momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-07-2015, 10:20:01 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
SoichiroYann, Ça sera les +5cv plus cher de ma vie
Low'82, c'est un résultat normal pour un B20vtec interne stock avec cames de typeR
Japan import, 210ch et 24mkg - 24 me semble un peu trop mais...pourquoi pas?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2015, 10:21:21 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
allez pronostique Dav....vu tes AAC je pense plus a 210 215.. et 22 de couple par contre au SP
(Modification du message : 08-07-2015, 10:22:34 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2015, 10:22:19 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
tu fais au SP98 ou E85 ?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-07-2015, 10:30:58 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85
(Modification du message : 08-07-2015, 10:31:13 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
08-07-2015, 11:23:56 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(08-07-2015, 10:30:58)momo_evol a écrit : SP98 pour l'instant car mes injos sont trop petit pour l'E85
quel injo déjà ? ça peut jouer pour la carto ça dans les Hp en duty cycle !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-07-2015, 16:08:40 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Des injos d'ATR
Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris
(Modification du message : 08-07-2015, 16:13:27 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
08-07-2015, 16:41:44 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Les ATR c'est des OBD2 donc plus de resistor box
Intéressant tout de même le bi-jet
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
08-07-2015, 21:09:49 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
(08-07-2015, 16:08:40)momo_evol a écrit : Je peux lister la config complète si ça peux vous aider a paufiner les paris
Oui
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
08-07-2015, 23:23:50 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
J'ai déjà pris quelques notes en parcourant les pages Mon setup sera pas du tout comme le sien mais c'est toujours intéressant de savoir
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-07-2015, 08:40:27 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
c'est combien de cc les ATR ?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
09-07-2015, 11:05:04 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
310 les ATR.
Je finis la liste et vous poste la config 2013 vs 2015.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-07-2015, 11:26:35 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
310cc c'est ce que j'ai pour mon 2L E85 (de H22) sans reprog donc avec reprog te confirme que ce sera ok jusqu'à 7200t/min facile en jouant sur les temps d'ouvertures
(Modification du message : 09-07-2015, 11:26:53 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
09-07-2015, 11:42:04 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Le gars de chez LR perf m'as dit que c'est trop juste et qu'il faudrait trop jouer sur la pression d'essence. I m'as conseillé des 450cc pour être tranquil. 7200 c’était mon rupteur sur l'ancien bloc, mais sur celui-ci les AAC nous dirons jusqu'où on peut monter en RPM.
Voici la(les) liste(s):
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-07-2015, 15:29:20 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
alors attention ce ne sont pas les AAC qui servent pour le calcul RPM max mais vitesse des pistons /poids pour les coussinets lié a la course .. et l'affolement des ressorts ( et la levé supplémentaire y joue aussi en contre faveur et les soupapes pleine plus lourde également ....ect...)
je suis a 48psi en 310cc ça fait grosso merdo 3.3b tu as quel rampe d'injo sur ta cucu ? avec quel régulateur de pression essence ? ( pression dans la rampe en gros ?)
apres entre les dires et.....
(Modification du message : 09-07-2015, 15:32:09 par DAV4WS.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
09-07-2015, 15:58:33 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Je ne parlais pas de théorie DAV4WS.
Je voulais dire que ce sont les AAC qui donneront la Pmax a X RPM.
On est d'accord que ce ne sont peut être pas les rpm les mieux adaptés pour la fiabilité...
Les AAC + admision de B16A ne remplissaient pas assez mon ancien setup du coup le couple chutait très rapidement et a 7200 tout s'éffondrais...Inutile donc de continuer à lui tirer dans la gueule...
Le reste est indiqué sur la liste
(Modification du message : 10-07-2015, 08:54:49 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
09-07-2015, 16:02:49 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
ça peut etre du au calage en ° également mais tu en a déjà parlé tu as juste une certaine tranche avec la durée d'ouverture et levé donc pas le choix , hate de voir ce que ça va donné car tu es allez jusqu'au bout de ton idée
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
10-07-2015, 09:03:18 - RE: ['91 Civic] 1000Km (J-30)
Lors du banc on avait essayé pas mal de calages mais rien n'y a fait, ça ne respirait pas assez...
Cette fois-ci on fera pareil, je part du calage actuel "safe" (car avec ces cames en VTEC y'a pas d'option "très safe") et on verra ce que ça donne. On pourra ensuite croiser un peu plus s'il faut mais en y allant avec des pincettes. J'ai mes tableaux et c'est ce qu'on suivra chez LR Perf.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
10-07-2015, 09:45:18 - RE: ['91 Civic] J-26
good tu as bien fais de faire tes repérages
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
14-07-2015, 09:38:33 - RE: ['91 Civic] J-22
J'ai testé le VTEC hier. Petite appréhension le temps de faire chauffer la voiture mais tout s'est bien passé finalement, ça enclenche bien et sans salade de valves
Bonjour les 12,6mm de levée J'ai fait plusieurs lancées jusqu'à 7000rpm histoire que tout le mécanisme se cale.
Dans les prochains jours je pense faire une vidange rapide (sans filtre) pour finir les 1500Km en full minérale + réglage du jeu aux soupapes.
Tout est opérationnel pour le jour J. Je suis optimiste pour le banc car je pensais vraiment avoir des emmerdes dès le rodage alors que ça n'as pas été le cas, loin de là d’ailleurs. Ça met du boost au moral et la confiance.
Pour un premier "build" je m'en tire bien. Je croise les doigts et touche du bois pour la suite.
|
|
Retourner en haut |
|
|