gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 15:30:58 - 850cc on s14
je cherche le calcul pour changer ses injecteurs , je passe en plus gros et je ne me souviens plus du tout!!! si qq pourrait me rafraichir la memeoire... merci , ps ; je passe en 850.. merci
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
PH@B
Professionnel
- France Messages : 734
Sujets : 108
Inscription : Nov 2004
Réputation :
11
|
18-12-2005, 15:36:13 -
tibo est demandé a l accueil
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 15:57:20 -
ok , i wait!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 16:51:13 -
me donne pas ce que je veux...
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 21:52:07 -
c'est quoi que tu cherches exactement comme régle de calcul ?
850cc c'est énorme !!!!
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 21:56:06 -
en fait sur le power fc, tu indique le pourcentage du timing des injecteur, on m a parlé d une regle de trois que je ne connais pas...
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
18-12-2005, 22:00:51 -
Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé
|
|
Retourner en haut |
|
Bidoch78
Active Member
Messages : 234
Sujets : 2
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 22:06:33 -
J'avais fait une petite feuille de calcul excel pour calculer différent params.
http://bidoch78.ifrance.com/calculInjecteur.xls
Si ca peut t'aider (par contre elle est configurée pour la 300) en changeant juste le nb de cylindre par 4 ca devrait le faire
300zx TT Auto
|
|
Retourner en haut |
|
Kisskool57
Senior Member
Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
18-12-2005, 22:18:44 -
gargouille, Sur ce site , il explique ce que tu veut savoir
http://www.200sxs13.nismo.org/Injector.html
et les résultats sont cohérents avec le logiciel de jcdperformance que cendretof, a proposé
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 22:20:57 -
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
18-12-2005, 22:37:38 -
Piv a écrit :Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé donc , si je me refere a ce que tu me dis ;
400cc= 1s
pour des 800cc=0.5s donc pour des 850cc je tombe sur 0.45s, d acc?!
et d apres ta regle de trois , je fais;850x1/400=2,125!!!
850x2.125/370=4.88!!!
donc je ne pige plus rien!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
18-12-2005, 22:45:02 -
gargouille a écrit :Piv a écrit :Si tu ne change pas la pression d'essence, tu fais une regle de trois (c'est proportionnel)
Si tu as un temps d'ouverture d'1s pour des 400, tu ne devrais les ouvrir que 0,5s pour des 800
A savoir 800 multiplié par 1 divisé par 400
400->1
800->?
Regle de trois aussi appelé regle en croix car tu fais une croix pour retrouvé ce que tu cherche
Donc je ne sais pas quelle est la taille d'origine des 200SX
Mais si tu pars sur du 350 on va dire hein
Pour connaitre tes nouvelles table d'injection
850 multiplié par le "temps d'injection" divisé par 350
Voila, en esperant t'avoir aidé donc , si je me refere a ce que tu me dis ;
400cc= 1s
pour des 800cc=0.5s donc pour des 850cc je tombe sur 0.45s, d acc?!
et d apres ta regle de trois , je fais;850x1/400=2,125!!!
850x2.125/370=4.88!!!
donc je ne pige plus rien!!!
Oula tu t'embrouille lol
Pour faire simple
Entre 370 et 850 tu as un ratio de 850/370=0.435
Tu multiplie à chaque fois ton timing d'injection par 0,435 et voila tu aura ton timing d'injection pour des injecteurs 850 ! Car il faut qu'ils s'ouvrent 0,435 fois moins que des 370
Enfin cela reste un calcul tres simpliste, comme dis plus haut tu n'as pas que la taille des injecteurs qui joue !
La precision est moindre avec des injecteurs plus gros, pense à verifier l'AFR avant de faire quelquonc reglage
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
18-12-2005, 23:01:55 -
C'est clair, d'ailleurs Piv, le pense aussi.
gargouille, ton moulin il risque de gargouiller :] bizarrement si tu la joues comme ça
En plus avec le turbo que tu vas lui coller au fion, ton moteur va pas te le pardonner à la moindre petite erreur de calcul
Une modif de cette importance ça se fait sur banc, sinon KABOUM !
|
|
Retourner en haut |
|
Piv
Senior Member
- France Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation :
20
|
18-12-2005, 23:11:02 -
Asphalt Burner a écrit :C'est clair, d'ailleurs Piv, le pense aussi.
gargouille, ton moulin il risque de gargouiller :] bizarrement si tu la joues comme ça
En plus avec le turbo que tu vas lui coller au fion, ton moteur va pas te le pardonner à la moindre petite erreur de calcul
Une modif de cette importance ça se fait sur banc, sinon KABOUM !
Yep, vu l'investissement que tu commence à avoir une wideband AEM ou plx
www.plxdevices.com
Ca ne devrait pas etre de trop
Sinon pour répondre à ton MP, tu devrais trouver des tables de base de ton moulin sur le net, mais je ne suis pas pro nissan dsl, je n'ai pas ca
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
19-12-2005, 00:03:45 -
exacte!!!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
19-12-2005, 00:12:11 -
Me plait bien moi ce R-300 qui fait data logging pour 489$ : http://www.plxdevices.com/R-300_productinfo.htm
J'aimerai bien chopper aussi le knock sensor, mais il faut le R-500 pour ça et c'est 130$ d'écart
Je suppose qu'on peut brancher le signal sur un des ports d'acquisition du R-300 et on l'aura dans le data log ?
Qq'un connais le R-300 ?
|
|
Retourner en haut |
|
gargouille
Active Member
Messages : 628
Sujets : 11
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
|
19-12-2005, 01:30:31 -
Jobi a écrit :t'as qu'à utiliser ton téléphone... :roll: merci m'sieur!!
(( OO\\ SKYLINE// OO))
|
|
Retourner en haut |
|
|