momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
05-11-2013, 16:13:05 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Je me garde le cièrge pour le prochain banc...j'en aurais besoin je sens
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
05-11-2013, 16:56:48 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
et un joint en cote réparation ça le fait donc
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
05-11-2013, 18:00:02 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
moi non plus.....
des JDC avec la coté stock yen a plein, sans pour autant claquer.......d'autant plus si c'est un MLS, ya des sertissages autour du cylindre.......comme le stock en fait.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
05-11-2013, 20:32:12 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
alesage stock 81mm
joint stock 81.5++
donc la premiere (81.25mm) et le 2eme cote (81.5mm) passent dans le joint stock.
les joints aftermarkets, c'est la taille inscrite dessus.
pour info un B20 c'est 84mm, et le joint du B20 passe pas avec la culasse vtec, le joint de B16/B18 (81mm) ne passe pas non plus, donc il reste que de l'after market
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-11-2013, 10:57:47 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
(06-11-2013, 10:07:36)nico1131 a écrit : Oui ok pour tout ça mais la question c'est pourquoi ces glandus en aftermarket ils ont pas sorti direct un seul joint "VTEC" en 84.5 ++ comme l'OEM Honda ...
Parce que ça fait vendre !
(06-11-2013, 10:39:33)sifer34 a écrit : Toi qui voulais la vendre, heureusement que tu l'as pas fais
Allez courage
Pourquoi heureusement?
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-11-2013, 10:59:39 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
car les ingé avec leur études n'y ont pas pensé au vue des cotes disponible
bref en tout cas ton mécano a bien vu *c'est l'essentiel
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 327
Sujets : 12
Inscription : Feb 2010
Réputation :
17
|
06-11-2013, 11:07:50 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Pour le coup je ne vois pas la différence entre momo qui a un joint d84.5 pour des cylindres de 84.5mm et un gars qui est en 2eme cote réparation (81.5) sur un b16 avec joint oem (81.5)
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
06-11-2013, 11:54:29 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Si j'ai bien suivi mon mecano le fait de mettre un joint de 84.5 sur du réalésage 84.5 fait que, lors du serrage, le joint ne fait plus 84.5 mais un peu moins. Le plan de joint qui dépasse à l'interieur du cylindre en prends plein la tronche et peut donner place, selon conditions, à des debut de fissures.
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
06-11-2013, 12:59:29 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
oui sinon il se prends des contraintes supplémentaire et des vibrations pas top,
et si il dépasse il donne une plus mauvaise evacuation des gaz ..ect
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
26-11-2013, 11:18:54 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
exactement tu as su mieux le faire visualiser que nous
oui alors les news bowdel???
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
26-11-2013, 14:22:38 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Pas de news pour l'instant. Ca viendra
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
16-12-2013, 15:56:20 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
tu veux pas acheter un harness de conversion plutot?
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
16-12-2013, 17:32:13 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Tu veux faire un harness de conversion maison??
T as plus vite fait d en acheter un si tu veux que ca soit propre, surtout au niveau de l'ecu!!!
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-12-2013, 03:40:59 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Dommage le JDC, bon courage
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
22-12-2013, 20:25:18 - RE: ['91 Civic] B20vtec **KO**
Le harnessd'ecu ne fait pas tout et certains doivent même être modifiés (ça a été le cas du mien). Donc non je n'ai pas de plan de passage obd0-obd1 désolé. Faudra t'armer des workshop et de patience!
(Modification du message : 22-12-2013, 20:25:49 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
|