momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
26-09-2012, 21:17:34 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Brabus, ose écrire sur ce forum "D16 fuck B20" et ta réputation chutera de 40%
Finch,nico1131, sympa les gars, merci!
yogi, plus que pour faire fun c'est pour faire vrai
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
27-09-2012, 14:56:27 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Clair, homme averti en vaut deux
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
18-10-2012, 20:28:30 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Regulateur enfin arrivé!
Un peu de MTF et on sera au complet pour swapper
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
21-10-2012, 18:14:34 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Belle prépa !!
Pour rouler en EE8 b20 depuis peu...pour le moment, que du bonheur.
Pour ma part, laisser l'interne stock.
Une petite question, tu comtpes passer en jicleur d'huile style b18? Ou laisser stock?
Si tu as des questions, n'hesites pas
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
21-10-2012, 20:23:39 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Dernier jour de l'EE9 avec son B16a1 !
Rentrée au garage pour une sortie prévue en fin de semaine
Vmax, je suis tes évolutions oui et non, pas de gicleur sur mon B20!
(Modification du message : 21-10-2012, 22:07:38 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
21-10-2012, 21:18:19 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Ok, ben écoute j'en ferais de même
Surtout hésite pas
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
26-10-2012, 22:07:15 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC !
Le B20 a demarré cet aprem! Demain matin paufinage de détails, mapping et je pourrais enfin la ramener a la maison.
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
27-10-2012, 11:41:06 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC (ça demarre) !
Nikel ventilo s'enclenche??
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
27-10-2012, 17:44:58 - RE: '91 Civic 1.6i-VT.......... B20 Vtec HC (ça demarre) !
Le ventilo c'est la merde à faire enclencher mais on en est arrivé à bout
Video rapide du 5º démarrage avec warm up
[Vidéo: http://youtu.be/xn7hvcKI8CQ]
La suite a été la basemap, ajustage fuel/avances, rupteur à 5000rpm et pas de vtec.
Je viens de la ramener a la maison. Ca sent la bestiole enchainée! Le couple est là dès les 2000rpm, et avec l'embrayage 4 pâles c'est vraiment violent
La suite bientôt
(Modification du message : 14-04-2013, 20:09:05 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
Vmax
Active Member
- France Messages : 116
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation :
10
|
27-10-2012, 19:44:27 - RE: '91 Civic 2.0i-VT
T'as vu le couple...truc de branque...a 40km/h en 5eme...et ca repars !
Rupteur 5000tr/min? fait un peu tard pour moi...perso a 4000tr/min impec !
En tout cas content pour toi que ca tourne bien ! Pression d'essence t'es a combien?
Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-10-2012, 13:58:39 - RE: '91 Civic 2.0i-VT
J'ai déja vu ce que ça donne entre 1000 et 5000rpm parce que pour le mapping j'étais souvent en pleine charge. A trois dans la voiture ça relance mieu que tout seul avec le B16 C'est très frustrant par contre de couper a 5000 sans vtec, va falloir être patient (2-3000Km)
Pour le moment il faut se concentrer sur bien faire les choses, surveiller les temperatures et pressions, les niveaux, les fumées, les bruits, etc...
En température d'eau je suis pareil qu'avec le B16, par contre en huile je suis dans les +10º. La pression d'essence est a 4bar. Entre 1000 et 2000 rpm à WOT le map est sec en essence et on arrive pas a le compenser même en y ajoutant du fuel. Ca nous fait des rattés jusqu'a ce que ça arrive vers les 2500 ou alors si je reviens au filet de gaz... Peut-être un problème de pompe ou d'injo qui n'aime pas être mis sous pression On songe a revenir a la pression stock et ouvrir plus le fuel.
Sinon ce matin j'ai à peu près fini la baie moteur:
(Modification du message : 28-10-2012, 15:24:45 par momo_evol.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
28-10-2012, 21:38:34 - RE: '91 Civic 2.0i-VT
La pompe est oem et les injecteurs sont encore loin de saturer!
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
29-10-2012, 22:03:11 - RE: '91 Civic 2.0i-VT
C'est quoi une pression déraisonable?
|
|
Retourner en haut |
|
|