eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
04-11-2010, 17:02:32 -
momo_evol a écrit :Sous Windows
[*] On branche l'USB au PC (s'assurer d'avoir installé les drivers auparavant)
Tu as utilisé quel driver ???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
04-11-2010, 18:22:47 -
TurboR, merci bien!
D16A9-ED7, Brakeless, j'appelle ça un titre comercial
eLdaroM, le driver est dispo en DL sur la page du constructeur.
|
|
Retourner en haut |
|
Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
Inscription : Aug 2008
Réputation :
47
|
|
Retourner en haut |
|
eLdaroM
Senior Member
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation :
32
|
04-11-2010, 20:19:49 -
momo_evol a écrit :eLdaroM, le driver est dispo en DL sur la page du constructeur.
Tout simplement
Merci
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
04-11-2010, 21:01:30 -
Sur ce forum on raconte les bonnes comme les mauvaises. Dans ce cas c'était plutôt une maivaise...blague
Bref, pour la petite histoire j'ai acheté ce moteur au détriment de mes cardans. :roll: L'occasion s'est presenté et je pouvais pas passer a coté. (Je remercie en passant Carlay ) Le moteur est bloqué et c'est tanmieu car quitte a le mettre en pièce autant en démonter un malade.
Le rebuild se fera avec du temps, j'ai prévu ça plus comme un hobbie et je veux faire un maximum de choses par moi même.
Deplus il me reste pas mal de dépenses a faire sur la EE. Le maitre mot sera patience!
En ce qui concerle la Civic justement, je rassure tout le monde: le B16 marche mieu que jamais avec ses, bientôt, 201.000Km !
J'ai fait le réglage du jeu au soupapes y'a maintenant 100Km. Faudra que je redémonte pour vérifier que tout soit en place, verifier les serrages, etc...
Mes Tokico partent bientôt et les BC ne sont toujours pas la... Vu que je les ai acheté avec un Group Buy ici en Espagne ça prends son temps.
Avec de la chance mi-Novembre elle seront la mais j'y crois pas trop En tout cas je viens juste de déménager et le parking a été sujet a un cahier des charges très spécifique: je pense pouvoir sortir et rentrer en config Harcore inside On verra... :roll:
Enfin j'ai prévu de faire une réfection du cache culbu OEM afin de virer le TenzoR. J'ai pas encore choisi la couleur mais je suis fortement tenté par le rouge vermiculé
A suivre...
Yannsol, ca sera du NA
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
10-11-2010, 23:46:51 -
BabaHonda a écrit :Nice .. sympa ce rebuld ! :top:
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
13-11-2010, 16:32:54 -
Bien mon copain!
Le probleme c'est qu'il commence avec un moteur et finira peut etre comme ca....
http://www.dailymotion.com/video/x3q28x_...upe-vo_fun
:-(
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
Le-Tom
Junior Member
Messages : 72
Sujets : 0
Inscription : Nov 2010
Réputation :
0
|
15-11-2010, 20:16:47 -
Oh mais :top: trop énorme !!!
en tout cas bon continuation !!
S13 un jour... La Merde toujours...
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
16-11-2010, 15:46:41 -
Frosty22, effectivement c'est un challenge d'amateur. J'ai pas beacoup de matos, pas beaucoup de place, pas beaucoup de temps, pas beaucoup de tunes...mais la motivation est bien la
Le-Tom, merci
eg6-vti, save B16
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
16-11-2010, 21:57:25 -
momo_evol, mais comment ça se fait que de l'alu à reussi à rouiller (cache culbuteur).
Sinon t'as quoi comme clé dynamométrique?
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
16-11-2010, 22:31:36 -
DocteurH, je doute que ce soit l'alu qui est rouillé (l'alu rouille blanc :roll: ), je pense plus au ressorts de soupapes et a de la me*de exterieure en general qui est venue se foutre un peu partout...(pures hypothèses)
Si tu regardes bien, sur un coté du cache j'ai passé du nettoyant de frein et juste en frottant avec le doigts pas mal de me*de est partie. On verra lors de l'étape nettoyage
En ce qui concerne la clé dynamometrique*, j'en ferais mon cadeau de Saint Valentin J'en aurais pas besoin avant un bon moment
* Si tu as quelque chose de particulier a me conseiller ça sera avec grand plaisir
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
17-11-2010, 10:50:11 -
momo_evol a écrit :* Si tu as quelque chose de particulier a me conseiller ça sera avec grand plaisir
C'est que j'espérais le contraire :ange: .
Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave.......je vai esayer ce genre de mattos:
Pour la plage d'utilisation,donc une meilleure précision.
Pour la polyvalence,même si certain vendeur annonçaient une précision de 3% .
Le prix,et ouis c'est encore moins cher,par contre c'est pas une clé à déclanchement automatique,mais c'est peut-être d'une précision plus constante.Si en plus on l'étalonne ça pourrait être une bonne solution pas chére.
Evidement c'est pas du prestigieux mais aux dire de certains ce genre de clé que l'on trouve dans les centre auto sont pas si pourries que ça.......du coup je vai m'y coller .
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-11-2010, 13:09:46 -
DocteurH a écrit :Je suis dans le même cas que toi,un B16A1 est en embuscade dans ma cave....... qui n'as pas un moteur de secours planqué dans son garage?
DocteurH a écrit :Pour la polyvalence,même si certain vendeur annonçaient une précision de 3% . Avec de la visserie ARP tu n'est pas a 3% près 8)
Dans tous les cas j'en veux une a déclenchement, pas de premiers prix car je vois ce qui m'arrive deja avec ma boite a outil Norauto et c'est carrément pas marrant ....limite j'en de . Hier j'ai voulu devisser la culasse et bah...dommage pour la douille
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-11-2010, 14:55:32 -
momo_evol a écrit :DocteurH, je doute que ce soit l'alu qui est rouillé (l'alu rouille blanc :roll: ), je pense plus au ressorts de soupapes et a de la me*de exterieure en general qui est venue se foutre un peu partout...(pures hypothèses)
Si tu regardes bien, sur un coté du cache j'ai passé du nettoyant de frein et juste en frottant avec le doigts pas mal de me*de est partie. On verra lors de l'étape nettoyage
En ce qui concerne la clé dynamometrique*, j'en ferais mon cadeau de Saint Valentin J'en aurais pas besoin avant un bon moment
[/size]
La rouille que tu as c'est un mélange d'huile cramée, de fines particules de copeaux rouillés de pièces acier ... avec un peu de calamine aussi! faut pas croire que les soupapes sont parfaitement étanches aussi avec autant de kms et d'années dans la tronche. J'ai eu le meme constat lors d'un démontage... c'est l'usure rien de grave!
Pour ta clé monsieur c'est dommage d'en acheté une pour juste une utilisation... car bon a moins que tu sois un de ces types qui serrent toutes les vis au couple (en passant de la vis du tableau de bord à celle de l'ecrou de roue) en pensant que ca otpimise toutes les durées de vie, ca n'a pas vraiment d'utilité d'investir pour si peu!
Personne ne peut t'en preter une? j'avais emprunté une clé a mon travail à l'époque et puis ba faut avouer que depuis j'en ai plus jamais eu besoin!
bon après si tu en achètes une je serai le premier heureux quand tu me la preteras mais bon ca coute un peu une bonne clé FACOM 8)
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
17-11-2010, 15:09:30 -
.......un coffret supermarché de chez "les prix moins cher" pour une vingtaine d'euro.Le seul truc qui à pété pour le moment c'est une clé plate de 14 (je l'ai ressoudée et elle tiens bon),et puis le coulisseau en voulant demonter un écrou de cardan :roll: (ressoudé aussi du coup :ange: ).
Mais ça m'a pas empêcher de fraccaser un coulisseau FACOM sur un cardan aussi ,la chance c'est que j'ai pû le faire changer mais c'est un miracle coffret en 3/4 du coup (camionvana).
Sinon pour la marge d'erreur de 3% qui est théoriquement annoncée (pas si mal je trouve),moi je trouve que c'est pas beaucoup ça me semble trop beau en fait,mais je vai creuser l'histoire.
R.I.P Magnuson :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
17-11-2010, 19:40:35 -
outil outiror ???
"outiror l'outil qui se tord"
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
17-11-2010, 20:43:30 -
:ange: ,oui c'est ça OUTIROR .
Un coffret poid lourd de crotte ça devrait suffir pour de la mécanique auto.........en plus pas chére .....et puis des fois la poulie accessoire est méchament sérrée aussi .
Sinon je donnerai des news du mattos acheté et feedback détaillé 8) ,la classe (je me jette des fleurs ).
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
17-11-2010, 21:32:27 -
eg6-vti, c'est vrai que c'est triste d'avoir des outils en plastiques mais pour des pauvres comme nous du FACOM c'est...un peché mignon... :brb:
viruss37, on avait pas swappé l'ED7 avec ta malette Norauto?? Bon ok, cella-la c'etait une "edition limitée ACIER"
DocteurH, après le feedback outiror on s'attends a tout :]
|
|
Retourner en haut |
|
|