momo_evol
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02-02-2014, 13:04:28 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
On a levé la culasse hier et la constatation n'as pas été celle souhaitée: le joint est intact, c'est le bloc qui a pris. Les chemises se sont fissurées au niveau des connexions des 4 cylindres
Un peu blaze...je ne sais pas trop quoi penser Vais devoir cogiter sur la suite a donner.
Je voulais juste poster pour informer de la situation
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ugotookie
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jazz gd5
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02-02-2014, 13:15:34 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
a la vache!! mauvaise nouvelle...
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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02-02-2014, 13:22:18 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
bloc complet ou chemisage darton sleeves
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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hks_power96
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03-02-2014, 01:46:42 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Arf les boules...qui a fait la carto???
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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momo_evol
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03-02-2014, 12:02:01 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Tous les détails sont dans les pages antérieures!
Samedi matin
Samedi aprem
Les fissures débutent toutes au même endroit
Peu importe ce qui a pu faire que... Le mal est fait.
Le mien aura fait 6500Km aprox, 2000 de rodage, une matinée de map, 30min de piste et le reste sur route.
J'ai deux choix maintenant: réparer (avec le 2eme bloc de B20 que j'ai sous le coude) ou revendre et passer a autre chose. Je devrais avoir une idée dans la journée car on est en train de me faire le devis
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apautre
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03-02-2014, 12:21:23 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Repart sur un b18 au moins ta un bloc qui est plus fiable plus endurant et qui sort plus de hp que le tiens un b20 sous 240 250 cv sers a rien autant prendre un b18 sa sors autant avec une bonne prepa et des gens qui savent regler un moteur et le couple on peux sans passer avec le poids des charettes
(Modification du message : 03-02-2014, 12:22:54 par apautre.)
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DAV4WS
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03-02-2014, 13:12:59 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
le B18 n'as rien a voir en terme de comportement !
momo tu souhaite un moteur coupleux?
où tu veux juste passer la barre des 250cv?
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momo_evol
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03-02-2014, 14:12:16 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
J'ai le materiel pour le faire aller au dessus des 200 sauf que...j'ai pas eu le temps d'y arriver avec celui-ci malheureusement
Je n'ai pas les outils ni le savoir faire pour faire la réparation moi-même donc ça va être compliqué de faire dans l'économique.
Je pense que le plus sensé sera de vendre mon matériel a quelqu'un qui soit interessé par ce type de projet, qui ai plus de connaissances et de moyens techniques à portée pour remonter viteuf tout ça.
B16-B18-B20 c'est un long débat donc je n'y rentrerais pas. Mon B20 poussait sec, c'est tout ce que j'ai a dire
(Modification du message : 03-02-2014, 15:35:39 par momo_evol.)
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DAV4WS
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03-02-2014, 14:55:33 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
H22 powa ?
boudé ?
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DAV4WS
Mineur de corde
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03-02-2014, 16:28:45 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
tu as allésé les chemises OEM de combient?
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DAV4WS
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03-02-2014, 16:52:16 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
ya quoi a faire de plus qu'un swap B18 pour le H22? un pot en a une dans une EJ et j'en connais d'autre!
-pour fiabiliser faut chemiser
sinon
-bien controler ses jeux au montage bas moteur
-fiabiliser le refroidissement moteur et circuit d'huile
-et un bon reglage moteur dont mappage!
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hardlover
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03-02-2014, 17:02:13 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(03-02-2014, 16:52:16)DAV4WS a écrit : ya quoi a faire de plus qu'un swap B18 pour le H22? un pot en a une dans une EJ et j'en connais d'autre!
-pour fiabiliser faut chemiser
sinon
-bien controler ses jeux au montage bas moteur
-fiabiliser le refroidissement moteur et circuit d'huile
-et un bon reglage moteur dont mappage!
Pour le h22 dans une 4g, c'est galère surtout niveau place. Y'a du meulage à faire ! J'ai un ami qui vient de finir son ec9 h22, il en a bien chier. Pourtant c'est le genre de mec qui a amener son crx a 350 000km, puis à tout transférer dans une ec9 et aujourd'hui le b16 dépasse les 400 000 (alors qu'il a une ee9 aussi )
Lui avait surtout galérer niveau faisceau/carto, obliger de se fabriquer des cardans sur mesure ect ect... Pour un b18 tu trouve tout de dispo ou presque, pour un h22 bien moins.
Moi je serait pour garder le b20. C'est original, plein partout, ça marche fort et le potentiel une fois fiabilisé doit être énorme.
Edit : comme dit brakeless, c'est très différent d'une eg sous tout les points !
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 03-02-2014, 17:03:05 par hardlover.)
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DAV4WS
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03-02-2014, 17:13:33 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
déjà vu un B20 de prelude 3G dans un rex au nakama,
et un H22 passe dans une 3G si ce n'est que cela
d'accord si pour B18 les kits existent en effet c'est bien pratique
(Modification du message : 03-02-2014, 17:13:52 par DAV4WS.)
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momo_evol
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03-02-2014, 17:24:19 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Tout avait été fait pour la fiabilité, ceux qui ont suivi le projet un minimum se souviendront. Il dois y avoir un peu de poisse aussi dans l'histoire...
Je met en annonce tout mon matos. Quelqu'un qui veut un B20vtec il a toutes les pièces servies, plus qu'a bosser un peut dessus
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DAV4WS
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03-02-2014, 17:27:30 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
tes pistons on du prendre :/
sinon t'as juste a changer un bas moteur que tu as d'avance , je serais toi je referais , ça ne te coutera pas grand chose les branchement étant fait!
apres faut voir si tu t'en sent le courage
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