DAV4WS
Mineur de corde
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16-12-2014, 16:03:03 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
yes je te rejoins ... pour moi fini purflux! c'est boch now!
j'ai remarqué une grosse différence sur mon B20A
depuis plus de soucis 3ans avec le meme moteur sur piste ! avec d'autres petites modifs
(Modification du message : 16-12-2014, 16:03:55 par DAV4WS.)
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momo_evol
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16-12-2014, 23:34:30 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : Moteur:
SAE30 pour le premier warm up (parfois je pousse a 20km histoire de commencer le rodage et enlever le plus gros dés le début)
SAE30 pour les 500 premiers KM (j'aime bien spliter en 2 cette étape 150km/500km)
15w40 minérale pour 500km a 1000km
15w40 minérale pour 1000km a 1500km
10w40 synthétique par la suite jusqu'a 5000km
Boite:
MTF3 avec une première vidange rapide.
Merci pour ton retour, c'est clair et détaillé
(16-12-2014, 15:05:18)TurboR a écrit : je change le filtre a huile a chaques fois, et c'est important, astuce: le filtre de 106 S16 a les memes carracteristiques que nos filtres, voir est plus gros pour les B16A2
Si tu regardes les photos précédentes tu verra que c'est celui que j'ai pris (W 712/8)
Par contre c'est pas tout a fait les même caracteristiques:
Honda B16-B18-B20: W 610/6 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.00 bar))
Peugeot 106 16S: W 712/8 ou W 716/1 (Pression d'ouverture clapet de dérivation (1.50 bar))
Voilà la difference de taille:
(Modification du message : 16-12-2014, 23:35:45 par momo_evol.)
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DAV4WS
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17-12-2014, 10:46:39 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
différence sur le clapet de dérivation c'est a la pompe pas au filtre, non?
SoichiroYann : j'ai moins de pression d'huile avec (dit plus haut) et deux ami on cassé leur H22 a cause de cette marque , joint détaché parti dans le circuit d'huile bouchant quasiment celui-ci .....et je les trouve bien limite en diamètre aussi
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DAV4WS
Mineur de corde
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17-12-2014, 12:02:02 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
l'avantage est que quand il fait son travail il se bouche un peux et avec plus de surface ça ne peut etre que bénéfique , comparé a celui qui a moins de surface il "bouchera un poil moins)
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TurboR
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17-12-2014, 12:03:15 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 17-12-2014, 15:31:12 par TurboR.)
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momo_evol
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19-12-2014, 08:15:46 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : le clapet de derivation c'est seulement quand le filtre est bouché je crois LOL
Et pour éviter qu'il n'explose par surpression
(17-12-2014, 12:03:15)TurboR a écrit : plus de volume = plus de surface de filtrage = moins de perte de pression et plus long a colmater, donc que des avantages
... ah si une montée plus LENTE en pression du circuit, mais c'est pas si impactant vu les pertes de charges d'un circuit d'huile
Exact, j'aurais dit même que des avantages car la montée en pression plus lente reste à prouver étant donné que tous les filtres sont équipés du clapet anti retour
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momo_evol
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04-01-2015, 12:11:06 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (help!)
Pas grand chose avec les vacances à l'étranger! Mais ça n'a pas été du temps perdu car ça a donné du temps à certaines choses manquantes d'arriver.
Le kit PLX est très sympas, le support (non fourni) passe pile poil là où j'avais l'intention de le poser, ça va cartonner
(Modification du message : 04-01-2015, 17:21:45 par momo_evol.)
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momo_evol
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04-01-2015, 17:42:49 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : C'est quoi la marque du décata ? PLM, même marque que le collecteur, je me suis pas risqué à avoir encore des problèmes de compatibilité
(04-01-2015, 12:39:18)florent. a écrit : ma bande noir , est entrain de blanchir.... Un coup de bombe noire et ça repart!
(04-01-2015, 12:59:06)nico1131 a écrit : J'espère que tu seras pas autant emmerdé que moi avec la PLX ... L'afficheur a souvent des problèmes pour ma part Je verrais bien. Tu avais mis le fusible préconnisé?
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momo_evol
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05-01-2015, 11:36:38 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
florent., pas top dans quel sens? C'est un quoi le tien?
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momo_evol
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05-01-2015, 12:26:30 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.
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florent.
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05-01-2015, 12:29:40 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(05-01-2015, 12:26:30)momo_evol a écrit : Moi j'ai toujours eu le SRS inox fixe et c'était très bien. Je dois juste le changer à cause de l'angle de la platine du collecteur mais sinon je l'aurais bien laissé.
Je suis dans le même soucis que toi , l'angle est différent , du coup ça fais "vriller" la ligne , et elle n'est pas tout a fait "droite" ...
c'est un collecteur de b16a2 que j'ai fais modifier pour monter les deux sondes lambda , et je pense que l'angle est aussi différent .
Donc avec un réglables , je serais tranquil !
tu l'as pris ou ?
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DAV4WS
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05-01-2015, 12:39:00 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
c'est souvent le cas même sur des grandes marques , j'en reprends souvent au tig ! :/
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momo_evol
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07-01-2015, 15:23:27 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
florent., sur egay directement
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momo_evol
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13-01-2015, 15:07:26 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
HypnotiZe, oui moi c'est un B20 avec une belle configuration B18C
(Modification du message : 13-01-2015, 15:10:04 par momo_evol.)
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alexis_william
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13-01-2015, 16:05:22 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Bon alors ça en est ou ? C'est quand que ça fait ... VRrrrroooom
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
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momo_evol
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14-01-2015, 22:33:05 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
alexis_william, pour l'instant ça dors un peu, début d'année chargé, j'arrive pas à me dégager assez de temps pour avancer comme il se doit Je prévoyais démarrer fin Janvier...ça va être just
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momo_evol
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30-01-2015, 00:00:19 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Bon, elle n'aura pas démarré en Janvier comme prévu mais je n'irais pas plus loin que Février, promis!
Deux motif a cela:
- D'un, elle aurais dû démarrer en Janvier
- De deux, je vais bientôt déménager et j'ai pas vraiment envie de payer un plateau pour la déplacer
Donc elle sortira roulante ou...je la laisse ici
J'ai un peu avancé cette semaine sinon.
Bandage du collecteur. Étape très chiante, j'en ai encore des crampes, mais le résultat n'est pas si mal.
Testpipe SRS vs PLM
J'ai du couper un bon 3cm pour que ça passe. Aucune configuration était la bonne, trop long ou trop court
Au final tout se monte sans trop de soucis
Et la garde au sol est tip top !
J'ai installé les renforts moteurs/boite ainsi que le protecteur du VM, connecté tous les capteurs et relié l'OCT au bloc.
La commande de boite est en place et tous les rapports s'enclenchent
Plus qu'à monter la wideband, le radiateur, le parechoc et on sera bon pour l'étape finale: liquides, double checks et démarrage!
Ça ne me tarde pas, et vous?
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