gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
07-08-2014, 09:36:51 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
ça va dépendre de l'utilisation, à engrenage ou à disque ...
si c'est pour être polyvalent en mixte, préfère un LSD à engrenage
Quaife c'est le top mais Mfactory font déja de très bon produit pour un peu moins chers
pour les 1, 1.5, 2 voies, ça concerne les LSD à disque, les trois sont pareil en accèl, le 1.5 et 2 voies bloquent aussi au freinage, ça peut être déroutant mais ça maintient l'auto en ligne
je partirais sur un LSD à engrenage, moins chers, pas d'entretien, polyvalent, et c'est déja bien sympa même comparé à un Torsen
|
|
Retourner en haut |
|
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-08-2014, 10:05:33 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
tu ne peut monter un d'ITR tout simplement?
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
07-08-2014, 10:37:15 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
j'ai un MF aussi et rien à redire
faut juste pas vouloir faire d'économies et prendre un OBX
pour moi un Torsen est légèrement différent, c'est le même principe mais pas la même conception (cinématique), il est moins violent et encore plus polyvalent sur route il me semble.
EDIT : visiblement c'est le cas pour le T1, le T2 est effectivement identique aux Quaife/MF & Co
Je connaissais pas cette variante
(Modification du message : 07-08-2014, 10:40:06 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
07-08-2014, 11:08:30 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
(07-08-2014, 10:59:14)gineto a écrit : c'est bien ce que j'avais en tête finalement
un T2, de conception équivalente à un aftermarket, est quand même moins violent...
ils peuvent "tuner" le transfert de couple avec les differents angles de denture, donc tu peut avoir plusieurs "tarages" avec la meme techno et ne pas le voir a l'oeil nu.
j'avais vu il y a longtemps qu'il existe un petit fabricant de LSD qui arrive a bloquer le diff lorsqu'une roue est en l'air, trés pratique en TT ou lors des sauts de vibreurs ...
----------
(07-08-2014, 10:43:18)sayak a écrit : il y a les phantom grip mais je crois que c'est un peu violent
ça t'oubli! pas du tout constant, cree de la limaille dans l'huile, et fini par tuer le diff
non, dans la boite de 4G pour mettre le diff d'ITR, il faut repercer la couronne de diff avec un entraxe différent ... bien difficile sur une couronne traitée
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
(Modification du message : 07-08-2014, 11:10:57 par TurboR.)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
07-08-2014, 11:47:53 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
du coup tu déconseillerai quoi? trop de pince au autre?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-08-2014, 12:17:54 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Ok, LSD hélicoïdal s'adapte plus à mon projet je pense.
Mfactory ont de "bons" prix !
Quelqu'un sais me dire si ça se monte sans trop d'histoire dans une Y2?
(Modification du message : 07-08-2014, 12:18:11 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
07-08-2014, 13:53:37 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
C'est la même réf pour tous les B16A !
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-08-2014, 14:47:54 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Ça y est, retour des vacances! J'ai rien fait sur la Civic...bouhhh...mais devinez quoi?
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
28-08-2014, 15:08:58 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
T'a reçu des pièces ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-08-2014, 16:19:52 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
TurboR, presque
vroomdams, tous les moins je reçois une bricole c'est pas nouveau
Non en fait je viens de calculer que j'ai présenté l'auto en Août 2009 donc le topic fête ce mois-ci ses 5 ans !!
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-08-2014, 21:42:28 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Pour marquer le coup j'ai acheté un joli sticker:
Plus qu'à attendre le cadeaux de 6Kg qui viens avec
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
29-08-2014, 08:57:24 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Hélico oui
A disques ça aurait fait trop Race sur mon projet Parking
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
29-08-2014, 12:56:45 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Ben faudra faire gaffe au wifejacking .
Le 5 c'est mon numéro fétiche , en plus 5 ans d'inscription il y a une semaine .
Bon "anniversaire" et bonne continuation , rdv même jour , même heure dans 2 x 5 ans .
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
29-08-2014, 15:28:50 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Ahah ! Moi j'suis plus vieu, je vais faire 7 ans lundi
Et puis rdv dans 10 ans c'est chaud ... Il faut jamais dire jamais mais je doute fort être encore ici. J'ai déjà du mal a suivre le fofo avec mes 29 balais alors a 40 piges ... ouf !
Puis aussi, 5 ans avec une voiture qui fait « mes joies et mes peines » c'est difficile à gérer. J'suis amoureux comme au premier jour mais j'avoue que parfois j'ai envie de lui fou*re le feu et danser autour
Le temps le dira
(Modification du message : 29-08-2014, 16:29:44 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
|