yogi
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Honda CRX ED9
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18-09-2014, 15:07:09 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Perso je suis resté sur le VM origine car mes modifs ne nécessitaient pas pour le moment de changer cette pièce.
Mais la vraie question est : les vilos de B16 & B18 ont un poids différent certes ... mais leur 'conception' est elle la même ? J'exagère le truc, mais c'est un point important.
Il est en fait possible si on pousse le vice, d'avoir un volant léger de B18 ayant toute sa matière à la périphérie => donc beaucoup d'inertie, alors que le VM de B16, plus lourd => pourrait avoir moins d'inertie si sa matière est principalement concentrée au centre de rotation (l'axe du vilo donc).
Typiquement selon moi, le critère de 'masse' uniquement ne peut pas justifier l'évolution du comportement du moteur entre deux VM différents.
C'est certain (entre 800grs de différence pour 2 VM ou 4 kilos de diff, ca va se sentir c'est clair ) mais le vrai constat ne pourra du coup pour moi vraiment se faire qu'en test, en utilisation.
Je pense que c'est un élément qui peut donner à débat pour en tirer des conclusions plus sur le retour empirique des tests, que sur la théorie des chiffres. That's my 2 cents falks .
(Modification du message : 18-09-2014, 15:07:55 par yogi.)
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DocteurH
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18-09-2014, 15:15:39 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Le vilo de B18 a plus d'inertie qu'un de B16 car/et le bras de levier/course plus grande , ce qui pourrait expliquer le poids plus faible du volant malgrès une cylindrée plus élevé...enfin c'est à "étudier".
Bonne chance pour ton choix momo_evol , dans ce lien ils parlent d'un "bouquin" (synonyme de parole d'évangile ):
Amen .
Mais chacun a pu observer certaines choses , qu'en serait-t-il pour ton moteur...c'est toi qui nous le dira .
Par contre on peut faire des talons pointe éclairs!!
PS : tout a fait Le_Nono , car avec des virages le second effet Kisskool foutrait la caisse en tonneau spontanément .
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momo_evol
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19-09-2014, 11:54:59 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Bon bah...j'suis comme au départ, voir même un peu plus perdu
C'est dommage car je peux même pas comparer avec l'autre B20. Celui-ci sera plus affuté: meilleure admision, meilleur échappement, aac bien agressifs (autant avant qu'après VTEC).
Je me demande s'il vaut mieux pas rester en VM OEM ne serait-ce que pour éviter de batailler avec le ralenti / bas régimes...
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DAV4WS
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19-09-2014, 11:59:36 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
j'ai aucuns problèmes de bas régime pour le mien je passe les ronds points en 5eme 30km/h sans soucis et ça relance
tu penses metre le rupteur a combien de t/min?
(Modification du message : 19-09-2014, 12:00:00 par DAV4WS.)
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momo_evol
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19-09-2014, 12:35:13 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
DAV4WS, le rupteur sera défini comme l'autre fois, en fonction de la gueule de la courbe C/P. Pourquoi?
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panta83
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19-09-2014, 13:44:25 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Tain les mecs vous faites un de ces mondes pour un VM allégé Incroyable !
J'en ai un ( ACT ) sur mon B20 très affuté et pas de probléme de ralenti etc ... Avec le couple que ça a, ca marche tellement fort !
SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
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DAV4WS
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19-09-2014, 13:56:38 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
(19-09-2014, 12:35:13)momo_evol a écrit : DAV4WS, le rupteur sera défini comme l'autre fois, en fonction de la gueule de la courbe C/P. Pourquoi?
pour te dire si tu fonce en fesant comme panta ou si tu reste safe
apres tout dépends de ce que toi tu recherche dans ton utilisation , pour moi c'est ça que tu dois privilégier pour ton choix rien de plus
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momo_evol
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19-09-2014, 14:23:28 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
(19-09-2014, 13:56:38)DAV4WS a écrit : pour te dire si tu fonce en fesant comme panta
Qu'est-ce qu'il a fait Panta??
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DAV4WS
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19-09-2014, 15:39:45 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
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momo_evol
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19-09-2014, 17:06:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
On serait encore en train de tailler des cailloux si l'homme ne "s'était (pas) pris la tête"
TurboR,
DAV4WS, l'embrayage je l'ai déjà !
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TurboR
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19-09-2014, 17:08:27 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
le sens de maphrase etait:
le vtec permet de garder un couple a bas regimes, donc pas de soucis d'instabilité au ralenti.
pour faire simple: prend ce que tu as, tu te posera la question apres si c'est trop lourd
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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momo_evol
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24-09-2014, 21:26:44 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Merci de vos retour, je me laisse encore le temps d'y réflechir un peu...
Hier soir j'ai fini la boite. Petit coup de peinture thermique pour redonner de la gueule + changement de la butée d'embrayage (fournie dans le kit Exedy). Y2 LSD ready !
Je vais pouvoir me remettre sur le bloc
(Modification du message : 24-09-2014, 21:33:31 par momo_evol.)
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DAV4WS
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25-09-2014, 14:43:35 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
sympa pour faire une table basse ^^
=> tres propre
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momo_evol
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26-09-2014, 10:43:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Merci!
Hier soir j'ai bien avancé sur le bloc, l'ensemble mobile est en place, ça motive!
Ce soir j'y remets les doigts pour finir les serrages et monter le reste des composants.
Comme promis il y aura un petit reportage
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Hondo
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26-09-2014, 14:21:44 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (Y2 LSD ok!)
Ahah l'indécis !
Mais ça fait plaisir.
Bon et pis j'aimerais avoir ton ressenti momo sur ta civic une fois qu'elle tournera. Franchement ça doit être carrément sympa.
YEAH BUDDY !!!! Lightweight BABY !!!!
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momo_evol
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26-09-2014, 15:04:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (Y2 LSD ok!)
Hondo, je le ferais, comme d'hab Mais y'a encore beacoup de taff d'ici là.
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momo_evol
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28-09-2014, 15:20:08 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (bloc B20Z HC)
Racap' du montage du bloc!
On part du B20Z nu, fraichement resurfacé + réalesé a 84.5mm.
On sort le work shop du CR-V et le materiel dont on va se servir.
On débute avec le nettoyage des poussières residuelles puis montage de la pompe à eau 22T.
Première verif importante: jeux aux paliers de vilo.
De mémoire j'étais pas trop mal: 0.030 à 0.035 sur les 4 paliers exterieurs et 0.035 sur le central.
On peut alors monter pour de bon.
Pour pouvoir travailler j'ai fixé ça avec les deux caps exterieurs apeine serrés.
On passe aux pistons:
Deuxième verif importante: jeux aux segments.
Suivant cette methode on applique les recommendations du fabricant des segments, dans mon cas, Hastings Racing.
Une fois tout verifié/ajusté on est bon pour monter l'ensemble pistons/bielles dans le bloc:
Troisième verif importante: jeux aux paliers de bielle.
Cette fois-ci j'ai fait une photo
Avec les resultats conformes il reste plus qu'a installer la visserie de vilo neuve (ARP), les main caps et le block girdle (KMS):
Et on serre dans l'ordre aux specs ARP:
Le plus dur est fait, le reste viens tout seul: pompe a huile, joint coté VM, plaque anti-barbotage, crepine et carter!
Voilà !
(Modification du message : 28-09-2014, 15:53:49 par momo_evol.)
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ugotookie
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28-09-2014, 15:47:57 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (bloc B20Z HC)
nickel les détails!
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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