vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
09-06-2011, 00:44:04 -
Sa évite que t'ai trop de chaleur qui aille sur ton radia et l'éclate, et que l'air soit un peu plus frais dans le compartiment moteur
Après, toute la ligne, perso je vois pas grand intérêt, mais je peut me tromper
Mais faut se méfier en posant la bande thermique, un petit écart dans la superposition et c'est le drame.....
Toujours aussi propre
Pour la fumée, je pense aussi au joint de queue de soupapes, c'est maladif chez honda
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
09-06-2011, 13:29:06 -
Kagotani_racing, nan :no: ... le coffre c'est pour les courses
zeneman, vu le temps passé dessus je pense qu'on aurais pu faire un épisode :top:
Zenki Boy, je suis tenté de le faire mais ... je pense que je vais attendre de m'en lasser
freeze19, le jour ou je saurais plus quoi mettre je penserais a la bande thermique! Je suis pas un fou de la perf pure, je prefère les compromis
Alcyoneus, et ce pourquoi? Interessant ...
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
09-06-2011, 17:55:14 -
Ils doivent trouver que l'atmo chauffe pas assez pour que sa soit utile
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
|
09-06-2011, 20:58:08 -
C'est une théorie intéressante, mais si on plus bander en paix? mais où vas-t-on???
EDIT: plus sérieusement je pense que la chaleur s'évacue plus ou moins et plutot plus que moins avec le flux de gaz et se dissipe ensuite
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
10-06-2011, 13:14:34 -
Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
|
10-06-2011, 13:55:18 -
Bon je viens de me taper les 30 pages là, momo_evol vraiment superbe ton aventure avec cette titine ! Et quelle beauté ...*
Alcyoneus a écrit :tu gardes la chaleur de ton collecteur... qui le balance a la culasse et du coup, ta culasse chauffe, et c'est pas ce qu'il y a de meilleurs pour le bloc en lui meme
ALors la bande proprement dites sert dans un premier temps à éviter le choc thermique aux gazs d'échappement lors de la sortie de la culasse et ainsi de se dilater et donc de mal s'évacuer. La bande a pour fonction de conservé une température "dans" le collecteur et le flx de gaz aidant à le dissipé vers la sortie. Le bloc quand à lui ne reçoit que peu ou pas de la déperdition due à la bande et reçoit toujours le même flux d'air venant de l'avant du véhicule (celui là même que l'on isole du collecteur avec la bande).
Donc je ne pense pas, d'après moi, que la bande thermique est un effet néphaste sur la température de la culasse à moins d'envelopper la culasse elle même.
momo_evol a écrit :Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
Dans ce cas là oui la température sera répartie sur l'ensemble des organes et donc plus difficile à monter, plus il y a d'organe plus la dissipation est importante, en prenant attention de ne pas superposer les point d'échange thermique: EX: un radia d'huile devant un radia d'eau devant le collecteur, pensez à les rendre distant ou les croiser le moins possible.
Doudou
|
|
Retourner en haut |
|
Zenki Boy
Senior Member
Civic EE9
- France Messages : 2 378
Sujets : 2
|
10-06-2011, 19:42:30 -
DoudouOSX a écrit :momo_evol a écrit :Moi parce que je roule stock :roll: ... mais ... dans le cas de Zenki Boy qui a un radia d'huile et va bientôt poser un radia alu gros débit ... au niveau températures ça sera bien plus contrôlé non?
Dans ce cas là oui la température sera répartie sur l'ensemble des organes et donc plus difficile à monter, plus il y a d'organe plus la dissipation est importante, en prenant attention de ne pas superposer les point d'échange thermique: EX: un radia d'huile devant un radia d'eau devant le collecteur, pensez à les rendre distant ou les croiser le moins possible.
Doudou
Oui le must serais de disposer le radia huile sur les coté et non pas devant le radia d'eau.
Car j'avais lu ( Boyou2 de mémoire qui en avait parlé) que normalement y avait un agencement des radia de refroidissement théorique :
FMIC (dans le cas turbo)
Radia Clim (dans le cas clim bien entendu)
Radia Eau
Radia Huile
Mais comme dans nos compartiments moteurs et surtout les 4gen ont a pas de place on est obligé donc de faire :
Radia huile
Radia Eau
Sinon pour pas faire trop de HS : Peint ta BAR en noir mat
|
|
Retourner en haut |
|
Bebert_62
Active Member
200SX RS13 / Mx5 Na
62 - Pas-de-Calais France Messages : 212
Sujets : 2