momo_evol
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19-12-2010, 19:46:21 -
Yannsol, et c'est du OEM style 8)
madmax007, merci! Je pense que tu peux recuperer les lames sur une ee9 vendue en pièces ou destinée a la casse
Mr V-Tec, merci beaucoup vieu monsieur ! Sympas ce genre de compliments, ça motive pour la suite :top:
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remy c
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21-12-2010, 09:18:59 -
Salut momo_evol,
Cette photo est superbe ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça donne en vrai d'avoir les bavettes aussi basses.
momo_evol a écrit :
Y'a pas, le 16 pouces, c'est vraiment très beau sur ED/EE. :heart:
Sinon, niveau efficacité à l'attaque, que donnent tes BC Racing ?
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momo_evol
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21-12-2010, 22:45:11 -
Esiboyz, TTKEVLAR, Kagotani_racing, Vous me flattez (bah quoi? Tout le mérite n'est pas pour la Civic) ! Merci
remy c, la photo de la civic seule fait trompe l'oeil! Là où tu t'en rends vraiment compte c'est quand elle est a coté d'autres voitures plus modernes. A ce moment là tu réalise que t'est barge de rouler aussi bas :roll:
Des adeptes hondistes que je vois régulièrement dans le coin je suis le seul a rouler en 4G, Vtec en plus, ce qui étonne d'autant plus (apparament ce modèle n'est jamais sorti en Espagne, a l'exception des îles). Ils allucinent a chaque fois sur les bavettes de plus en plus basses et attaquées par le bitume :P
En ce qui concerne les BC bah j'en suis ravi malgré que je ne puisse trop me prononcer: le setup n'est pas complet pour attaquer dans des conditions idéales
Cepandant ce qui m'as le plus surpris par rapport a mes anciens Tokico c'est le contrôle de la compression-détente. La civic est collée au sol a tout moment. Ca cogne pas et ça ne rebondis pas! C'est d'autant plus étonnat que le débattement est bien moindre :roll:
J'aimerais dans un futur proche amener l'EE au circuit F1 de Catalogne. C'est là que je jugerais et apprécierais dans toute son ampleur. 8)
Merci a toi pour les compliments et l'interêt! :]
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viruss37
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23-12-2010, 13:06:03 -
momo_evol a écrit :(apparament ce modèle n'est jamais sorti en Espagne, a l'exception des îles).
EXACTE! meme le D16A9 n'existe pas la bas!
ils n'avaient que le D16A6! celle que tu avais et qui justement venait d'Espagne (inscrit sur la plaque signaletique sous le capot si tu avais l'oeil...)
mais comme tu vois jamais rien toi!
bonnes fetes sinon
bisou a patibou! 8)
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
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Brabus
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Honda Civic ED7
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24-12-2010, 14:55:52 -
momo_evol a écrit :madmax007, merci! Je pense que tu peux recuperer les lames sur une ee9 vendue en pièces ou destinée a la casse
Normalement la lame avant ne se montera pas (si tu as une ED7, il faut un pc avant ee9)
les bas de caisse il te faudra les bavettes qui vont bien (c.a.d de EE9 cf mon topic en signature), ensuite faudra que tu perce dans la tole d'origine pour les monter )
la lame arrière, faut absolument un parechoc arrière de phase 2
remy c a écrit :Y'a pas, le 16 pouces, c'est vraiment très beau sur ED/EE. :heart:
ptain plus je vois des 4G montées en 16" plus je me dis que j'aurais du prendre mes jantes en 16"
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momo_evol
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26-12-2010, 16:44:15 -
viruss37, Ils ont le D16A9 aussi mais en version introuvable Bonne fêtes aussi manouche :anniv:
Brabus, passe au 16", le 15" c'est pour les pistards :roll:
dede37, Merci! Je trouve que la 4G Vtec sort du lot en plus (je le dis en tant qu'ancien ED7iste). C'est une bagnole vraiment spéciale
loony-q, Merci! 8)
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Brabus
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Honda Civic ED7
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momo_evol
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05-01-2011, 23:14:11 -
laulaucar a écrit :Sinon superbe voiture, elle fait mal aux yeux!!!! J'adore!!! Merci
loony-q a écrit :Tu as laissé quoi comme écart entre les 2 bagues ?
Tu crois que ça craint si on rabaisse à fond et que les 2 bagues de serrage sont collées ?
L'ecart c'est justement ce que je peux encore descendre, soit environs 15 et 18mm
Craindre? Pas si c'est pour l'amener une seule fois a un ShowCar
Mais si c'est pour rouler régulièrement ça dois pas être trop bon d'un point de vue contraintes imposées a la trianglerie, a l'ensemble des SB et au chassis en general ( la mienne sors jamais )
Pour illustrer le travail du chassis (je roule juste avec una barre AV Sup Egay):
- Dès qu'elle lève une patte (entrée ou sortie de parkings par exemple) tout le chassi couinne.
- Ma porte droite( la plus fatiguée) touche légèrement le locket a la fermeture, alors qu'avant elle le faisait pas.
En gros faut bien rigidifier un peu partout ou alors...consommer avec moderation
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Brabus
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06-01-2011, 20:46:22 -
momo_evol a écrit :Pour illustrer le travail du chassis (je roule juste avec una barre AV Sup Egay):
- Dès qu'elle lève une patte (entrée ou sortie de parkings par exemple) tout le chassi couinne.
- Ma porte droite( la plus fatiguée) touche légèrement le locket a la fermeture, alors qu'avant elle le faisait pas.
En gros faut bien rigidifier un peu partout ou alors...consommer avec moderation
ça tombe bien je vais faire un group buy chez Ultra Racing :top:
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momo_evol
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11-01-2011, 08:01:07 -
loony-q,
Brabus a écrit :ça tombe bien je vais faire un group buy chez Ultra Racing :top: Je me tate sevère :P
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momo_evol
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12-01-2011, 21:20:17 -
Brakeless a écrit :momo_evol, au vu des tarifs, tu devrais même pas te tater C'est clair Mais moi je passerais par une autre GB
Restauration du cache culbu
Et retour au sources puisque je vais remplacer mon actuel TenzoR par le OEM B16A1....rouge ....vermiculé 8)
Comme d'hab, presentation des outils
On commence par virer l'ancienne peinture avec du décappant (en gel dans mon cas). On l'applique avec un petit pinceau (pas en plastique hein ) en essayant d'uniformiser et de faire une bonne couche (plus y en a plus ça penètre). Et au bout de 5min:
On lave a l'eau, on sèche et on recommence:
Au bout de la 3° couche 99% de la peinture est partie. On fini au drémel avec un petite brosse metalique, on dégraisse et on sèche:
C'est prêt pour masquer. Cette étape définit 80% du resultat final. Ca prends 20min et on s'évite bien du boulot après séchage:
Reste le plus dur du travail: Peindre! (Je dis ça car je l'ai bien loupée )
* Je précise avant de continuer que c'est la première fois que je peint avec ce type de peinture.
Méthode:
Il faut apliquer 3-4 couches espacées de minimum 5min. En théorie au bout de la 3° couche la peinture commence a avoir l'aspect rugueux. Il suffit de pulveriser une 4° couche super fine et le travail est fait.
La procédure est simple, cepandant, j'ai était trahit par les conditions meteo (trop froid) et ça n'as pas donné tout a fait le resultat voulu
Bref en image ça donne ça: 1°, 2° et 3° couches espacées de 20min, ça vermiculise toujours pas :roll:
Après 2h et une 4° couche très fine: ouf ! J'suis pas si mauvais
Cette peinture cure TRES TRES lentement. 3 jours après c'est sec au toucher mais encore pas tout a fait sec a l'interieur, il faut manipuler avec précaution (j'ai laissé une belle trace de doight en souvenir)
Une fois les épargnes enlevées :
Et pour finir, ponçage des ecritures et présentation du bouchon et du cache fils:
Au final il faut retenir que plus les couches seront fines, plus ressérée et petites seront les vermicules (aspect oem). Dans mon cas j'ai donc surchargé les couches. Cet été j'sui bon pour recommencer
Petit comparatif final car, même s'il y a eu des ratés, c'est quand-même pas mal
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Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
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12-01-2011, 21:48:17 -
super le rendu mec
t'entends quoi par un autre GB ? lol
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yogi
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12-01-2011, 22:08:14 -
Bon rendu tout de même c'est pas mal .
J'en suis à mon 2eme cache culbu avec cette même peinture (un D16a9 et un B16a1 récemment) et clairement sans avoir de mal avec une bombe dans les mains, c''est pas simple.
Pareil de mon côté, ca rends bien mais les vermicules sont presques pas apparues à un endroit et quelques légères coulures. Surement à refaire.
En plus le jet et le pouvoir couvrant sont assez inhabituels en comparaison d'une couleur MOTIP classique par exemple.
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remy c
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13-01-2011, 08:28:33 -
Momo_evol, c'est superbe ! C'est la première fois que je vois une peinture vermiculée vraiment réussie et aussi proche de l'OEM ! :amen:
Moi qui croyais que c'était impossible vu les ratages sur ce forum, tu viens de me redonner l'espoir d'avoir un jour un cache-culbuteurs d'aspect neuf ! :appl:
Vraiment du beau boulot !
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momo_evol
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13-01-2011, 21:51:08 -
Brabus, j'suis pas en France donc je passe par un GB local
yogi, merci de compatir sur la difficulté de cette peinture, je me sens moins seul
Wesh, merci
D16A9-ED7, clair, si tu t'entraines avant sur autre chose le resultat sera 8)
remy c, merci bien, je pense que ta civic méritera sa peinture vermiculée aussi
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volcomvtec
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14-01-2011, 20:22:27 -
bien propre la peinture mai un pe tro de vermicules !!!
possible d'avoir un resultat encor plus proche de l'origine !!
j'en ai fait 3 les 3 son identique !
le truc c'est qu'il fau bien doser car ca part dans tou les sens et le debit vari beaucoup
je vais refaire celui du crx là mais en noir cette foi
EE8->delsol ESI->EG4->ED7->EE8-> delsol VTI->IS200->EG5->EE9
adversity is the foundation of virtue
!!ChIcKeN bOne NowiSon!!
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momo_evol
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15-01-2011, 14:10:16 -
JBC, l'étape du four était prévue mais le cache était trop grand (ou le four trop petit) et la porte ne fermait pas
volcomvtec, superbe! Ton résultat est parfait je trouve :lov: Des que les beaux jours arrivent je retente
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