DAV4WS
Mineur de corde
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01-12-2014, 09:45:17 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
ro kikitoutdur!
hate de l'entendre craquer ce 2l vtec !
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rice burner
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01-12-2014, 11:30:33 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
yes!
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momo_evol
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02-12-2014, 17:45:25 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
Merci à vous! Je trouve ça beau rien qu'en mode statique alors je partage
Concernant la suite inminente (assemblage moteur-boîte) je me suis finalement decidé pour le volant moteur OEM.
Certains vont me sauter dessus en me rappellant que c'est une prepa NA, et que les NA aiment les VM light. Et vous aurez raison ! Mais dans mon cas je préfère perdre un peu en réactivité pour en gagner en polyvalence (ralenti, roulage en agglo, etc).
De plus , l'économie faite sur le VM va me permettre d'investir dans une wideband bien plus necessaire (PLX au top de ma liste).
Je serais toujours à temps, plus tard, de faire l'upgrade si jamais ça ne me conviens pas.
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zorbek
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02-12-2014, 22:09:02 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
(02-12-2014, 17:45:25)momo_evol a écrit : Merci à vous! Je trouve ça beau rien qu'en mode statique alors je partage
Concernant la suite inminente (assemblage moteur-boîte) je me suis finalement decidé pour le volant moteur OEM.
Certains vont me sauter dessus en me rappellant que c'est une prepa NA, et que les NA aiment les VM light. Et vous aurez raison ! Mais dans mon cas je préfère perdre un peu en réactivité pour en gagner en polyvalence (ralenti, roulage en agglo, etc).
De plus , l'économie faite sur le VM va me permettre d'investir dans une wideband bien plus necessaire (PLX au top de ma liste).
Je serais toujours à temps, plus tard, de faire l'upgrade si jamais ça ne me conviens pas.
je dirais que tu as raison pour le VM oem..
pour la wideband, j'ai eu que AEM, ça va super bien, c'est pas très cher du coup, j'ai repris ça pour mon crv..
Attention, je suis un con!!
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rice burner
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03-12-2014, 07:42:49 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
j'ai les deux AEM (la failsafe sur la civic et la standard sur le delsol), c'est plus fiable parce que c'est calibré direct usine avec une résistance intégrée alors que les autres, c'est un étalonnage à l'air à la bonne franquette.
par contre, j'ai déjà eu des soucis en changeant la sonde morte et en gardant le mano. les valeurs ne correspondaient plus.
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DAV4WS
Mineur de corde
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03-12-2014, 09:19:43 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
je ne savais pas rice pour le calibrage merci de cette info,
+1 AEM uego au top!
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AIB
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03-12-2014, 10:11:45 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
En fait pour le calibrage, ils utilisent pour la plus part du bosh. Il y a juste une différence sur le modèle de sonde dont les différents fabricants ont mis du temps à intégrer dans leur pack plx utilisé également la nouvelle sonde slu4.9 qui n'ont plus besoin d'être recalibrée comme les slu4.2 d'avant. Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant divers posté pour trouver la mienne.
Plx gen4 ont la sonde bosh slu 4.9 pour moi maintenant que la plus part sont passés à cette sonde, faut juste choisir par rapport au pack que tu aurais besoin. Mon choix c'est terminé sur le plx pour le prix et dataloging
Superbe post cela dit ;-) vivement son reveille
(Modification du message : 03-12-2014, 10:16:10 par AIB.)
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Japan import
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03-12-2014, 12:23:53 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
Je suis en sous-marin depuis un moment, gros respect pour le taff que t'as fais ! C'est juste magnifique
J'ai hâte de voir ce que ça va donner
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
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Coubi
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04-12-2014, 07:15:25 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
(03-12-2014, 07:42:49)rice burner a écrit : c'est plus fiable parce que c'est calibré direct usine avec une résistance intégrée alors que les autres, c'est un étalonnage à l'air à la bonne franquette.
j'ai ai testé quelques unes, en modèle et quantité,
Jamais de problèmes avec les aem, souvent des emmerdes avec les innovate qui sont précises mais pas fiables.
Pour ce qui est des plx j'en parle même pas tellement c'est lamentable comme produit.
J'en utilise d'autres avec calibrage qui n'on jamais montré la moindre défaillance.
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 05-12-2014, 21:55:44 par Coubi.)
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JeanPierre
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05-12-2014, 14:46:08 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
Tain ça a bien avancé ici, bien joué
Sinon niveau WB, perso j'ai le même avis que Momo_evol.
J'ai l'AEM et bin je vais la changer pour une PLX justement!!
La PLX de dernière génération est bien supérieure à l'AEM! C'est ce qu'à utiliser PIV pour faire ma carto ITB (sur le fameux moteur cancéreux cité par Rice) et il n'y avait pas photo comparé à mon AEM :/
Sinon niveau AAC, y'a un truc que je comprends pas, tu montes un VM origine pour avoir plus de souplesse mais par contre tu montes des AAC st3... C'est pas un peu trop radical compte tenu de ton usage et que se soit sur un B20 Vtec ??
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momo_evol
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05-12-2014, 17:26:11 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
Merci a tous pour vos commentaire !
C'est marrant quand même comment les avis divergent...
Je me lance sur celle qui m'a le plus seduit sur tout ce que j'ai pu lire en wideband, la Gen4. Elle me servira plus à monitoriser qu'autre chose sachant que le gars qui me fait la carto, lui, travaille avec l'AEM
JeanPierre, pour répondre à ta question, je voulais ce setup plus violent que le dernier d'où les diverses optimisations. Mais dans le radical de la prépa je ne souhaite pas non plus pousser à l'extrême de batailler pour la sortir du garage ou encore de ne pas pouvoir tenir un feu rouge.
Le VM oem est là pour enlever un chouilla de radical à un setup radical dont je ne souhaite pas que l'usage soit radical. Je me fait comprendre?
Enfin tout ça c'est de la théorie. On verra le jour J.
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ugotookie
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jazz gd5
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05-12-2014, 18:09:54 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
un vma ne joue pas à ce point au niveau du ralentis, surtout sur un 2l
en tout cas belle prépa!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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ugotookie
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jazz gd5
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05-12-2014, 20:00:28 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
juste possédé un ee8 sans vma et un ee9 avec vma xtd (9lbs) et c'est vraiment pas le jour et la nuit..
en tout cas au ralentis ou dans les bouchons, c'est quasi imperceptible
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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AIB
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06-12-2014, 11:28:46 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
(03-12-2014, 10:11:45)AIB a écrit : En fait pour le calibrage, ils utilisent pour la plus part du bosh. Il y a juste une différence sur le modèle de sonde dont les différents fabricants ont mis du temps à intégrer dans leur pack. Plx utilise également la nouvelle sonde slu4.9 qui n'ont plus besoin d'être recalibrée comme le slu4.2 d'avant. Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant divers posts pour trouver la mienne.
Plx gen4 ont la sonde bosh slu 4.9 pour moi maintenant que la plus part sont passés à cette sonde, faut juste choisir par rapport au pack que tu aurais besoin. Mon choix s'est terminé sur le plx pour le prix et dataloging
Superbe post cela dit ;-) vivement son reveille
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momo_evol
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06-12-2014, 21:18:05 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (c'est fini!)
ugotookie, pour un setup stock peut être. Avec des AAC qui ne sont contents qu'à partir de 7000rpm, je ne sais pas
Pour info, j'ai eu:
- embrayage stock sur VM stock et B16A1 stock
- embrayage 4 patins sur VMA et B20vtec
Là je vais tester:
- embrayage stage 1 sur VM stock et B20vtec stage3.
AIB, tu voulais dire quelque chose?
cricricrx, pour moi c'est le calme avant la tempête. Plus je me raproche du jour J et plus je stress! J'suis bien là a faire les choses petit à petit (mais sans perdre le rythme)
Mamie n'arrive pas à cacher son sourire
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ugotookie
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jazz gd5
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06-12-2014, 23:53:59 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (swap)
le travail effectué est d'une propreté, c'est beau à regarder!!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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momo_evol
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08-12-2014, 12:35:13 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (swap)
Sonic, le radia c'est l'OEM. Aucun souci avec, la température est très stable. Le collecteur c'est un PLM TA. Je voulais un 4/2/1 peu encombrant (à cause de la traverse + radiateur), avec du gros tube et pas trop cher.
Il est vraiment pas mal. Le seul souci maintenant c'est qu'il ne s'adapte pas à mon test pipe (entraxe de vis differente)
J'ai commandé un PLM réglable pour remplacer le mien + de la bande thermique pour isoler tout ça
Hier j'ai un peu bataillé avec quelques bricoles:
Le support de câble d'accelerateur qui touchait le connecteur d'IAT.
Le MAP sensor qui est sur le pap maintenant (et non plus externe). Par chance j'ai eu juste à virer une gaine et séparer deux connecteur. Le câble arrive pile poil mais c'est ok. Accelerateur en place.
Modif du support du faisceau d'injecteurs. Pas tout à fait la même morphologie que la rampe du B16 donc c'est rentré à coup de dremel. On dirait pas hein?
En serrant la rampe j'ai remarqué que le bout vient un peu écraser l'alim du vtec. C'est pas bien méchant mais ça sera à surveiller.
Tous les connecteur sont en place, toutes le durites aussi. J'ai juste à ralonger le câble de la sonde de temperateur d'huile car cette fois-ci je vais la mesurer au carter et non plus à la plaque sandwitch.
Pour finir, batterie et admission. Au prix du bowdel je ne m'attendais à moins niveau finition: c'est propre et elle passe nikel!
Au cockpit les pédales ont repris vie: l'accelérateur fonctionne et l'embrayage aussi.
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