rice burner
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01-08-2014, 18:07:28 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Yogi, je t'aime!
des messages concis, bien écrits et sans conneries.
Dav, tes chemises sont plus épaisses que celles des autres B-serie et tu es closed-deck. tu peux y aller.
ugotookie: limite de service ou cote réparation, c'est différent. à 84,5mm, tu es sur une cote réparation (dont la limite de service pourrait etre aux alentours de 84,57mm)
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momo_evol
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04-08-2014, 11:22:34 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Bon, j'ai pas pu fermer le bloc ce we mais je me suis penché sur la culasse, qui urgeait plus, car je dois l'amener ce soir en rectif.
Donc au programme: décalaminage culasse + soupapes, léger porting des conduits (avec les moyens du bord), rectif des entrées pour matcher avec le collecteur d'admi, rectif des logements des dowel pins, bouchon sur alim d'huile Vtec et pour finir rodage des soupapes, rien que ça!
Ok ok...je fais ça depuis X semaines ( ) mais j'y ai vraiment mis toute mon âme hier soir (jusqu'à minuit quand même!) pour l'achever
Crevé, je me suis assis à contempler l'oeuvre, avec mon CocaCola à la main et accompagné, d'au moins, 50 moustiques...la passion auto on l'as ou on l'as pas
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yogi
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04-08-2014, 11:25:17 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
(04-08-2014, 11:22:34)momo_evol a écrit : Bon, j'ai pas pu fermer le bloc ce we mais je me suis penché sur la culasse, qui urgeait plus, car je dois l'amener ce soir en rectif.
Donc au programme: décalaminage culasse + soupapes, léger porting des conduits (avec les moyens du bord), rectif des entrées pour matcher avec le collecteur d'admi, rectif des logements des dowel pins, bouchon sur alim d'huile Vtec et pour finir rodage des soupapes, rien que ça!
Ok ok...je fais ça depuis X semaines ( ) mais j'y ai vraiment mis toute mon âme hier soir (jusqu'à minuit quand même!) pour l'achever
Crevé, je me suis assis à contempler l'oeuvre, avec mon CocaCola à la main et accompagné, d'au moins, 50 moustiques...la passion auto on l'as ou on l'as pas
Avec les deux morceaux que j'ai mis en gras, ça fait un peu flipper ton boulot la
Bon cool en tout cas ... le rodage de soupapes c'est long en plus punaise
(Modification du message : 04-08-2014, 11:25:38 par yogi.)
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ugotookie
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jazz gd5
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04-08-2014, 11:32:01 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
(01-08-2014, 18:07:28)rice burner a écrit : ugotookie: limite de service ou cote réparation, c'est différent. à 84,5mm, tu es sur une cote réparation (dont la limite de service pourrait etre aux alentours de 84,57mm)
tu veux dire que le bloc de momo_evol n' est en principe pas realesable?
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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DAV4WS
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04-08-2014, 11:36:14 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
(01-08-2014, 18:07:28)rice burner a écrit : Dav, tes chemises sont plus épaisses que celles des autres B-serie et tu es closed-deck. tu peux y aller. oui c'est vrai mais si un traitement pas trop excessif peut ai der a garder mes segment chemises le plus longtemps possible je suis preneur
MOMO quand tu fais le rodage de tes soupapes prends en compte la cote ( de largeur) limite a pas dépasser) ça te donnera une idée si tu dois faire un rodage leger ou pas si t'es pers de la cote max . ps: plus la partie en appuis (entre soupape et siege )est fine mieux c'est
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TurboR
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04-08-2014, 11:38:52 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
(04-08-2014, 11:36:14)DAV4WS a écrit : . ps: plus la partie en appuis (entre soupape et siege )est fine mieux c'est
alors oui ... et non !!!
plus fin = plus etanche = mattage a long terme
plus large = plus fiable = meilleur refroidissement de la soupape
il y a un compromis a faire visiblement
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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DAV4WS
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04-08-2014, 11:39:11 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
(04-08-2014, 11:36:49)yogi a écrit : C'est vrai qu'il y a pas mal de petites étapes à faire qui font du bien une fois la culasse 'en cours'
comme le jeux aux soupapes où ...alléger équilibrer le poids des linguets , j'avais relevé des différences de 3g sur mon vieux B20A !!!
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momo_evol
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04-08-2014, 12:06:31 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Bah voila pourquoi je travaille seul
A défaut de pouvoir mesurer le résultat j'ai essayé d'appliquer la même méthode à toutes les soupapes: gros grain, rodage 5 fois avec même pression puis grain finition, rodage jusqu’à "sentir" glisser la soupape sur son siège. Par rapport a avant le resultat est bien meilleur.
La chambre je l'ai juste décalaminé, je me sentais pas de faire l'artiste avec ma dremel
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DAV4WS
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04-08-2014, 12:39:05 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
tu fais bien alors fait celons ce que tu ressent de faire , tu fera mieux la prochaine
la dremel c'est délicat un faux mouvement et tu fout en l'air un siège de soupape !
----------
ok turboR comme quoi ya plusieurs écoles et plusieurs façon de voir les choses je n'y aurais pensé
(Modification du message : 04-08-2014, 12:39:49 par DAV4WS.)
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momo_evol
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05-08-2014, 09:33:38 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Arf, je me suis cassé le uc à tout finir avant la rectif et le rectifieur me dit maintenant qu'il peut pas nettoyer aux ultrasons si je veux pas avoir à refaire le rodage des sièges de soupapes. Si je l'avais su je l'aurais fais après
C'est si abrassif que ça le bac a ultrasons?
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momo_evol
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06-08-2014, 09:34:58 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Je voyais plus logique de tout faire avant le gros nettoyage de façon a ne pas polluer la culasse (conduits, guides, etc) en y retravaillant dessus (qui plus est avec des produits abrasifs...). Bref, pour la prochaine je le saurais.
La suite sera certainement a la rentrée donc je laisse le poste avec un petit avant goût :
« Tant que j'y suis » c'est le mot d'ordre en ce moment donc ma réflexion pour ces vacances sera : LSD or not LSD ?
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yogi
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06-08-2014, 09:50:44 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
LSD sans hésiter du tout .
Sinon pour tes considérations de culasse nettoyée et de devoir remettre des produits abrasifs, si c'est juste pour refaire un rodage de soupapes 'grain fin' tu ne vas pas tout polluer.
Mon rodage de soupape au remontage culasse sur le B16a1 je l'avais fait après passage complet chez l'usineur. Il faut bien gérer le geste et aucun produit ne part ailleurs que sur le siège et la soupape.
Tu enlèves tout après tes opérations avec des chiffons propres à plusieurs reprises et tu n'auras pas de soucis.
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DAV4WS
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06-08-2014, 11:40:45 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
oui exact
perso je passe des coton tige pour bien nettoyer les guides a l 'alcool , ya pas mal de micro poussières là dedans!!
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DAV4WS
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06-08-2014, 14:14:28 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
les guide de soupapes c'est comme le C*L ça se lave au coton tige avec LSD
(Modification du message : 06-08-2014, 14:14:50 par DAV4WS.)
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momo_evol
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06-08-2014, 14:23:14 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
En effet j'aurais plutôt dû dire: "claquer beaucoup d'€€€ dans un LSD, ou pas claquer?"
DAV4WS, pas con l'idée du coton tige
(Modification du message : 07-08-2014, 09:13:25 par momo_evol.)
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Bowers
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06-08-2014, 14:37:45 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec Stage 3 in progress...
Je doit avoué que c'est une des premières modifications a faire sur une bagnole qui n'en as pas !
Je n'est également jamais connu personne de déçu par cette modif
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momo_evol
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07-08-2014, 09:15:07 - RE: ['91 Civic] DIY B20vtec
Vous me conseillez quoi (type, marque, etc)?
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