viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
14-06-2010, 17:03:47 -
momo_evol a écrit :ou le Crx sac a rouille BVC?
Tu garde jamais les caisses d'homme de toutes facons
BVC?????
Homme????
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
14-06-2010, 19:58:43 -
Boite de Vitesse Courte
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
15-06-2010, 09:04:36 -
abréviation de jacky touning?!
odo:
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
15-06-2010, 13:11:08 -
Mets des neons!
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
15-06-2010, 23:13:00 -
Fureur Of dragon a écrit :Chope des T1r sur camskill ( très bas prix ) Trop tard
(et puis pour l'Espagne les tarifs sont plus elevés avec les FDP)
Fureur Of dragon a écrit :et pis claque la au sol C'est envisagé
viruss37 a écrit :Mets des neons! Des LEDs
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
16-06-2010, 23:07:03 -
Pour ceux qui auraient loupé quelques chapitres je résume vite fait:
- Les Goodyear GSD3 en 205/45/16 sont partis pour trois francs six sous.
Aprés des semaines de réflexions ( ), recherches sur le net, demande d'avis et même contact avec certains par MP, j'ai fini par choisir le train de pneus suivant. C'est commandé et arrive sous peu.
Je remercie au passage chaqu'un d'entre vous pour vos commentaires/avis...même si au final c'est le portefeuille qui a fini par trancher.
- J'ai aussi commandé quelques trucs supplementaires, dont nottament un réducteur d'asthme pour B16. :P
Esperont que ça arrivera a temps pour étre monté avant le prochain meeting (27/06)
Après cette date j'ai prevu de passer en stage chandelle indefini 8)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
18-06-2010, 00:25:19 -
Kounkoun78, loupé Ça se passe coté sortie des gas
L'admission stock est très bien avec son filtre green. Il manquerait juste a inventer une arrivée d'air forcé. Je me pencherais sur le cas plus tard.
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-06-2010, 11:53:45 -
momo_evol a écrit :L'admission stock est très bien avec son filtre green. Il manquerait juste a inventer une arrivée d'air forcé. Je me pencherais sur le cas plus tard.
Je m'y suis penché à l'époque moi sur un forçage d'admission ... et ce n'est pas toujours évident!
je ne connais pas assez bien l'habitacle de ta charette avec le B16 et son radiateur mais si tu as le petit radiateur déporté ya moyen de faire quelque chose de propre! sinon ba c'est le funambulisme!
mais t'inquietes pas avec le liseret rouge tu vas gagner des bourrins la! 8)
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
18-06-2010, 13:14:32 -
J'vais funanbuler alors
Les 4G n'ont pas de petit radiateur donc faudra faire arriver l'air par l'emplacement actuel de la boite de résonance. Hors de question de percer quoi que ce soit, mais en déposant le cligno (1 vis) ya une belle ouverture a exploiter. Genre optimisation en 2 clics et non pas permanente, même si ça sera toujours mieu puisque l'air sera plus frais que celui pris dans la baie moteur
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-06-2010, 13:26:38 -
momo_evol a écrit :Les 4G n'ont pas de petit radiateur
Non je te l'accorde sauf que la toute premiere ed7 que j'ai été chercher pour un pote avait un petit radiateur surement d'EG6 qui allait très bien, qui faisait 3/4 de longueur en moins et qui refoidissait parfaitement le moteur... le gain de place était énorme donc je posais la question a savoir que peut etre ton B16 avait ce style de radiateur...
Mais j'ai la réponse maintenant donc tu vas devoir marcher sur un fil et ca je sais que tu aimes ca les fils
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
18-06-2010, 22:45:57 -
Mount a écrit :une 4g avec cilm a un radiateur divisé par 2 comparé à la longueur d'un normal, ou je me trompe ? Alors ça c'est a vérifier...mais en tout cas j'ai jamais vu :roll:
Petit arrivage aujourd'hui 8)
J'ai juste ouvert pour vérifier si tout y était. Montage demain si je trouve le temps
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
19-06-2010, 17:20:39 -
Je viens de finir de monter l'ensemble catback SRS...Premier demarrage et là
la vache!
Pourquoi j'ai pas faite cette modif avant? :lov:
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
20-06-2010, 10:53:46 -
ricarlos a écrit :ca doit commencer à chanter toussa
Tu as un collecteur non-OEM? me souviens plus Tout a fait, par chance ça chante et ça ne gueule pas...
Toujours collecteur oem
pedro-24 a écrit :une petite vidéo serait pas de refus! J'ai pas de camescope et mon vieux reflex film sans le son.J'ai tenté avec mon portable mais il est dépassé le pauvre. C'est pas faute d'avoir essayé :x
vietec a écrit :Pas trop bruyant?
Par rapport a la invidia? Bruyant c'est relatif et variant selon chancun.
Apres la stock oui ça change, mais c'est pas non plus le son type SRS G55 que j'ai pu entendre sur youtube.
Je saurais pas comparer avec la invidia d'autant plus que je n'ai pas le catback G1 (copie invidia). Je peux juste dire, au vu des quelques kilometres que j'ai pu faire, que c'est bien plus sourd a bas regime et plus metallique (ça dois toucher qq part...?) dans les tours.
J'ai pas encore senti le declenchement du vtec sans doute a cause du son bizarre a 5000-6000 tr/min. La touche racing: au rétrogradage y'a des petits retours, ça pète dans la ligne. Mais le meilleur c'est a 2500, un sond rond, plein, ça résonne en ville C'est vraiment ce que je cherchais
La je poste avec ma pda mais des que je peux je ça sera en image, avec les nouveaux pneus !
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
21-06-2010, 09:46:41 -
c'est vrai je t'entends de bordeaux! baisse le son "jack ouille"
:mix:
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
21-06-2010, 16:44:26 -
viruss37 a écrit :c'est vrai je t'entends de bordeaux! baisse le son "jack ouille"
:mix: :2fing:
Colis reçu, merci! J'adore le "fluo" rouge :P
Ps: faut leur confisquer leurs Q7, R8, F360,....aux portos pour qu'ils se mettent a jouer? Bande de guignoles...
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
21-06-2010, 23:27:15 -
Je poste quelques photos du we, au programme donc les nouveaux pneus et le décata + catback SRS
Vu d'ensemble décata + midpipe
Les soudures ne sont pas degueu
Mesure du diamètre externe:
Mesure du diamètre interne:
Et...oh surprise, comme le dit Yannsol, bonne restriction a l'accouplement du silencieux
Le montage maintenant:
La ligne stock:
Comparatif:
La ligne SRS qui se monte sans soucis:
Qui veux des stickers?
Les Nankang NS-2 en 205/40/16 :lov:
Montés a cotés des 205/50/15
Résultat:
Le cocktail ligne + 205/40/16 a fait son effet de suite
J'adore ces nouvelles roulettes, autant sur le look que sur ce que ça donne a la conduite. Au démarrage l'embrayage travaille beaucoup moins et les relances sont plus franches
J'ai controlé la vitesse au GPS pour savoir de combien était faussé le compteur et ça a donné ça:
Compteur: 140 Km/h
GPS: 135 Km/h
En ce qui concerne la ligne et sa fameuse restriction je ne compte pas la modifier, pas le matériel pour Cette fixation est de cette taille sans doute pour être montable avec un silencieu OEM. Je ne sais pas si cela influe sur le son mais en tout cas au niveau perfs ça ne dois pas aider Bref, le son me plais c'est l'essentiel.
Un point non négligeable, avec ces deux dernières modifs je sors juste de mon parking Les Nankang ont baissé la voiture d'un bon centimètre par rapport aux Goodyear et la gamelle de la ligne frotte un poil...voiture vide... Cela remet en question le rabaissement que je visais.
Va falloir que je déménage
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
23-06-2010, 13:12:06 -
momo_evol a écrit :Colis reçu, merci! J'adore le "fluo" rouge :P
Oui je sais je me suis dit pareil... mais pas le choix mon gars! les jacky c'est fluo! a toi de voir si tu le mets ou pas...
momo_evol a écrit :Ps: faut leur confisquer leurs Q7, R8, F360,....aux portos pour qu'ils se mettent a jouer? Bande de guignoles...
Ouais peut etre... en tout cas pfiou espagnols et argentins quand ils veulent ils mouillent le maillot! mais c'est vrai que c'est bon à rien les hispanophones :2fing:
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
24-06-2010, 05:58:53 -
viruss37, il est déjà posé, j'ai pas pu résister longtemps . Et puis au pire je le changerais un de ces quatre. C'est de l'adhesif bidon, ça s'enlève aussi facilement que ça se pose. L'oem mon pote il a fallu virer ça au pistolet thermique
Au parking, avec peu de lumière, ça choque pas trop, mais il y a bien 3 tons de difference :roll: On verra en plein jour...
remy c, Dès que je peux je tire les courbes sur PowerDyn, on verra bien si c'est du resenti ou du psychologique
|
|
Retourner en haut |
|
viruss37
Active Member
HONDA CRX ED9
33 - Gironde France Messages : 297
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
24-06-2010, 08:35:33 -
Bon ok, ecoute si je vois mieux ailleurs j'achete copain!
" Membre de la TEAM "
Crx ED9 phase 1 1988 + YAMAHA FZ6 actuellement.
Autres possédées => Crx ed9 phase1 D16A9 (1991)& phase 2 (1993), DEL SOL EH6 D16Z6 (1993)& D16Y8(1996), Civic ed7 D16A6(1989)& D16A9(1990), Civic EG3 D13B2(1993),2 EC9 D14A1(1988 & 1991), EJ9 D14Z2 (2000)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
Inscription : Sep 2007
Réputation :
6
|
27-06-2010, 08:24:22 -
Dimanche matin, reveille tôt et pas grand chose a faire... :roll:
On va mesurer la SRS
Toujours le même section de route avec 2 essais (aller-retour) et un résultat moyenné pour limiter les défauts de pente.
Je poste le comparatif pour avoir une idée de l'évolution suivant les modifs.
Avant qu'un enième boulet ne le dise: on regarde un comparatif sur ces courbes, pas le résultat brut :!:
Avec PowerDyn:
Avec JapanDyn:
Résultats:
JapanDyn est a la fois optimiste et pésimiste. On le vois en comparant avec PowerDyn sur les valeurs maxi des 3 tests:
Puissances:
1° config 147cv ------- 153cv
2° config 153cv ------- 156cv
3° config 175cv ------- 170cv
Couples:
1° config 144N.m ------- 150N.m
2° config 149N.m ------- 155N.m
3° config 169N.m ------- 167N.m
Si on s'en tiens au moins gourmand, l'évolution tourne dans les:
+17cv
+17 N.m
et 100cv/L inside
|
|
Retourner en haut |
|
remy c
Senior Member
- France Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation :
4
|
27-06-2010, 10:32:14 -
Jolies courbes Momo_evol !
Effectivement, les chiffres ne disent rien, sauf que quand même tu gagnes beaucoup ! On sent que ta ligne libère nettement le moteur quand il enclenche le VTEC. Au point que (à mon avis), tu peux encore redescendre un peu le point de déclenchement du VTEC.
|
|
Retourner en haut |
|
|