YoAnn77
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09-08-2012, 07:55:43 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Les arbres a cames sont ceux du b16a2?
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momo_evol
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09-08-2012, 10:04:50 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Le moteur vient tout juste d'être rodé donc les coussinets sont neufs!
Et oui les ACC sont oem.
Je ne pense pas changer gran chose pour le moment. Je le monterais tel quel voir comment ça marche (si ça marche ).
Ya pas mal de marge d'evolution et c'est ce qui est interessant!
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momo_evol
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09-08-2012, 10:21:25 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Je ne sais pas quelle est la meilleur option (perf+prix): cable + lsd ou hydro + lsd + conversion kit
Pareil pour le obd...0?...1? Telle est la question.
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Brakeless
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09-08-2012, 10:26:13 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
ta un boitier avec une carto déjà? si, non, reste ODB0
L'etagement de la Y2 est bon, mais c'est vrai qu'elle est un poil longue, par contre elle rentre pas comme sa dans la baie, comme pour la S80, le carter est plus volumineux, donc faut travailler le longeron, ou alors comme yogi, faire des uspport moteur qui vont bien
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momo_evol
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09-08-2012, 20:48:04 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
J'ai la P28 avec carto sur mesure mais dans ce cas ci il me faudra un harness de conversion et vu que je veux quand meme refaire la carto une fois l'engin monté je me disais que je pouvait autant rester sur le PW0...
Pourquoi la question de la chambre de combustion?
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Coubi
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10-08-2012, 06:20:32 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
tu peux prendre un harness sur ebay , il faut juste rajouter le fil du Vtec.
il te faut un allumeur en obd1 mais t'en a peut etre un avec le bloc ?
Ce sera bien plus facile de refaire la gestion en obd1
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
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ZEeD
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16-08-2012, 20:33:34 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(09-08-2012, 20:48:04)momo_evol a écrit : Pourquoi la question de la chambre de combustion?
Parce que c'est l’idéal avec des pistons de 84mm quand tu utilise une culasse faite pour des pistons de 81mm.
The cool effect you don't expect !
(Modification du message : 16-08-2012, 20:34:23 par ZEeD.)
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momo_evol
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18-08-2012, 09:37:48 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
Ce moteur a deja pas mal de boulot pour n'être qu'un bloc forjé avec juste une culasse de B16. Je ne touche a rien en interne pour le moment.
Je serais très heureux s'il sort ~200cv et au moins autant de couple qu'un B18 le tout en dessous des 8000rpm.
Premiers pas avant quoi que ce soit c'est tester les compression pour qu'il n'y ait pas de surprises....
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yogi
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Honda CRX ED9
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18-08-2012, 16:52:33 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(18-08-2012, 09:37:48)momo_evol a écrit : Ce moteur a deja pas mal de boulot pour n'être qu'un bloc forjé avec juste une culasse de B16. Je ne touche a rien en interne pour le moment.
Je serais très heureux s'il sort ~200cv et au moins autant de couple qu'un B18 le tout en dessous des 8000rpm.
Premiers pas avant quoi que ce soit c'est tester les compression pour qu'il n'y ait pas de surprises....
Meme si cela ne reflete pas totalement l'etat de tout le bloc, ca te donnera un bon etat de sante tout de meme. Bonne idee.
Tout comme le precise Coubi, je te conseil de bien basculer en OBD1. Parceque de toute maniere tu ne pourras pas tourner 'correctement' avec ton OBD0 d'origine, et si tu passes en programmable l'OBD1 est plus rependu et surtout plus stable / facile a travailler.
Pour ma part je bascule en HONDATA S300 mais, il me semble que cet avantage de stabilité est valable pour les autres EPROM sur OBD1.
En tout cas garder le bloc 'tel quel' pour le moment va te permettre de bien découvrir comment te faire plaisir avec. Le plaisir et les perfs doivent se distiller bien différamment du B16 ! Tu nous diras ca
(Modification du message : 18-08-2012, 16:53:41 par yogi.)
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momo_evol
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18-08-2012, 19:02:19 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
(18-08-2012, 16:44:58)ZEeD a écrit : Fait gaff quand tu choisis tes pistons
Peut être que tu n'as pas bien lu ou compris mais le bloc est deja monté!
Et oui, je vais surement passer en obd1car c'est ce que tout le monde me conseille
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momo_evol
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20-08-2012, 21:30:41 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( on passe au 2L = B20vtec ! )
(07-08-2012, 13:28:28)Okami a écrit : Sinon rien à voir mais tu aurais pesé ton CK ENGINEERING par hasard ? ^^
Aunjourd'hui j'ai eu le temps
Donc 2Kg pile poil le CK ENGINEERING contre 1.85Kg le oem.
Honda wins again
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momo_evol
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23-08-2012, 15:46:03 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
Une photo rapide faite avec le portable...
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momo_evol
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23-08-2012, 15:59:04 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois !
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SiGmA SpiRiT
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23-08-2012, 17:38:13 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
Au final ça passe mieux que ce que je pensé en noir mat
Sinon momo mp
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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Brakeless
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24-08-2012, 23:59:39 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
Peint ton caisse +1 !
Et ouai mon pote ton EE ressemble a 90% de ceux du monde entier .... Dur realiter
Meme si je le repete,visuellement sa le fait!
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eLdaroM
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25-08-2012, 00:45:48 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
(23-08-2012, 15:59:04)momo_evol a écrit : Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois ! Bienvenue dans la réalité des effets de "Mode"
Fait comme tu le sens
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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momo_evol
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26-08-2012, 00:08:53 - RE: '91 Civic 1.6i-VT ( soon B20vtec ! )
Moi je la trouve plutot homogène avec le lip, le sunstrip, l'aileron et les plastiques en noir. Deplus le lip et l'aileron etant en mat, c'est le petit detail qui les associe en tant que "kit aerodynamique".
Avec le B20 j'espere etre dans les 85%
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