Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


7.26/10 (16 vote(s))
  • Moyenne : 3.63 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
['91 Civic] expo JDM
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-07-2015, 10:20:01   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
SoichiroYann, Ça sera les +5cv plus cher de ma vie  Ouinn

Low'82, c'est un résultat normal pour un B20vtec interne stock avec cames de typeR Wink

Japan import, 210ch et 24mkg - 24 me semble un peu trop mais...pourquoi pas? Rolleyes

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2015, 10:21:21   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
allez pronostique Dav....vu tes AAC je pense plus a 210 215.. et 22 de couple par contre au SP
(Modification du message : 08-07-2015, 10:22:34 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Low'82 Hors ligne
Senior Member
****

Nissan
82 - Tarn-et-Garonne France
Messages : 1 458
Sujets : 2
Inscription : Feb 2013
Réputation : 17
08-07-2015, 10:22:11   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Ah, je ne savais pas ça, merci de l'info Wink

Du coup je vais dire 215hp pour 23 mkg Wink

Break de chasse Cool
(Modification du message : 08-07-2015, 10:22:40 par Low'82.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2015, 10:22:19   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
tu fais au SP98 ou E85 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-07-2015, 10:30:58   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85

(Modification du message : 08-07-2015, 10:31:13 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
08-07-2015, 10:36:04   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Même prono que dav, dans les 215-220 et 22mkg

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
08-07-2015, 11:23:56   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(08-07-2015, 10:30:58)momo_evol a écrit : SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85

quel injo déjà ? ça peut jouer pour la carto ça dans les Hp en duty cycle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-07-2015, 16:08:40   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Des injos d'ATR  Wink

Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris Big Grin

(Modification du message : 08-07-2015, 16:13:27 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2015, 16:28:03   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
j'avais des injecteurs d'acura RSX (400cc++) qui ont une très bonne atomisation de l'essence et un bijet (donc un jet vers chaques soupapes) et j'avais vu de bons gains en agrement, et avec une bonne carto un gain de conso.

voit avec ton mappeur ça vaut pas tres cher et il faut supprimer le boitier de résistances. Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
08-07-2015, 16:41:44   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Les ATR c'est des OBD2 donc plus de resistor box Wink
Intéressant tout de même le bi-jet Yes

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
08-07-2015, 16:47:39   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
tellement interessant que les valeurs de pompe de reprises peuvent presque être passés a 0 Shock donc de bonnes ecos possibles Wink

et au lieu d'avoir de grosses goutelettes tu as des petites qui se melanges mieux a l'air donc melange plus homogene ... cons/perfo ... Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
08-07-2015, 21:09:49   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(08-07-2015, 16:08:40)momo_evol a écrit : Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris  Big Grin

Oui Big Grin

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 412
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 46
08-07-2015, 22:59:51   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
J'en connais qui va prendre des notes LOL

Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
08-07-2015, 23:23:50   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
J'ai déjà pris quelques notes en parcourant les pages Sac Mon setup sera pas du tout comme le sien mais c'est toujours intéressant de savoir Big Grin

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
09-07-2015, 07:59:02   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(08-07-2015, 16:47:39)TurboR a écrit : tellement interessant que les valeurs de pompe de reprises peuvent presque être passés a 0  

Qu'est ce que tu appelle les valeurs de pompe de reprise ? C'est quelle table avancée ?

Tu veux parler des injos de RDX ? pas RSX ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
09-07-2015, 08:02:16   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
pompe de reprise en langage carbu c'est une injection instantanné supplémentaire juste à l'appuyé (lorsque la depression augmente brutalement)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-07-2015, 08:40:27   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
c'est combien de cc les ATR ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico1131 Hors ligne
Roux de Secours
*****

EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France
Messages : 5 069
Sujets : 35
Inscription : Jun 2008
Réputation : 36
09-07-2015, 08:53:47   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(09-07-2015, 08:02:16)gineto a écrit : pompe de reprise en langage carbu c'est une injection instantanné supplémentaire juste à l'appuyé (lorsque la depression augmente brutalement)

Ça ok mais dans les tables avancées ça correspond à quoi ?

Forum EK Squad - Facebook EK Squad - Civic 6th gen
"Honda lawnmower - 5hp - fast as f*ck."

Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-07-2015, 11:05:04   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
310 les ATR.
Je finis la liste et vous poste la config 2013 vs 2015.

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-07-2015, 11:20:20   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
les pompes de reprise je n'ai jamais pu les regler que ce soit sur Chrome (gratuit) et sur BRE, il fallait jouer sur la conversion en debit d'injecteur et lui faire croire qu'il y a de très gros injos (genre 1000cc) et de copier les tables d'injection précédentes.

j'ai jamais réussi a faire autrement car cette table semble innaccessible Huh

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-07-2015, 11:26:35   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
310cc c'est ce que j'ai pour mon 2L E85 (de H22) sans reprog donc avec reprog te confirme que ce sera ok jusqu'à 7200t/min facile en jouant sur les temps d'ouvertures Wink
(Modification du message : 09-07-2015, 11:26:53 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-07-2015, 11:42:04   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Le gars de chez LR perf m'as dit que c'est trop juste et qu'il faudrait trop jouer sur la pression d'essence. I m'as conseillé des 450cc pour être tranquil. 7200 c’était mon rupteur sur l'ancien bloc, mais sur celui-ci les AAC nous dirons jusqu'où on peut monter en RPM.

Voici la(les) liste(s):

[Image: b20vtec%20setup%20PB_zpsoc6kzweb.png]

Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
09-07-2015, 11:59:19   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
j'étais en 370cc sur mon B16B a l'E85, je devrait regarder les duty a 9000tr pour confirmer.
Oui j'avais les RDX sur l'EK en B16AB LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-07-2015, 15:29:20   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
alors attention ce ne sont pas les AAC qui servent pour le calcul RPM max mais vitesse des pistons /poids pour les coussinets lié a la course .. et l'affolement des ressorts ( et la levé supplémentaire y joue aussi en contre faveur et les soupapes pleine plus lourde également ....ect...)
Wink

je suis a 48psi en 310cc ça fait grosso merdo 3.3b Wink tu as quel rampe d'injo sur ta cucu ? avec quel régulateur de pression essence ? ( pression dans la rampe en gros ?)

apres entre les dires et.....
(Modification du message : 09-07-2015, 15:32:09 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
09-07-2015, 15:58:33   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Je ne parlais pas de théorie DAV4WS.
Je voulais dire que ce sont les AAC qui donneront la Pmax a X RPM.
On est d'accord que ce ne sont peut être pas les rpm les mieux adaptés pour la fiabilité...

Les AAC + admision de B16A ne remplissaient pas assez mon ancien setup du coup le couple chutait très rapidement et a 7200 tout s'éffondrais...Inutile donc de continuer à lui tirer dans la gueule...

Le reste est indiqué sur la liste Wink

(Modification du message : 10-07-2015, 08:54:49 par momo_evol.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
09-07-2015, 16:02:49   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
ça peut etre du au calage en ° également Wink mais tu en a déjà parlé tu as juste une certaine tranche avec la durée d'ouverture et levé donc pas le choix , hate de voir ce que ça va donné car tu es allez jusqu'au bout de ton idée Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
10-07-2015, 09:03:18   -   RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Lors du banc on avait essayé pas mal de calages mais rien n'y a fait, ça ne respirait pas assez...

Cette fois-ci on fera pareil, je part du calage actuel "safe" (car avec ces cames en VTEC y'a pas d'option "très safe") et on verra ce que ça donne. On pourra ensuite croiser un peu plus s'il faut mais en y allant avec des pincettes. J'ai mes tableaux et c'est ce qu'on suivra chez LR Perf.

Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation : 10
10-07-2015, 09:45:18   -   RE: ['91 Civic] J-26
good tu as bien fais de faire tes repérages Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
momo_evol Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation : 6
14-07-2015, 09:38:33   -   RE: ['91 Civic] J-22
J'ai testé le VTEC hier. Petite appréhension le temps de faire chauffer la voiture mais tout s'est bien passé finalement, ça enclenche bien et sans salade de valves Sac
Bonjour les 12,6mm de levée Twisted J'ai fait plusieurs lancées jusqu'à 7000rpm histoire que tout le mécanisme se cale.

Dans les prochains jours je pense faire une vidange rapide (sans filtre) pour finir les 1500Km en full minérale + réglage du jeu aux soupapes.

Tout est opérationnel pour le jour J. Je suis optimiste pour le banc car je pensais vraiment avoir des emmerdes dès le rodage alors que ça n'as pas été le cas, loin de là d’ailleurs. Ça met du boost au moral et la confiance.
Pour un premier "build" je m'en tire bien.  Je croise les doigts et touche du bois pour la suite.

Retourner en haut
Trouver Répondre
florent. Hors ligne
Senior Member
****

17 - Charente-Maritime France
Messages : 2 363
Sujets : 7
Inscription : Feb 2011
Réputation : 16
14-07-2015, 10:15:53   -   RE: ['91 Civic] Vtec ON (J-21)
ça fais plaisirs a lire ça Wink !
Retourner en haut
Trouver Répondre