rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
29-08-2014, 18:55:20 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(29-08-2014, 15:28:50)momo_evol a écrit : envie de lui fou*re le feu et danser autour
Le temps le dira
mais LOL
t'inquiete, c'est parce que quand on se fait son propre montage, on passe par ces étapes.
mais au final, les plus courageux roulent avec la banane!
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
29-08-2014, 20:23:22 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
j'en ai des biens qui tiennent 800cv, je te les prete!
|
|
Retourner en haut |
|
EE9/teamrider/09
Junior Member
Honda civic EE9
09 - Ariège France Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Apr 2010
Réputation :
0
|
04-09-2014, 16:47:34 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.
J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.
une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!
Merci de continuer!
La page FB du team : Team radis fou
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
04-09-2014, 16:56:26 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(04-09-2014, 16:47:34)EE9/teamrider/09 a écrit : Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.
J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.
une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!
Merci de continuer!
Ce ne sont pas les même b20 du tout
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
04-09-2014, 16:58:56 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(04-09-2014, 16:47:34)EE9/teamrider/09 a écrit : Super! j’espère que cette fois ça sera plus fiable, c'est tellement beau.
J'adore ce topic, j'ai un B20 de prélude de 80 000km a la maison.
une fois l'atelier finit et la passage de l'ee9 en non daily, je m'y attaque!
Merci de continuer!
les seuls B20 eligible au Frankenstein sont les B20B ou B20Z de CRZ
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 04-09-2014, 16:59:11 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
04-09-2014, 17:55:40 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
*CRV*
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
05-09-2014, 11:15:41 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-09-2014, 12:24:22 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
12-09-2014, 13:45:59 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Vu que j'avance pas avec le moteur je suis passé à la boite!
Donc la Y2 a reçu son LSD (merité depuis longtemps)! On en dit des merveilles. On verra bien
Avec ce très bon tuto de Kago c'est à portée de tout bricoleur. Merci a lui
Gun en main on débute les hostilités
Après pas mal de sueur (avec ce satané circlip) le carter viens:
On sépare les différents éléments. Je ne m'interesse qu'au différentiel cette fois-ci
Desserrage des vis a pas inversé
Reste plus qu'à sortir les roulements et la petite couronne du diff OEM.
Et tout remonter sur le Mfactory
Roulements neufs au passage
Serrage en croix aux specs du Workshop. Le Diff est prêt.
On remonte l'ensemble de la boite sans oublier de vérifier le jeu axial LSD / carter avant de fermer pour de bon
(Modification du message : 13-09-2014, 17:51:46 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
CoRaX
Active Member
Honda EE9 / AH 1.5 GT
77 - Seine-et-Marne France Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Oct 2010
Réputation :
3
|
12-09-2014, 13:58:44 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Je suis le topic en "sous-marin" depuis un petit moment déjà, mais la dernière photo de la bête m'a poussé à écrire pour te demander un truc. Je recherche désespérément une lame avant Chargespeed like, mais mis à part chez JS'Racing ou PasswordJDM à des prix exorbitants (merci les frais de port) je trouve rien... Tu l'as chopée où la tienne ?
Sinon je tiens à te féliciter pour deux choses, la première c'est de posséder l'une des plus belles EE9 que je connaisse (le rouge / or et ces jantes lui vont juste à ravir...), la deuxième c'est d'avoir opté pour le LSD. A mon avis tu vas vite te rendre compte de l'efficacité du machin...
https://www.facebook.com/streetfightersofficial
"Surpris par une averse, on se hâte sur la route. En faisant des choses telles que passer sous l'auvent des maisons, on est quand même mouillé. Si l'on est résolu dès le départ, on ignorera l'hésitation, dût-on être trempé de la même façon. Cette compréhension s'étend à toutes choses..."
(Modification du message : 12-09-2014, 13:59:18 par CoRaX.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
12-09-2014, 16:54:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
CoRaX, merci pour le compliment! c'est vraiment sympas
Pour la lame je me souviens l'avoir dit sur le poste (vers Mars 2011...). De mémoire c'est chez JDMSHIT que je l'ai prise, mais je ne saurais pas te dire s'ils en vendent (ou s'ils existent) encore
SoichiroYann, c'est un petit problème "commercial" qui me bloque. Je bataille avec Hastings pour les segments de pistons
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
12-09-2014, 20:07:17 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
les segments étaient pas livré avec tes pistons? :/
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
13-09-2014, 09:59:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Kagotani_racing, ça pourrait être utile de détailler le jeux lsd/carter. Mais sinon rien à dire c'est top
DAV4WS, je reprends mes pistons, je change juste les segments.
Hondo, merci ! Sur le papier le setup est sympa oui, on verra bien une fois tout monté et operationnel
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
15-09-2014, 11:17:16 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Kagotani_racing, j'en ai pas fait non plus, mais avec les images du workshop c'est très clair.
J'suis content, la situation s'est débloqué avec Hastings, j'aurais les pièces dans la semaine
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
15-09-2014, 11:33:12 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
Ah ,tant que j'y suis, suite aux remarques de certains pour le premier B20vtec j'ai des doutes concernant le volant moteur. Vous en pensez quoi? OEM, light, très light?
(Modification du message : 15-09-2014, 11:34:09 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
15-09-2014, 11:42:43 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
perso c'est la poulie dump que je laisserais OEM
pour le VM je dirait a voir avec ton utilisation mais surtout fait le controler à l'équilibrage avec une machine précise (demande la précision avant )
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
15-09-2014, 11:51:51 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec (LSD inside)
TurboR, c'est pas par rapport a la fiabilité (dont je n'y crois plus, et encore moins en DIY setup sauvage) mais plus par rapport aux perfs. J'ai souvenir qu'on m'avais dit que le Vm monté était trop léger et qu'a cause de ça je moulinais en haut.
DAV4WS, la poulie sera la OEM B20, et pour l'utilisation c'est toujours la même, voiture plaisir, ni pistarde, ni daily.
|
|
Retourner en haut |
|
|