-2016, 10:03:31 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
Kagotani_racing, je vais voir ce que me repond Delti par rapport à la réclamation, ils étaient un peu perdu eux aussi avec l'histoire du treadwear... Dans tous les cas le B20 sans radia d'huile tiens 4-5 tours maxi sur ce type de tracé suite quoi il faut lâcher, le 120 semble alors le plus adapté a mon setup
Japan import, je roule depuis toujours avec les NS-2, crois-moi, je n'en serais pas deçu
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momo_evol
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02-05-2016, 09:55:54 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
Je veux une NSX
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DAV4WS
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02-05-2016, 11:31:58 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
(30-04-2016, 12:24:30)Kagotani_racing a écrit : Ah merde... pas cool pour ta sortie!
Pour tes pneus, fais quand même attention aux gommes trop tendres, j'en ai fait l'expérience sur des A048 d'occaz et Mazout_power aussi avec des nankang aussi je crois, la gomme chauffe vite mais sature rapidement au bout de 2 tours, c'est des pneus à utiliser par temps froids ou pluie, et ils se dégradent très vite sur sec meme par 20°C...
Alors je sais pas si ton histoire de treadwear est symplement une dureté de gomme différente ou pas...
Donc si tu as des médiums c'est peut être pas plus mal au final
+1 je confirme
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momo_evol
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06-05-2016, 12:00:38 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
Toujours pas de réponse de Delti concernant ma réclamation...j'ai droit à un "c'est en cours" à chaque appel, ça commence à me saouler
Sinon j'ai presenté les NS-2R (195/50/15) a coté des NS-2 (205/40/16) et je suis étonné de me retrouver avec un peu plus grand (en diamètre) et plus large!
Avec les 15" qui sortent plus que les 16" ça va faire du frot-frot Heuresement que j'ai pas pris les 205/50/15
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momo_evol
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11-05-2016, 10:10:12 - RE: ['91 Civic] écopes 3.0 (et je m'arrête là!)
florent., oui c'est juste la position du moteur qui change
Litige toujours pas résolu, ils m'ont livré de nouveaux pneus mais c'est toujours pas les bons...j'ai demandé 4 soft et je me retrouve avec 8 medium...
J'suis prêt pour la saison !
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alexis_william
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11-05-2016, 10:52:37 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
tu gardes tout et tu les revends
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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momo_evol
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12-05-2016, 09:58:41 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
alexis_william, oui bon, j'habite en Espagne mais c'est par pour ça que je deviens chorizo par défaut
jellybelly, je les garde du coup car ils n'ont pas les 120 en stock et n'ont pas de prévision pour réapprovisionnement! On verra bien ce que ça donne
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momo_evol
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13-05-2016, 15:01:38 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
Kagotani_racing, non j'ai été honnête, j'ai retourné les 4 en rab Dans tous les cas je pense (et espère) pouvoir faire de meilleurs chronos avec ceux là qu'avec les NS-2 !
(Modification du message : 13-05-2016, 15:03:00 par momo_evol.)
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momo_evol
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23-05-2016, 10:29:36 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
Hop, des news par ici!
Les Nankang et les écopes sont toujours pas montées car après annulation du trackday de ce we j'ai zappé un peu. Le prochain est prévu pour le mois d'Août mais en Août je part en vacances à l'autre bout du monde donc ça sera encore loupé. Puis, B20+circuit+canicule mmm......non
Il y a d'autres circuits dans le coin mais ils sont tous à plus d'1h de chez moi et je me sens pas d'y aller à la warrior comme je faisais avant (c'était mon daily en plus!). Du coup plus le choix que la déplacer en remorque et/ou dépanneuse J'étudie la question n'étant équipé ni de l'un ni de l'autre.
Sinon, je me suis dégotté une GoPro d'occase, en new ça vaut une couille . J'ai testé ça rapidement et j'ai été très agréablement surpris du résultat (j'ai compris pourquoi ça vaut une couille ) ! J'attends la ventouse pour pouvoir sortir faire une video
Pour finir, j'ai (enfin) installé l'imprimante 3D dans une petite armoire pour qu'elle soit moins exposée à la poussière. Je l'ai ensuite customisée pour qu'elle soit plus ergonomique, je vous montrerais à l'occase.
Je continue donc à explorer ses limites, cette fois-ci avec des filetages et taraudages! J'ai pris l'excuse de mes difficultés à enclencher la 5eme lorsque j'ai le Takata bouclé pour tester un proto sur mon levier de vitesses:
8h d'impression plus tard ça fit nikel
Ça se visse parfaitement, c'est ajustable en position (X, Y et Z) et c'est plutôt rigide sachant que je l'ai imprimée en 20% infill (creuse). Ça a juste une sale gueule en PLA translucide ( ) mais je bosse déjà sur la v2 que je veux un poil moins volumineuse et plus style.
Bientôt la suite
(Modification du message : 23-05-2016, 12:15:36 par momo_evol.)
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momo_evol
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23-05-2016, 11:10:27 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
Keedy, la force de l'ensemble est donnée par les 2+2 vis (système étau). Les taraudage/filetage aident au maintien en position en Z et bloquent la rotation lors du sérrage. J'ai bien compris que je travaille avec du plastoc
(Modification du message : 23-05-2016, 11:17:02 par momo_evol.)
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DAV4WS
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23-05-2016, 15:42:57 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
ok meme pas besoin de taraudé ? le filetage est précis!!! wow!!!!!!!
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gt addict
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civic 6gen 2l 16s i-vtec
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24-05-2016, 12:39:32 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
sympa cette modif
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ek4 2.0...collecteur turbo court tegiwa, turbo T3/T4, soupape ex a reciculation interne, down pipe + Inter full inox 3" , muffler hks hi power , filtre a air hks ,collecteur RBC 70mm,pap SPOON,torsen FD2,k-pro carto en attente.
(passage en turbo en court)
NSX my dream ...
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ex jap : crx ed9, crx ee8, impréza wrx sti prodrive style, ctr ep3 ukdm
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momo_evol
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06-06-2016, 10:30:31 - RE: ['91 Civic] Nankang NS-2R
Hop on continue!
J'ai fini le design de ma pièce:
C'est plus petit comme je le voulais, moins de bras de levier par conséquent. Malheureusement à l'usage on trouve rapidement les limites; dès que la température monte (mon levier chauffe à cause de la proximité de la ligne) le PLA cède un peu et l'ensemble deviens moins rigide, le serrage n'y fait pas grand chose. J'ai roulé une heure avec et j'ai été obligé de le démonter car ça devenait gênant. J'ai testé en PETG mais c'est pas mieux. Les limites des matériau peuvent se pallier par une meilleur conception, j'en suis sûr système de blocage à revoir.
Sinon ce weekend j'en ai profité aussi pour monter les semi slicks:
Les jantes en 15" étant en ET 36 (de mémoire) je me retrouve avec une roue à ras de l'aile. L'effet est sympa mais ça m'as obligé à remonter la suspension d'1.5cm pour au final avoir une garde au sol de +3cm par rapport aux jantes 16" (que j'avais déjà remonté d'1cm pour le trackday de Février!)
Mamie fait moins glamour du coup avec ces gros boudins et châssis mode 4x4. Pas d'autres photos car il n'y a vraiment rien à voir...
A la conduite j'ai rapidement remarqué le gain en grip et ce même avec les pneus froids, j'imagine pas pneus bien chauds! Par contre avec toutes ces changements j'ai complètement perdu le feeling: le châssis bouge beaucoup, la direction est devenue floue et les freinages font peur...d'un parce que j'ai toujours pas récupéré le mordant de mes anciennes plaquettes et de deux parce que les silentblocs m'ont rappelé à l'ordre. Il fallait bien que ça arrive un jour
Avec la géo à l'ouest c'est même pas la peine d'essayer d'attaquer, je risque de finir au talus très facilement.
J'ai finalement pu tester la GoPro. Je vous laisse avec le résume de ma "ballade", trop de monde sur la route ce dimanche de grand prix.
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fvw2r-o_lhM]
Petite pensée pour Luis Salom qui a perdu la vie vendredi au guidon de sa Kalex, RIP
(Modification du message : 06-06-2016, 13:01:24 par momo_evol.)
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