Comme j'ai dit plus haut j'ai profité du deuxième changement d'huile pour remplacer mes manos. J'ai au passage démonté l'admission et le pap pour vérifier l’état (retour vapeurs OCT). C'est étonnement propre
Au final, check des serrages, moteurs et châssis pour continuer le rodage tranquilou.
Montage des Zenky PRO 3
Préparation:
Ils sont tous fournis avec un câble de pontage pour l'alim donc pas besoin de les cabler un par un: on alimente le premier et le pontage alimente les autres. Ici on voit la mousse autocollante dont j'ai parlé plus haut.
A l'arrière ça donne ça (sonde au milieu, alim et pont à gauche et droite)
La notice est très claire. Sur la voiture il faut identifier du 12V permanent (warnings par exemple), du 12V au contact (autoradio ou allume cigare), du 12V au commodo des lumières (que je n'ai pas branché, ça dois jouer sur l'intensité des manos pour rouler la nuit) et une masse. Une fois tout connecté y'a plus qu'a installer les sondes a leur emplacement, dans mon cas:
- sonde de température d'huile au carter
- sonde de pression d'huile a la plaque sandwich blackworks (j'ai pas utilisé celle qui est fournie dans le kit)
- sonde de température d'eau sur adaptateur existant sur durite de retour radiateur (j'ai pas utilisé l'adaptateur fourni)
Les manos clignotent si les sondes ne sont pas détectées (non branchées ou mal branchées).
Tout se règle via une télécommande infrarouge, plus simple impossible: intensité, couleurs, alarmes, buzzer et fonction peak. J'ai configuré les températures avec alarme visuelle+sonore et la pression d'huile juste visuelle (car moteur éteint le buzzer se met en marche car pas de pression d'huile!)
Il y a une cérémonie de démarrage et une d'arrêt, c'est sympathique
[Vidéo:
https://youtu.be/DSf_KyZHTMU]
Juste un bémol: lorsque l'on met le contact les manos font un léger clac-clac-clac (ce sont les aiguilles qui bougent pour faire le 0 j'imagine). Ca fait un peu...bad
Je les ai orienté bien coté pilote, pas envie d'avoir à me tortiller pour les lire, surtout le jour où je roulerais cloué au siège avec le Takata serré.
J'suis au complet niveau monitorisation: 4 manos - 5 lectures (temperatures eau huile, pression huile, AFR et voltage) tous avec alarme programmable!
La carto est prévue pour le mois d'Août, à moi de finir le rodage dans les délais